Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Super GPS
Re :Super GPS
donc chaque participant a un gps ? c'est quoi 1NM
oui, c'est GPS obligatoire (Foretrex 201 ou GT31)
et 1NM, c'est 1852m
et 1NM, c'est 1852m
a oui un mile nautique 
Donc si on fait un score en dehors de la zone, il ne compte pas ? ou alors on n'a pas le droit de sortir de la zone ?
Bon j'arrete avec mes questions à la con

Donc si on fait un score en dehors de la zone, il ne compte pas ? ou alors on n'a pas le droit de sortir de la zone ?
Bon j'arrete avec mes questions à la con

il ne compte pas
Les conditions s'annoncent presque parfaites pour cette deuxième étape avec 20-25kts d'Est-Nord-Est. Il ne va manquer que le soleil. Et encore, plusieurs sites météo nous le promettent pour l'après-midi, ce qui (pour ceux qui ne connaissent pas le spot de Vauville) peut permettre un renforcement local du vent.
Séb Pagnier (directeur de course) va donc pouvoir nous concocter une belle épreuve de speed comme on les aime. Une fois encore, ça va aller très vite devant (qui sera le premier à passer les 40kts lors d'un Super GPS?). Mais tout le monde y trouvera son compte et j'espère que tout ceux qui ont explosé leurs records lors de la première édition vont pouvoir récidiver.
Rappel du programme:
-inscriptions de 9h à 10h30
-briefing obligatoire à 11h00
-départ de la première manche à 11h30
L'avis de course est téléchargeable sur www.funboard50.fr
Quelques rappels:
-la licence est obligatoire (avec certificat médical) (pas de licence à la journée)
-les GPS autorisés sont les Garmin Foretrex et Locosys GT
-un certain nombre de GPS sont mis à disposition gratuitement par l'organisation. Cependant, les GPS de prêt sont prêtés à des binômes. Les coureurs ne courront donc que des 1/2 manches. Pour les réserver, envoyez moi un mail à [email protected] (les stocks sont limités)
Enfin, du matériel de test est mis à disposition des riders par Nausicaa (Exocet Warp SL56, XO Sails Gold 6.3 et 7.0)
Toutes les infos sont dispos sur www.funboard50.fr
Rendez vous demain à Vauville
Séb Pagnier (directeur de course) va donc pouvoir nous concocter une belle épreuve de speed comme on les aime. Une fois encore, ça va aller très vite devant (qui sera le premier à passer les 40kts lors d'un Super GPS?). Mais tout le monde y trouvera son compte et j'espère que tout ceux qui ont explosé leurs records lors de la première édition vont pouvoir récidiver.
Rappel du programme:
-inscriptions de 9h à 10h30
-briefing obligatoire à 11h00
-départ de la première manche à 11h30
L'avis de course est téléchargeable sur www.funboard50.fr
Quelques rappels:
-la licence est obligatoire (avec certificat médical) (pas de licence à la journée)
-les GPS autorisés sont les Garmin Foretrex et Locosys GT
-un certain nombre de GPS sont mis à disposition gratuitement par l'organisation. Cependant, les GPS de prêt sont prêtés à des binômes. Les coureurs ne courront donc que des 1/2 manches. Pour les réserver, envoyez moi un mail à [email protected] (les stocks sont limités)
Enfin, du matériel de test est mis à disposition des riders par Nausicaa (Exocet Warp SL56, XO Sails Gold 6.3 et 7.0)
Toutes les infos sont dispos sur www.funboard50.fr
Rendez vous demain à Vauville
Encore une belle étape...
Sans être du grand Vauville, les conditions ont été assez bonnes (entre 20 et 25 faiblissant tout au long de la journée): malgré tout, 4 manches ont pu être courues et validées.
Une fois encore, c'est Michel REBIERE qui s'impose devant Frédéric HENRY. Mais ça pousse derrière et le niveau est encore monté d'un cran.
Retrouvez le classement sur Funboard50 ainsi que les photos de cette belle journée.
Sur le site, vous pourrez retrouver les stats des riders et le replay GPS dans les jours à venir.
Prochain rendez-vous dans 2 semaines, le 23 mai à Vauville.
Sans être du grand Vauville, les conditions ont été assez bonnes (entre 20 et 25 faiblissant tout au long de la journée): malgré tout, 4 manches ont pu être courues et validées.
Une fois encore, c'est Michel REBIERE qui s'impose devant Frédéric HENRY. Mais ça pousse derrière et le niveau est encore monté d'un cran.
Retrouvez le classement sur Funboard50 ainsi que les photos de cette belle journée.
Sur le site, vous pourrez retrouver les stats des riders et le replay GPS dans les jours à venir.
Prochain rendez-vous dans 2 semaines, le 23 mai à Vauville.
Pas de vent annoncé pour dimanche. L'étape du 13 juin est donc annulée. Rendez vous dans 15 jours.
Pour tous les amateurs de vitesse, 2010 aura été marqué par la mise en place du Championnat de Basse-Normandie de vitesse: le Super GPS. Même si seulement 2 étapes ont pu être courues, cette première année aura été une réussite:
-2 belles étapes de 4 manches,
-près de 40 coureurs sur chaque étape,
-de très gros scores pour tout le monde avec un record à près de 40kts...
Bref, on en redemande et c'est donc avec plaisir que nous remettrons ça en 2011 en espérant avoir la possibilité de courir aussi à Quinéville, avoir encore plus de vent, plus d'étapes...
Un grand merci aux organisateurs (l'ASSUN Voile et le CNS Quinéville) ainsi qu'à Nausicaa qui ont permis la tenue de cette nouvelle épreuve.
Le classement final est donc le suivant:
1. Michel REBIERE (1.4 pts)
2. Frédéric HENRY (4 pts)
3. Mathieu LEVOS (8 pts)
4. Olivier THOMAS (12 pts)
5. Antoine VERHAEGHE (13 pts)
...suite du classement par ici
Une photo du grand vainqueur du Super GPS 2010:

Retrouvez également ici le report de ces 2 premières étapes (photos, vidéos...)
Plus d'infos sur www.funboard50.fr
-2 belles étapes de 4 manches,
-près de 40 coureurs sur chaque étape,
-de très gros scores pour tout le monde avec un record à près de 40kts...
Bref, on en redemande et c'est donc avec plaisir que nous remettrons ça en 2011 en espérant avoir la possibilité de courir aussi à Quinéville, avoir encore plus de vent, plus d'étapes...
Un grand merci aux organisateurs (l'ASSUN Voile et le CNS Quinéville) ainsi qu'à Nausicaa qui ont permis la tenue de cette nouvelle épreuve.
Le classement final est donc le suivant:
1. Michel REBIERE (1.4 pts)
2. Frédéric HENRY (4 pts)
3. Mathieu LEVOS (8 pts)
4. Olivier THOMAS (12 pts)
5. Antoine VERHAEGHE (13 pts)
...suite du classement par ici
Une photo du grand vainqueur du Super GPS 2010:
Retrouvez également ici le report de ces 2 premières étapes (photos, vidéos...)
Plus d'infos sur www.funboard50.fr
pour les habitués des forums et de leur pseudo, je vous traduis le classement:
1. Mimich
2. Tatihou
3. Mathieu LEVOS
4. Soto
5. Verhaeghe
1. Mimich
2. Tatihou
3. Mathieu LEVOS
4. Soto