Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La bretagne, ca vous gagne ?, Début avril, ca donne quoi les bretons ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
loic2707
Jiber
Jiber

Re :La bretagne, ca vous gagne ?, Début avril, ca donne quoi les bretons ?

Message par loic2707 »

Je rejoins assez Lomic sur le point de chute sur la baie de Douarn', avec un bémol en fonction de ton niveau et ce que tu recherches exactement.

Disons que en gros autour d'Audierne, tu as quasi tout ce que tu veux en vagues uniquement, quelque soit l'orientation du vent ( en gros, l'Ouest c'est pas forcément évident), par contre, faut quand même un petit niveau, les vagues n'étant pas forcément des plus faciles, avec parfois de la taille, du courant et des cailloux.

Côté Crozon c'est sympa mais très très similaire à la Torche à conditions égales et souvent plus rempli car le spot de Brest.

Pour ce qui est des températures, ça va à l'aise : en slalom combi 5mm et sous pull en peau de zob et chausson . point.

En vagues, idem avec en plus une cagoule. pas de soucis particuliers. c'est pas le grand nord non plus, l'eau tourne aux alentours de 8 °C en ce moment et idem dehors en pleine journée je pense. C'est vrai que le NE pique un peu plus, mais c'est trop trop bon ces conditions side off...

Exemple hier à la Torche, pas extraordinaire mais humainement surfable et super clean :

Posted Image

Posted Image

Pour voir en gros la fréquence de sortie, je t'encourage à lire ce post sur U-ride ( et aussi à y poser tes demandes ;) : http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6633&start=2790&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=c53d702d7995e480fff47147190fc821

Avril ça peut être top comme moyen, le temps déconne alors .... :D
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Bon, ca  y est vendu.

Il faut que je vois ça de plus prés.

A bientot !
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Pas de soucis, jette un mot sur le forum quand tu viens, en précisant où.

Y'a forcément un d'entre nous qui pourras au pire t'indiquer le spot du moment, voire t'accompagner ( j'essaie de ne pas louper une bonne session vagues en général, même si ça fait hurler le patron  :p )
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

en espérant que tu arrive en meme temps qu'une dépression...

au pire tu profitera du coin... ;)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

j'avais déjà entendu parlé des coups de NE à la torche ... ça a l'air bien sympa, un peu trop loin pour moi mais à l'occasion, j'aurais mon matos au moment de DZ 2010 peut être l'occasion de taquiner quelques vaguelettes entre deux concerts.
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

loic2707 @ 11/03/2010 - 22h50 a dit:

Côté Crozon c'est sympa mais très très similaire à la Torche à conditions égales et souvent plus rempli car le spot de Brest.

La presqu'ile a assez de bons surfeurs et windsurfeurs pour ne pas être un spot de Brest .
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

polo29sud @ 11/03/2010 - 22h04 a dit:

C'est pas les 4 sardines, mais la grève de Kernouz!! Et oui monsieur!

:angry: , si il y a une petite plage entre concarneau et kerleven qui s'appelle les 4 sardines...

enfin, "à mon époque"...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

--anne @ 12/03/2010 - 15h03 a dit:

:angry: , si il y a une petite plage entre concarneau et kerleven qui s'appelle les 4 sardines...

cadeau le nom de la plage

maintenant tu l'appelles comme tu veux  ;D

et il est vrai qu'on l'appelle la plage des 4 sardines (allez Polo on va pas fâcher Anne  ;D )

un peu d'histoire (ou de légende bretonne, parait que c'est pareil, pour les touristes en tout cas): http://4sardines.canalblog.com/archives/2009/08/08/14686023.html
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

m'ont l'air bien Pin Up ces sardines !  :lol:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

D96 @ 12/03/2010 - 13h04 a dit:

loic2707 @ 11/03/2010 - 22h50 a dit:

La presqu'ile a assez de bons surfeurs et windsurfeurs pour ne pas être un spot de Brest .

Sans doute, mais la presqu'ile reste un spot fortement fréquenté par les Brestois ou je me trompe ;) ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

La plage qu'on appelle communément "4 sardines" ne l'est pas réellement!

Les 4 sardines c'est juste à coté, elle est vraiment tres tres petit, à peine visible à marrée haute. D'où le nom!

Et oui Madame !! :D
Répondre