Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Super GPS
Re :Super GPS
faut que je regarde à changer le composant-pile dans le récepteur !!! 6 ans le truc....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
1. Michel REBIERE: RRD X-Fire 115 - Neilpryde RSR 7.2
2. Frédéric HENRY: Fanatic Falcon 89 - Neilpryde RSR 7.2
3. Antoine VERHAEGHE: Fanatic Falcon 89 - Neilpryde RSR 6.7
4. Matthieu LEVOS: Exocet Warp SL66 - XO Sails Gold 7.0
5. Olivier THOMAS: RRD X-Fire 115 - North Warp 6.8
6. Antoine BUTEL: JP Slalom - Neilpryde RSR
7. Antoine LORIOT: Exocet Warp SL?? - Neilpryde RSR
-
- Timide
FR14 @ 13/04/2010 - 21h06 a dit:
Sur les plages du débarquement, Baston.fr mesurait + de 35 noeuds. Dommage que vous n'ayez pas bénéficié de notre "ventilation".
En tout cas, super initiative. Il va falloir que je remplace ma FF117 pour ne pas trop me traîner le jour où je viendrais jouer avec vous. Quand je vois l'écart de vitesse entre Yann (Action Replay), je me dis que je vais être minable parmi vous...
Non je n'étais pas sur place pour cette compétition, et c'est me faire trop d'honneur que de me prendre pour Yann-FRA58 !
actionreplay @ 20/04/2010 - 20h52 a dit:
c'est me faire trop d'honneur que de me prendre pour Yann-FRA58 !
Je faisais bien allusion à toi (je ne connais pas Yann FRA-58). Quand je vois déjà l'écart de vitesse avec toi lors de bords à Courseulles, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner dans des vraies conditions de speed.
Au passage, j'ai vu que tu es à l'honneur sur WJ aujourd'hui pour le replay GPS de l'Orange Speed Crossing.

Plus d'infos dans les jours à venir sur www.funboard50.fr
soto @ 16/04/2010 - 08h38 a dit:
Sauf erreur...
1. Michel REBIERE: RRD X-Fire 115 - Neilpryde RSR 7.2
2. Frédéric HENRY: Fanatic Falcon 89 - Neilpryde RSR 7.2
3. Antoine VERHAEGHE: Fanatic Falcon 89 - Neilpryde RSR 6.7
4. Matthieu LEVOS: Exocet Warp SL66 - XO Sails Gold 7.0
5. Olivier THOMAS: RRD X-Fire 115 - North Warp 6.8
6. Antoine BUTEL: JP Slalom - Neilpryde RSR
7. Antoine LORIOT: Exocet Warp SL?? - Neilpryde RSR
Je suis étonné de voir des x-fire 115L : j'aurais pensé l'utilisation de flotteurs moins volumineux.
(surtout comparé à la falcon89)
Après, c'est sur qu'avec le 105, j'aurais peut être été mieux...
Mais la 115 fait 105L réel... Et puis Mimich a quelques kilos de plsu que tout le monde et déjà qu'avec la 115, il coule... Pour moi, c'est juste qu'en dessous de la X-Fire 115, je passe à une AHD Diamond 53 de 80L que je ne sors pas en dessous de 25kts établis (parce que baigner dans l'eau froide...)

J'avais testé une x-fire 105 et j'avais adoré. Un peu perturbé pour les virement de bord vent debout.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
C'est vraiment pas une question de volume ......
Aneldo @ 06/05/2010 - 08h40 a dit:
Je suis étonné de voir des x-fire 115L : j'aurais pensé l'utilisation de flotteurs moins volumineux.
Les X-Fire 2008 ne sont pas comparables aux autres planches de slalom.
Leur crédo est la VMAX largue, en concédant énormément sur le départ au planning et le replacement.
Deuxième chose, les conditions de vent sont souvent très irrégulières sur Vauville, avec des couloirs ventés et des zones de calme.
Donc sans volume tu es mort, tu passes ton temps à baigner en tentant 3 ou 4 fois moins de run que les autres.
Hors plus tu passes de fois plus tu as de chance de toper la bonne rafale

Il y a une balise ouverte pendant x minutes ou chacun a son gps et on prend les vmax de certains horaires ?