Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

INSPIRO BURN 125 et 158

Avis et test des planches de la marque Ahd
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par thedoud »

Hello les inspirés..


J'ai besoin de conseil!


Je vais regulièrement à Majorque, car ma belle mère habite là-bas... Oh la pauvre!


Hors j'y loue du matos à chaque fois, c'est mieux pour profiter des brises d'été à moindre coût.


Seulement voila: Ma belle doche m'a dit qu'elle ne restait pas là-bas entre novembre et fevrier, car il y a trop de vent. TILT!  En revanche, il est impossible de louer à cette periode du matos.


Donc je vais m'acheter du matos de gros temps:

J'hesite entre:

- Inspiro burn sand 104

- Python 99

- Hifly move 110 ou 95 (le loueur me propose de la vendre 500€)


Je cherche une board pour y poser jusqu'à 6,5m², sans limite de vent.

Je pèse 110 kgs


Que me conseillez-vous????


Merci
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par thedoud »

Lomic, je crois que tu as une Burn 104.


Quel est ton sentiment, en terme de flotabilité, contrôle dans le baston, et polyvalence?
gliss1
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2008, 15:39
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par gliss1 »

burn 104 protec incontestablement! C'est un bon petit flotteur de slalom par vent medium a soutenu.

La meilleure toile c'est 6.5 dessus ou 6 m...ça gaz bien avec.

Je viens d'en prendre une sur le site magic surf en protec a 300€!! truc de fou ces prix...ça me fais une tracer à un prix mini. J'ai vu qu'ils livraient avec straps et aileron select SL7 39cm.


A toi de voir!!
ggwindsurf
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 août 2008, 18:14
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par ggwindsurf »

Salut,

Pour compléter le sujet sur les Inspiro Burn 158 et 104 ...

J'ai acheté une Burn 158 ProTek il y a qq mois et je l’ai essayé 3-4 fois pour l’instant dont la 1ère fois à Fréjus  avec 6.5 (surtoilé pour mes 82 Kg car il y avait un bon 20-25 nd) et j’ai été bluffé de garder le contrôle de la planche avec l’aileron d’origine de 55cm !! Je me suis régalé …

Il y a 3 semaines, je suis sorti avec 7 m2 et là encore je me suis régalé avec un petit 15nd au Jaï!!

Sinon je l’ai essayé avec ma 8.5 aussi et c’était super. J’ai pas pu l’essayer avec plus pour l’instant.

Tout ça pour dire qu’avec moins de 7.5 elle carbure encore bien …

Mais bon, la planche à tout faire n’existe pas, alors pour remplacer ma AHD Pro Race 285 que j’utilise plutôt avec 6 à 7.5m2, je pensais prendre une petite Burn 104 …

Lomic toi qui à la version Sandwich, pourrais-tu me dire combien elle pèse STP (avec les straps et sans aileron bien sûr ;-)?

@+

GG

PS : Hervé13RV, nos Burn 158 se croiseront peut-être un de ces 4 au Jaï ;-)
actionreplay
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2005, 22:21
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par actionreplay »

ggwindsurf :


Justement, je posais une question sur le forum W33 à laquelle tu pourrais répondre ! Pourrais-tu peser ta 158 (elle est bien en protek, pas en full sandwich ?) sans l'aileron stp ?

Ca me rendrait service avant un éventuel achat...

Merci d'avance.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par Lomic »

je repasse par hasard sur ce sujet :)


pour le poids j'ai pas encore mesuré par contre j'ai pu comparer la version protek et la full sandwich, l'écart de poids est sensible, facile 1kg je pense, la protekest un peu lourde et la sandwich semble tout à fait légère (pas au niveau d'une manta ou d'une exocet pro model mais pas bien lourde)


je mesurerai le poids cet aprème ;)
ggwindsurf
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 août 2008, 18:14
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par ggwindsurf »

Salut ActionReplay,

Je viens de peser ma Burn 258 Protek avec les straps mais sans aileron

Verdict: 10.9Kg (quand même).

C'est vrai que je l'a trouvé un peu lourde à déplacer dans mon garage (surtout avec la housse "avion" ...)


Pour info, j'ai pesé 4 straps neufs qui trainent dans mon garage: 508 gr


En magasin la Burn 258 Sandwich ne me paraissait pas bcp moins lourde (je dirais 1Kg max), j'avais hésité et pris la Protek finalement (sensé être plus "costaud").


A comparer au 8.30Kg de l'AHD Tracer R 258 (pas au même tarif non plus ...)


En attendant de connaître le poids de la 104 Sandwich ...


@+

GGWindsurf
actionreplay
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2005, 22:21
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par actionreplay »

ggwindsurf @ 29/08/2008 - 17h58 a dit:

Salut ActionReplay,

Je viens de peser ma Burn 258 Protek avec les straps mais sans aileron

Verdict: 10.9Kg (quand même).

C'est vrai que je l'a trouvé un peu lourde à déplacer dans mon garage (surtout avec la housse "avion" ...)


Pour info, j'ai pesé 4 straps neufs qui trainent dans mon garage: 508 gr


En magasin la Burn 258 Sandwich ne me paraissait pas bcp moins lourde (je dirais 1Kg max), j'avais hésité et pris la Protek finalement (sensé être plus "costaud").


A comparer au 8.30Kg de l'AHD Tracer R 258 (pas au même tarif non plus ...)


En attendant de connaître le poids de la 104 Sandwich ...


@+

GGWindsurf




Merci beaucoup pour ces renseignements ! Ca va m'aider pour ma décision finale...

Ca fait donc 10.5 kg pour un flotteur nu en protek, vraisemblablement dans les 9.5kg pour la version sandwich, et enfin dans les 8.5kg pour la version originale... C'est assez logique.

La 104 sandwich, j'en ai commandé une, je te la pèse dès réception.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par Lomic »

j'ai pesé ma 104 sandwich hier, bilan 7.8kg straps mouillés, sans doute dans les 7.5kg secs ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par Lomic »

Lomic @ 17/03/2008 - 12h47 a dit:

je me réponds tout seul et je cite FR14:

FR14 a dit:

La Burn 104 a le shape de l'ancienne AHD Tracer 104, ex GTS110.

je rebondis moi-même sur ma réponse...


j'ai un doute...


AHD Tracer 104:

Posted Image


AHD GTS 110 (dont la 104 est censée être issue d'après FR14)

Posted Image


Inspiro Slalom Burn 104:

Posted Image


ça n'est pas la même forme, le shape de la GTS est bien du même type que l'inspiro slalom 125, mais pas le même que la 104, d'ailleurs il n'y a pas de cut-out sur la GTS a priori, les cotes entre la Tracer 104 (nouveau shape en 2006) et la Burn 104 sont identiques)


donc je répondrais que le shape de l'Inspiro Slalom Burn 104 est le même que celui de l'AHD Tracer 104, sorti en 2006


(si quelqu'un a un test de l'AHD Tracer 104... ;) )
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par FR14 »

Il y a effectivement une représentation "bizarre" de la GTS110 sur le site de la marque.

Si tu as le PlancheMag n°277 (Juin 2005), tu trouveras les photos prises à Gruissan sur les 1ères utilisées par AA au Défi : l'outline est celui de la Tracer 104 et il y a bien les cut-outs.


Elle a été testée dans le n°278 (Juillet 2005).


Donc je confirme Inspiro Burn 104 =  AHD Tracer 104 (2006) = AHD GTS 110 (2005)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par Lomic »

tu veux dire que sur le site de la marque ils se sont plantés pour toute la gamme GTS? c'est fort  :D
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par FR14 »

La GTS 110 est sortie tard en cours de saison 2005 (Mai). Il y avait peut-être un autre shape avant???

Si tu regardes le site AHD, tous les shapes GTS de 2005 ont une gueule bizarre comme si le webmaster avait trituré une image de board pour la rendre + ou - large. C'est flagrant sur la GTS 158 dont l'illustration ne ressemble à rien...
gliss1
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2008, 15:39
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par gliss1 »

je crois aussi qu'à cette époque, les coureurs pros avaient souvent des protos sous les pieds avec le couleurs de modèle de séries (stickers..). Aujourd'hui cela n'arrive plus car ils courent sur des modèles de série.

Alors si tu as vu Albeau avec un modèle que tu as cru reconnaitre, il se peut fortement que ce fut un proto avec des marquages de série dessus.


Maintenant pour moi aussi je suis persuadé que l'inspiro Burn 104 est la réplique de la Tracer 103. J'ai vu les 2 l'une a coté de l'autre et cela ne fait aucun doute.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :INSPIRO BURN 125 et 158

Message par FR14 »

gliss1 @ 29/10/2008 - 17h21 a dit:

je crois aussi qu'à cette époque, les coureurs pros avaient souvent des protos sous les pieds avec le couleurs de modèle de séries (stickers..).

Alors si tu as vu Albeau avec un modèle que tu as cru reconnaitre, il se peut fortement que ce fut un proto avec des marquages de série dessus.


Maintenant pour moi aussi je suis persuadé que l'inspiro Burn 104 est la réplique de la Tracer 103. J'ai vu les 2 l'une a coté de l'autre et cela ne fait aucun doute.




La 2ème partie de ta réponse devrait clore la discussion sur ce shape.


Par rapport à ta remarque sur les protos maquillés en modèles série, ça a toujours existé mais il ne faut pas oublier que A2 a pris au moins 1 titre de champion de France AFF en n'utilisant que des boards AHD de série, alors que ses concurrents directs utilisaient des protos. C'est dire le niveau des boards mais surtout la marge qu'avait déjà A2 sur ses camarades.

Pour l'utilisation de la GTS 110 par A2 au Défi, c'est une info des mags (je n'étais pas sur place!!!)... donc niveau de fiabilité incertain.
Répondre