Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonne résolution du jour....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber

Re :Bonne résolution du jour....

Message par tiya »

oui comme fr14, même si une fois par semaine est largement conseillé, je me pesait  tt les jours au réveil.

Et ne plus grignoté entre les repas, apres j'ai commencer a diminuer les ration et puis boire beaucoup d'eau... de l'eau hein ..... ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

il y a un régime qui fonctionne bien : le regime dukan (aussi appelé regime protal) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_protal

Il consiste à ne manger qu'un type d'aliment mais à volonté. (au début uniquement des protéines ce qui permet de ne pas perdre de muscles) puis de rajouter certains aliments (légume, ...)

Il a bien fonctionné sur pas mal d'amis et permet de ne pas regrimper en poid. (mais oblige à suivre ce régime sur le long terme).

Moi perso, je n'ai pas de problèmes de poids (70kg) et vais depuis toujours au boulot en vélo. Bois rarement de l'alcool (ca fixe les graisses notamment) fait du sport plus ou moins régulièrement (vélo, anciennement escalade, ski de rando, skating, footing, planche en vacances).

Par contre je mange toujours comme 3. Mais peu de viandes grasses (mais à foise de creme fraiche, pates, riz, couscous, fromage).

En tout cas je te souhaite du courage Nausicaä, ca sera pas facile.
P@blo
Newbie
Newbie

Message par P@blo »

j'ai fait la meme demarche que toi il ya 2 ans.

avoir une activiter sportive a coter t'evitera de perdre ta masse musculaire.

si tu choisi de faire un peu de muscu (3 x 1 heures pas semaines),

fini ta seance avec du cardio et une douche froide pour obtimiser ton entrenement et ta perte de poids

c'est radical mais ca marche.

j'ai enlever le pain de mon alimentations pendant mon regime et ca aide beaucoup.

le but du jeux et de booster son metabolisme pour mincir.

bon courages
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Tu peux aussi tirer des douilles à longueur de journée, j'ai un connu un gars qui avait perdu 8kg comme ça.

Mon frère a essayé la gastro ca marche bien aussi, 3kg en une semaine et l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'addiction.
Franzo
Timide
Timide

Message par Franzo »

butcher @ 16/03/2010 - 15h14 a dit:

Mon frère a essayé la gastro ca marche bien aussi, 3kg en une semaine et l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'addiction.

Bonne idée  :D  :D

Perso je chercherai plus à prendre du poids  :D
pepewind
Newbie
Newbie

Message par pepewind »

Lomic @ 15/03/2010 - 20h25 a dit:

le sport joue peu sur la perte de poids, à moins d'en faire en quantité astronomique (par contre il tonifie les muscles et sculpte la silhouette)

bref c'est côté bouffe qu'il faut attaquer ;) des habitudes alimentaires à changer, des quantités à diminuer, progressivement ;)

pas trop d'accord, comme dit p@blo, ça aide à booster ton métabolisme. Le muscle consomme + que la graisse.

Il y a aussi un cercle vertueux qui se met souvent en place. Plus de sport te pousse en général à mieux bouffer ou bouffer moins de saloperies, moins cloper, etc.

Perso, mon souci, c'est l'inverse. 1m95, - de 80kg et je bouffe... beaucoup.

Gros petit dej' (6 bonnes tartines beurre/confiture), dej avec 2 entrées/1 plat/3-4 desserts. Diner bien copieux. Toujours bcp de féculents. Après, je bouffe peu de saloperies (biscuits/soda, etc)

En période de fêtes, j'ai tendance à maigrir, car ça ne le fait pas de se resservir 4 fois du foie gras  :blink: ou de la côte de boeuf devant les beaux-parents...

Hospitalisation = -6/7 kg en 1 semaine, j'imagine même pas koh-lanta  :pinch:

J'aimerais prendre une dizaine de kgs pour être plus tonique surtout mais c'est vraiment hard !

En tout cas, bon courage Nausicaa !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Tu peux aussi tirer des douilles à longueur de journée, j'ai un connu un gars qui avait perdu 8kg comme ça.

Faut s'appeler Rocco Sifredi, pour cette endurance...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

louping @ 16/03/2010 - 17h50 a dit:

Maintenant tout le monde sait que t'as pas été au lycée toi!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Mais ca pourrais aussi marcher :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai repris mes ptits kilos que j'avais perdu apres les fetes, tout ca car je me met un paquet de chips tous les deux jours, bouffe au resto trop souvent le midi, et me met plus que ce dont je n'ai besoin...

Reduis encore la bouffe Nausicaa :D
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

A 20 noeuds je plane en 5.0 m , mais bon 65 kgs ........
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Homerdusud @ 16/03/2010 - 17h35 a dit:

J'ai repris mes ptits kilos que j'avais perdu apres les fetes, tout ca car je me met un paquet de chips tous les deux jours, bouffe au resto trop souvent le midi, et me met plus que ce dont je n'ai besoin...

Reduis encore la bouffe Nausicaa :D

Le secret est là .
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

polo29sud @ 15/03/2010 - 20h27 a dit:

Faut arreter la liche bande de pochtrons!!!

EDIT : Moi j'entame une cure de prise de poids! OUi oui vous avez bien lu  :inn:

Pareil:l'année dernière je faisais 70kg pour 1.89m(!!):j'en suis à 73 kg,ça évolue dans le bon sens  :lol:

et vive le saucisson devant la téloche (ou le chorizo entier en une soirée au choix  :p  )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

KipURieR NoiR @ 16/03/2010 - 17h11 a dit:

louping @ 16/03/2010 - 17h50 a dit:

Maintenant tout le monde sait que t'as pas été au lycée toi!

:D

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

excellent.
Répondre