Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment choisir son harnais ?
comment choisir son harnais ?
puis j'ai récupéré le harnais culotte de mon papa, mais il est trop lâche à la taille et l'accroche un peu basse je trouve, ce qui ne me plait pas trop car peur de ne pas me décrocher assez facilement en cas de risée<br /><br />
comment choisit-on son harnais ?<br /><br />
merci !
Re :comment choisir son harnais ?
On peut noter dorénavant une généralisation des ceintures, beaucoup plus confortables et plus adaptées à une pratique tout- terrain que par le passé, avec mention particulière pour les marques Da Kine, NP, Pat Love.
Les harnais culotte sont bien sûr plus techniques à utiliser. Il faut avant tout faire un essai avec bout en magasin, ou mieux se faire prèter différents modèles par d'autres pratiquants de même gabarit.
Moi j'ai réglé le pb, j'ai les deux types de harnais...
Les + : facilité d'accrochage - décrochage (dans toutes conditions difficiles)
Suivant ton budget : Gun Sails Freemove 2010 utilisation Wave-Freestyle-Freeride 59e.
Sinon le Cross 3D 2010 tout type d'utilisation 79e. (mieux fini)
Après si ton budget te le permet + de 120e. North Sails, NeilPryde, Dakine (très beau et très fun).
A savoir : Un harnais te dure des années!!!
" Important , pour la taille, essayer le harnais avant de l'acheter"
J'ai abandonné le harnais culotte (début mal de dos) pour le harnais ceinture, il y a plusieurs années que ce soit en Freeride sportif ou en vagues.
North high back Air, culotte, crochet haut pour les grandes voiles, super maintien, cousin gonflable pour le dos, c'est l'un des seuls qui me permet d'éviter le mal au dos.
En petite voile, j'ai un vieux North aussi que je vais sans doute changer pour un cross Air, vraiment très bien aussi.
J'ai essayé les Dakine mais ils ne me vont pas.
Je dirai pas que les ceintures sont mieux que les culottes ou vice/versa, c'est plutot le style de navigation qui détermine le choix.
-
- Jiber
stef38 @ 07/03/2010 - 17h04 a dit:
On choisit un harnais dans lequel on se sent bien,...
+1 je suis d'accord avec stef38, ça parait con, mais c'est très personnel.
En ce qui me concerne je n'aime que les harnais culotte. Je n'aime pas les ceintures qui ont tendance à remonter.
Le top pour moi : le XTSeat de Dakine...
C'est franchement une question de feeling et surtout de confort. Donc, faut essayer absolument pour se faire une idée.
bastonman @ 07/03/2010 - 13h13 a dit:
Suivant sa pratique: slalom, vague et suivant sa position de navigation: plutôt debout ou assis, ainsi que l'objectif recherché: polyvalence, puissance
On peut noter dorénavant une généralisation des ceintures, beaucoup plus confortables et plus adaptées à une pratique tout- terrain que par le passé, avec mention particulière pour les marques Da Kine, NP, Pat Love.
Les harnais culotte sont bien sûr plus techniques à utiliser. Il faut avant tout faire un essai avec bout en magasin, ou mieux se faire prèter différents modèles par d'autres pratiquants de même gabarit.
Moi j'ai réglé le pb, j'ai les deux types de harnais...
+1 moi aussi j'ai les deux , je me sert du seat sur eau plate freeride et du ceinture le reste du temps . Probléme du ceinture , j'en ai deux aussi !! ( donc trois harnais si si !!!) . Je suis entre deux tailles le S et le M , selon l'épaisseur du néopréne ( et du coupe vent que je met l'hiver ) je met le taille M et l'été le taille S !
gregboulnaish @ 07/03/2010 - 18h44 a dit:
stef38 @ 07/03/2010 - 17h04 a dit:
On choisit un harnais dans lequel on se sent bien,...
+1 je suis d'accord avec stef38, ça parait con, mais c'est très personnel.
En ce qui me concerne je n'aime que les harnais culotte. Je n'aime pas les ceintures qui ont tendance à remonter.
Le top pour moi : le XTSeat de Dakine...
C'est franchement une question de feeling et surtout de confort. Donc, faut essayer absolument pour se faire une idée.
J'en ai acheté plein entre ceux qui remontent , ceux qui font mal au reins , ceux qui ont une boucle pourri , ceux qui ont une fixation hasardeuse ........
-
- Accro
franchement bien étudié, confortable, bref très bien
pour une nana, en générale un ceinture est plus aproprié, mais test bien avant d'acheter