Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avez vous cassé votre planche?
Re :Avez vous cassé votre planche?
Franchement sans remettre en cause le shape que j'ai toujours beaucoup aimé de ces planches, ca n'a rien de planches solides.....si sur le plat!
Ensuite la garantie !!!!!!!!! c'est une belle blague....
j'en ai eu une dans l'os ! pas de prise en charge! et l'autre j'attends toujours alors que la planche a été cassé début juillet après une semaine d'utilisation.
Ça ne donne vraiment plus envie de faire de la promo pour des planches à 1800 euros qui sont faites en balsa avec une fibre de carbon.
-
- Killer
Par exemple, sur une slalom, interdiction de poser les pieds en dehors de la zone de straps. Et sur le nose : "ne pas taper avec le mat, le programme de la planche ne tient pas compte de ce type de pratique".
-
- Jiber
Hergé @ 08/02/2010 - 09h58 a dit:
Et tu continues à les acheter ?
Il y a un proverbe marocain qui dit (en gros pas sûr des termes exacts)
Tu te fais avoir une fois: tu es un malheureux; deux fois: un imbécile; trois fois c'est que tu aimes ça!!!
-
- Killer
jlp @ 08/02/2010 - 10h04 a dit:
Tu te fais avoir une fois: tu es un malheureux; deux fois: un imbécile; trois fois c'est que tu aimes ça!!!
http://www.youtube.com/watch?v=_9_9AXAd_Ps
Hergé @ 08/02/2010 - 09h58 a dit:
Et tu continues à les acheter ?
Quand tu ne les cassent pas c'est interressant tu lourde la planche à -40% au bout d'un an et tu n'as rien perdu dessus.
j'ai insisté c'est vrai, séduit par le shape des planches qui me convient bien. et surtout grâce au soutien d'un mag je ne les paie pas le prix public bien heureusement. Mais même 800 euros si ta planche pète et n'est pas pris en garantie c'est quand même un pb!!
ice @ 08/02/2010 - 09h54 a dit:
Il va falloir que les fabricants intègrent des stickers "ne pas marcher" (du genre de ceux qu'on trouve sur les ailes d'avions).
Par exemple, sur une slalom, interdiction de poser les pieds en dehors de la zone de straps. Et sur le nose : "ne pas taper avec le mat, le programme de la planche ne tient pas compte de ce type de pratique".
Vu les prises en garantie, c'est le cas avec la mention "utilisation normale".
- Pas de vagues avec une planche de slalom
- Pas de freestyle avec une planche de vague
- Pas de vagues avec une planche de freestyle
JP F @ 08/02/2010 - 09h51 a dit:
Pour ma part avec starboard, ca fait plusieurs années, et chaque fois planches cassées..........et bien évidemment toujours en trip donc super!
Franchement sans remettre en cause le shape que j'ai toujours beaucoup aimé de ces planches, ca n'a rien de planches solides.....si sur le plat!
Pour le cas, c'est un problème à la fabrication. La structure d'une planche de vague doit supporter de nombreux atterrissage à plat
(...même si ca ne supporte pas les nombreux coups de butoirs comme pour une utilisation en freestyle)
- Homerdusud
- Star
xtof @ 08/02/2010 - 10h23 a dit:
ice @ 08/02/2010 - 09h54 a dit:
Il va falloir que les fabricants intègrent des stickers "ne pas marcher" (du genre de ceux qu'on trouve sur les ailes d'avions).
Vu les prises en garantie, c'est le cas avec la mention "utilisation normale".
- Pas de vagues avec une planche de slalom
- Pas de freestyle avec une planche de vague
- Pas de vagues avec une planche de freestyle
A la belle epoque, tu prenais une convertible (et pas une FSW de m....) tu faisais ce que tu voulais!
Homerdusud @ 08/02/2010 - 10h49 a dit:
A la belle epoque, tu prenais une convertible (et pas une FSW de m....) tu faisais ce que tu voulais!
D'ailleurs je serais surpris de voir l'état d'une "Freestyle wave" utilisé en freestyle
que j'évite le willyskipper fait vraiment trop mal aux board et pour le spee loop je mentraine avec des board prévue pour je préfère même les poser légèrement sur le dos...
mais sinon c du solide.. en meme temps vu le poid...
Mes 3 Tabous de vagues n'ont rien eu ...
Mad cow 53
da Curve 79
pocket 75 (finition TE, nous verrons à l'usage ...)
Tabou, RAS ??????
Avec un peu de bonnes volonté ont arrive à casser toutes les planches.