Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
COnsommation des camions de planchou?
Re :COnsommation des camions de planchou?
500 km avec les 38L du reservoir
Soit 7,6 L/100km
En trajet mixte (nationnale, ou autoroute calé à 110km/h)
-
- Jiber
Papounet @ 15/02/2010 - 14h09 a dit:
jlp @ 15/02/2010 - 13h21 a dit:
Je voulais prendre un T4 à un moment mais on a descendu dans le sud avec un ami champenois qui en a un, et sur l'autoroute on faisait la même conso 11,5 pour les deux véhicule....ça m'avait paru beaucoup car je croyais que c'était plus éco.....
T4 2.5 TDI, Jamais je ne peut faire une conso pareille
Pourtant je l'utilise fréquemment full loadded !!!!!
- 6/7 personnes
- Barres de toit avec 3 planches, boardbag 6/7 voiles + mats + 3 wish
- 3/4 vélo accrochés derrière
- Aux vitesses limites voir un chouille plus.
Dans ces conditions c'est 10/10.5 L sur des trajets
Paris/Gruissan
Paris/L'Almanarre
11 L avec le bordel et la clim a fond sur Paris/Valence(Espagne)
Sans le bordel sur le toit et accroché au Haillon 7.5/8.0 L aux vitesses limites
On roulait ensemble et on faisait le plein on s'est amusé à calculer les conso mais le copain m'a confirmé que c'est ce qu'il fait régulièrement avec le T4 (il l'a changé depuis)
on roulait assez fort et très (très) chargé avec la clim il est en boîte auto ce qui à mon avis se rapproche des 11l que tu as fait (ensuite 0,5l c'est pas significatif il suffit que le pistolet se déclenche un peu avant...) son T4 c'est un utilitaire les versions "voitures" ont peut être des étagements différents.
A lire ta première phrase on s'inquiète et ensuite tu annonces quasi la même chose
-
- Jiber
A 90km/H : 9,6L/100kms à vide
A 120km/h : 11L/100kms 2 persones avec 8 planches & 16 voiles ( le matos de 4 personnes quoi )
Conso réelle, effectuée sur > 400kms avec diesel des elf low cost.
Je trouve ca excessif, ms je roulais tjrs en essayant de ne pas faire sifler le turbo, j'ai changé de conduite sur ce plein ( accelerations franches ) et je vous tiendrai au jus.
Par contre là les consommations sont sans jms toucher aux freins, excepté le frein moteur ( qui est très efficace )
7.5l/100 km en conduite pépère aux limitations,
avec un peu de bordel à l'arrière,
alors,homer,on succombe aux sirènes du fourgon?
non il veut faire une nouvelle base avec tous les véhicules planchousjmd11 @ 15/02/2010 - 19h18 a dit:
jlp @ 15/02/2010 - 17h10 a dit:
On roulait ensemble et on faisait le plein on s'est amusé à calculer les conso mais le copain m'a confirmé que c'est ce qu'il fait régulièrement avec le T4 (il l'a changé depuis)
on roulait assez fort et très (très) chargé avec la clim il est en boîte auto ce qui à mon avis se rapproche des 11l que tu as fait (ensuite 0,5l c'est pas significatif il suffit que le pistolet se déclenche un peu avant...) son T4 c'est un utilitaire les versions "voitures" ont peut être des étagements différents.
A lire ta première phrase on s'inquiète et ensuite tu annonces quasi la même chose
11 L c'est uniquement avec un max de matos sur le toit + Clim !!!!
Kona + FW + 75 + Voiles/mats/wish et les vélos derrière
Chargé même à bloc à l'intérieur et entre 130 et 140 => 8.5 L
Soit très très loin des 11.5 annoncés par ton copain
Par contre, s'il avait un T4 2.4D et non pas un 2.5 TDI c'est tout a fait plausible.
C'est grosso modo ce que je faisais avec, pied au plancher
polo29sud @ 15/02/2010 - 19h26 a dit:
Vous me faites peur! Je crois consommer pas loin des 8L avec ma fiesta (1998), et 20% en plus avec la remorque! Pourtant j'essaye d'avoir une conduite économique (mis à part la vitesse)
et oui!
pour l'anecdote,avec une passat break tdi 130,
chargée façon "départ de beauf en congés payés" avec quiver sur le toit,
7l/100 aux limitations!
les moteurs récents ont bien évolués,surtout les mazout!
-
- Jiber
Vous me faites peur! Je crois consommer pas loin des 8L avec ma fiesta (1998), et 20% en plus avec la remorque! Pourtant j'essaye d'avoir une conduite économique (mis à part la vitesse)
Moi j'étais à 6L avec une essence, et je passais a 9L avec remorque chargée ( +50% !! )
-
- Jiber
Sur la xsara 1,9d 6l à 130 avec le matos dedans mais avec la remorque je passe à 8,5 9l sur l'autoroute à 110 (c'est à dire pied dedans)
Pas assez de couple c'est surtout là le pb
La remorque est une double essieux fermée avec un coffre et un sup sur le toit
-
- Jiber
t'as une caisse qui consomme 6L à 90, tu roules à 170 et tu tchuk 9L/100
t'as un camion qui consomme 8L, tu roules à 120 et tu tchuk 9L/100
t'as une remorque tu tchuk 9L
Bref, ds ts les cas tu consommes grave, ms tu fais pas ton trajet à la même vitesse
Et comme mme aime pas qd tu roules, bha le camion le w-e ca va très bien
- Homerdusud
- Star
Lomic @ 15/02/2010 - 19h25 a dit:
non il veut faire une nouvelle base avec tous les véhicules planchousjmd11 @ 15/02/2010 - 19h18 a dit:
miseeeeereeeee!!!
8,5l en respectant les limitations (vitesse gps, +7-8km/h par rapport au compteur)
mon master l2h2 dci 120 consomme 9.5l en petits trajets mixtes, il descend à 8.5 sur route/autoroute aux limitations.
mon camping car transit 2.4tdci 140 consomme 12l en conduite super cool et ça s'envole si on s'énerve ou à 130...mais bon...capucine 7.10m et remorque 750kg!!
@+
jean