Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

COnsommation des camions de planchou?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :COnsommation des camions de planchou?

Message par jlp »

Cet aprem j'ai essayé sur qqes KM un partner outdoor nouveau modèle

Qu'est que c'est bien!!! position top, ça marche du tonnerre (110cv) c'est souple

Ya de la place avec les sièges avant qui se rabattent vers l'avant (même celui conducteur  :rolleyes: ) C'est large avec le levier en hauteur: pas de gêne pour le objets longs.

Il a vraiment évolué par rapport à la première génération à la limite on pourrait même dormir dedans...

Vraiment très sympa ce véhicule

Je m'y vois bien....matos dedans pour nave à la journée et la remorque et un petit amènagement pour aller au camping pour de plus long séjours...Grand hayon pour se changer quand il pleut...

La conso doit pas être trop élevée....Si des gens ont ce véhicule ce serait bien de l'indiquer...La réelle pas celle du constructeur
_david
Timide
Timide

Message par _david »

multivan T5 130ch 57000kms

l'extreme : condition hivernale en ville pure ( trajet boulot / bouchon : 6kms ) : c est assez catastrophique  : 11.5/12 litres, sur 6 kms le moteur est à peine chaud.

condition mixte :

Généralement je suis à 9.4/9.7 litres en moyenne en roulant normalement et en respectant strictement la vitesse. plein "type":  trajet ville 150kms + le reste en autoroute et - de 100 kms de nationale. Max10 litres à 130-135 GPS + petites pointes  Tram dans le nez au retour / 3 planches /5voiles / 3 personnes  et tout le bordel.

conso mini : 8.4 litres en route nationale 90 kms/h + autoroute espagnol ( 120 km/h), c est mon record, ca ne fonctionne que l'été en vacances et non pressé :)

La clim n a pas l'air d'avoir trop d'influence par contre le bouzin de chauffage auxiliaire de chez webasto tire un max de fuel et me polue dans les bouchons en hivers.

A préciser quand meme : sur le multi starline, ils ont mis des pneus ridiculement gros (235x17) à la place des "tradionnels" 215x16, ca doit tirer un peu la conso vers le haut. Sans compter les gommes tendres qui ne résistent pas très bien aux démarrages feu rouge stressés (25-27 000 kms pour l avant en faisant attention de ne pas allumer le petit voyant orange...)

En comparaison, avec mon zafira 2.2 DTI 125, je faisait du 8.9 /9.2 de moyenne avec deux planches sur le toit.

Avec le suivant ( nouveau modele nouveau moteur ) 2.0 DTI 120 ch : 7.9 /8.2 mais franchement moins la patate.
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

:blink:  ah ouais quand même, un sacré écart avec le T5 fourgon...

c'est quoi ce chauffage auxilière?
_david
Timide
Timide

Message par _david »

oui en moyenne je fais au moins 1 litre de plus que toi, je remets ca sur les pneus parce qu il semblerait que la plupart des gens possédant des starline consomment un peu plus.

sinon le chauffage auxiliaire, c est un chauffage complémentaire qui te permet d'avoir de l'air chaud presque immédiatement. Je pense que tu dois l avoir aussi.

Regarde dans la porte conducteur il y a un autocollant webasto.

Sinon quand tu t arretes, tu te penches sous ta porte, tu écoutes et tu sens :)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

_david @ 25/02/2010 - 09h16 a dit:

oui en moyenne je fais au moins 1 litre de plus que toi, je remets ca sur les pneus parce qu il semblerait que la plupart des gens possédant des starline consomment un peu plus.

sinon le chauffage auxiliaire, c est un chauffage complémentaire qui te permet d'avoir de l'air chaud presque immédiatement. Je pense que tu dois l avoir aussi.

Regarde dans la porte conducteur il y a un autocollant webasto.

Sinon quand tu t arretes, tu te penches sous ta porte, tu écoutes et tu sens :)

les rapports de boîte sont peut être différents sur les versions civiles
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

jlp @ 24/02/2010 - 21h25 a dit:

Il a vraiment évolué par rapport à la première génération à la limite on pourrait même dormir dedans...

Je m'y vois bien....matos dedans pour nave à la journée et la remorque et un petit amènagement pour aller au camping pour de plus long séjours...Grand hayon pour se changer quand il pleut...

Ben que croit tu que je faisais avec l'ancien  :D

Aménagement démontable en 5 minutes !

- Lit 2 personnes

- Rechaud 2 feux

- 33 L de flotte

- Du rangement en veux tu en voila...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Papounet @ 25/02/2010 - 14h06 a dit:

- Lit 2 personnes

- Rechaud 2 feux

- 33 L de flotte

J'avais vu un photo de ton véhicule c'est super!!! j'ai eu le premier berlingo (idem partner) sans porte latérale et là j'ai eu un choc en essayant le nouveau...on est passé d'un dérivé d'utilitaire à un dérivé de monospace...les assises qui se rabattent vers l'avant pour faire un rangement à plat c'est vraiment une bonne idée (à voir à partir de quelle finition tu as ça celui que j'ai essayé est un outdoor  :D )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

autres idées d'aménagement, bon c'est un peu HS mais bon, on ne sait jamais:

http://ludospace.free.fr/

http://www.yatoo-concept.com/
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

avec le boxer h2 l2 2\3 litres pas plus

apres jtrouve plus le volant
pat972
Timide
Timide

Message par pat972 »

funlolo @ 26/02/2010 - 12h12 a dit:

;D  ;D  ;D
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

funlolo @ 26/02/2010 - 02h12 a dit:

va falloir reprendre l'entrainement,le début de saison approche! :pirate:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

jlp @ 25/02/2010 - 19h42 a dit:

Papounet @ 25/02/2010 - 14h06 a dit:

- Lit 2 personnes

- Rechaud 2 feux

- 33 L de flotte

J'avais vu un photo de ton véhicule c'est super!!! j'ai eu le premier berlingo (idem partner) sans porte latérale et là j'ai eu un choc en essayant le nouveau...on est passé d'un dérivé d'utilitaire à un dérivé de monospace...les assises qui se rabattent vers l'avant pour faire un rangement à plat c'est vraiment une bonne idée (à voir à partir de quelle finition tu as ça celui que j'ai essayé est un outdoor  :D )

Niveau place il y a le nouveau Doblo qui fait encore plus fort : dimensions extérieures proches du nouveau Partner mais à l'intérieur c'est autre chose avec 790 litres de coffre sous tablette (675 litres pour le Partner) et plus de 3m3 banquette rabattue.
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Ford expedition- 20l gpl

ou 16l d'essence

j'ai deux réservoirs
breizhzion
Newbie
Newbie

Message par breizhzion »

Salut,

version old school et pas high tech

Mercedes 407d de 1977

2,4L diesel plus de 3t sur la balance, 72ch, galerie + topbox

15,5 litres aux 100

bon c'est ma maison donc ca va, mais je suis en train de reflechir a un dopage a l'eau G-Pantone, objectif 11l/100

Neil ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

A mon avis tu dois pouvoir rouler a l huile facile la dessus aussi :)
Répondre