Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question de débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kacolulo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:14
Contact :

question de débutant

Message par kacolulo »

Bonsoir à tous<br /><br />
Petite question idiote , comment faites-vous lorsque vous etes  sur le plan d'eau :vos cles de voiture vous les planquez ou il-y-a-t-il des petites pochettes hermetiques pour les emmenner avec soi ? comment avez-vous l'habitude de vous organiser ? jusqu'à lors ma femme m'accompagnait ! mais une sortie seul .. un peu risqué de laisser la voiture et le materiel .<br /><br />
salut<br />
merci pour votre réponse
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :question de débutant

Message par Goyter Man »

Homer trimballe un mini coffre fort qu il accroche a la boule de son break, perso je mets mes clefs autourdu coup et 50 % des autres les cachent sur l roue ou dans la jante mais chut ...c est un secret ...  ;D      ;D
Bruno17
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2009, 15:05
Contact :

Re :question de débutant

Message par Bruno17 »

Moi je les planques dans des plantes, 10 mètre plus loin que mon camion!

Mais je pense que la meilleure solution reste de les garder avec sois...

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :question de débutant

Message par Jibay69 »

beaucoup les cachent sur la roue de leur caisse ou dans leur bas de caisse pour pare choc avant ou arrière (jle fais aussi de temps en temps sur les spots pas trop craignoss)


Si j'ai un doute j'ai un double accroché dans mon harnais (la pluspart des harnais ont un truc prévu pour) du coup je laisse mes clés dans la caisse et je ferme et ouvre avec mon double (qui ne peut cependant pas démarrer la voiture mais l'essentiel c'est que ca ouvre ou ferme)

Par contre j'aime pas trop faire ca car ma clé rouille à mort t j'ai peur de faire rouiller ma serrure donc j'évite au max de l'utiliser
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :question de débutant

Message par soto »

Jibay69 @ 10/04/2010 - 02h13 a dit:

beaucoup les cachent sur la roue de leur caisse ou dans leur bas de caisse pour pare choc avant ou arrière (jle fais aussi de temps en temps sur les spots pas trop craignoss)

sauf que sur un spot pas craignoss, j'en connais un qui s'est retrouvé comme un c... en sortant de l'eau. SOn Audi A3 était partie...

ET quand les flics l'ont retrouvée, ils n'ont pas constaté d'effraction: ça s'est pas bien passé avec l'assurance (parce que les voleurs n'ont pas seulement roulé avec mais ils ont détruit l'intérieur...)
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :question de débutant

Message par tiya »

pas cool,

le mieux un spot pas craignos avec une voiture craignos... ;)


perso, comme beaucoup de monde je planque mes clefs....
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :question de débutant

Message par fred74600 »

bonjour,

je pense que le mieux reste la pochette étanche que tu mets autour du cout sous la combi.

http://www.decathlon.fr/pochette-imper-portable-id_sac%20etanche_5581638.html

en plus ca ne vas pas nous ruiné
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :question de débutant

Message par R-one »

un double autour du cou ou comme homer le coffre fort a l'arrière de la voiture : c'est marrant en plus  ;D
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :question de débutant

Message par ND95 »

fred74600 @ 10/04/2010 - 08h12 a dit:

bonjour,

je pense que le mieux reste la pochette étanche que tu mets autour du cout sous la combi.

http://www.decathlon.fr/pochette-imper-portable-id_sac%20etanche_5581638.html

en plus ca ne vas pas nous ruiné




+1

ça fait des années que je l'utilise, rapport qualité/prix c'est pas mal!!! ;)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :question de débutant

Message par FR14 »

fred74600 @ 10/04/2010 - 08h12 a dit:

bonjour,

je pense que le mieux reste la pochette étanche que tu mets autour du cout sous la combi.

http://www.decathlon.fr/pochette-imper-portable-id_sac%20etanche_5581638.html

en plus ca ne vas pas nous ruiné




+1

Au début j'avais une petite boîte étanche achetée chez Quai 34 Rouen : les clés au sec mais pas agréable sous la combi, surtout quand on se vautre en avant.


J'ai finalement pris la pochette souple chez Décathlon : carrément mieux.


Dernière alternative : certaines marques fournissent un exemplaire de secours en plastique de la clé ne pouvant être utilisé que pour l'ouverture de la porte. Celle-là, je l'accroche directement autour du coup et je laisse le vrai jeu de clé dans ma voiture.


Depuis que j'ai vu 2 mecs se retrouver en combinaison, sans voiture, sur 2 spots pas craignos (St Aubin s/mer près de Dieppe et Courseulles), je ne peux que conseiller d'emmener les clés avec soi sur l'eau.

J'ai pu dépanner l'un des 2 en ramenant son matos mais il n'était pas heureux sans son Scénic.

Et les 2 gars n'avaient pas des voitures/fourgons spécialement attirants...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :question de débutant

Message par tiya »

R-one @ 10/04/2010 - 07h18 a dit:

un double autour du cou ou comme homer le coffre fort a l'arrière de la voiture : c'est marrant en plus  ;D




un coffre fort??

vous attiser ma curiosité !!!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :question de débutant

Message par Jibay69 »

ouais j'ai jamais fait gaffe à sa caisse mais ca me parait etre une bonne idée ce truc de coffre, dis nous en plus Guillaume!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :question de débutant

Message par Lomic »

y'a l'option gros cadenas à code accroché au crochet de remorquage, qui renferme la clé


l'option clé qui ouvre juste la porte mais qui ne peut pas démarrer (avec les vraies clés dedans), qu'on emporte dans sa combi avec un bout autour du cou ou du genre, c'est celle que j'ai longtemps utilisé, mais à la longue cette clé rouille et finit par ne plus ouvrir la portière, quand ça commence à partir en sucette il faut refaire une copie sans attendre, ça serait bête de rester enfermé dehors...


et l'option pochette étanche que j'utilise maintenant avec la clé électronique, en fait une pochette aquapack dans laquelle je glisse déjà tel + récepteur GPS, j'y ajoute la clé, je peux ouvrir sans sortir la clé de la pochette grâce au bip, bien pratique


je porte la pochette dans une poche filet sur mon gilet de flotaison, impec le GPS est bien exposé vers le ciel et protégé, le tel récupère les infos GPS et m'affiche tout ça (et peut aussi me servir en cas de souci) et la clé est bien au chaud :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :question de débutant

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 10/04/2010 - 11h23 a dit:

ouais j'ai jamais fait gaffe à sa caisse mais ca me parait etre une bonne idée ce truc de coffre, dis nous en plus Guillaume!




Vous avez meme pas capté ou je l'accroche, c est fort ca :D Et non je l'accroche pas sur la boule de la remorque, ca se demonte ca ^^


Bref, c est ca :


Posted Image


Plus aucune question pour les clefs, hop, dans le cadenas, et le cadenas planqué et accroché à la caisse, plouf!


Dispo dans tous les bons surfshops (le mien vient forcement de chez Hotmer  :fear:  :D )
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :question de débutant

Message par ricco02 »

Pour moi qui navigue en lac principalement, c'est mon double autour du cou, ou dans la pochette du harnais (je précise que c'est pas électronique)

Ca ne rouille pas


Au pire tu peux toujours mettre de l'huile, c'est anti-oxydant
Répondre