Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quand on habite à Lille

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par _david »

Alexis, tu peux remercier décathlon de sa nouvelle politique de "recentralisation" vers le siège : LILLE :)


Petite pensée pour la DR de Marseille aussi
hippolytebourel70
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:08
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par hippolytebourel70 »

Salut moi aussi je suis aussi ch'ti! le nord c'est le paradi! y a plein de spots plein de vent et une super ambiance!  ;)



peppes09     11/04/2010 - 19h30

Pour te donner une idée aujourd'hui j'ai navigué a la plage de leffrinckouk en 5.0m² et normalement pareil pour demain !!!

combi 6/3 mm même pas froid !!!!!

Bienvenue tu va te gaver


petite question à peppes09: y avait quoi comme vent? moi j'était bloqué en lac mais y avait du vent alors en mer... et mercredi y en aura???????????

et en vague y avait quoi??

(par contre pour la combi 6/3... c'est pas un peu chaud!?!) :wacko:   moi je suis en 3/2 et franchement c'est parfait :p


et sinon bienvenu à alexis decat!  et en hiver sa passe!!! mais comme l'a dit swell rider les chausson la grosse combi c'est OBLIGATOIRE!! et de temps en temps les gants et la cagoule c'est pas mal! ^^
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par zorino »

Il faut une bonne combarde à partir de début novembre mais j'ai jamais mis les chaussons les gars.
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par peppes09 »

hippolytebourel70 @ 12/04/2010 - 21h51 a dit:

Salut moi aussi je suis aussi ch'ti! le nord c'est le paradi! y a plein de spots plein de vent et une super ambiance!  ;)



peppes09     11/04/2010 - 19h30

Pour te donner une idée aujourd'hui j'ai navigué a la plage de leffrinckouk en 5.0m² et normalement pareil pour demain !!!

combi 6/3 mm même pas froid !!!!!

Bienvenue tu va te gaver


petite question à peppes09: y avait quoi comme vent? moi j'était bloqué en lac mais y avait du vent alors en mer... et mercredi y en aura???????????

et en vague y avait quoi??

(par contre pour la combi 6/3... c'est pas un peu chaud!?!) :wacko:   moi je suis en 3/2 et franchement c'est parfait :p


et sinon bienvenu à alexis decat!  et en hiver sa passe!!! mais comme l'a dit swell rider les chausson la grosse combi c'est OBLIGATOIRE!! et de temps en temps les gants et la cagoule c'est pas mal! ^^




Dimanche j'ai nav en 5.0 donc vent entre 22 et 25 noeud

Lundi j'ai nav en 5.0 avec un vent entre 25 et 27 noeud

et aujourdhui je vais nav il annonce vent force 5 a 6, tempo 7 !!!!

Niveau vague, des petits tremplin (1m environ) bien sympa et de la grosse houle !!!
natyp38
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 06 juil. 2007, 10:03
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par natyp38 »

Bonjour !

Je suis aussi une ch'ti qui a migré sur Grenoble. Il fait plus chaud ichi !!

Par contre, on m'a parlé de courants importants à Wissant...

Fred 74600, tu navigues où du coté d'Annecy ? sur le lac ?
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par fred74600 »

Oui a wissant règne beaucoup de courant, j'ai déjà vu mon flotteur tourné très vite si vite qu' il faut lacher le Strap et sauté sur le flotteur sinon c' est trop tard la planche a fait un quart de tour .

Pour ma part je navigue principalement sur annecy voir le Léman et aussi mais encore plus occasionnellement à Monteynard.

J' ai repris la planche il y as maintenant un peux plus d'un ans après dix ans d'arrêt et je n' es qu'un seul regret c' est d' avoir arrêter si longtemps.
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par Cédric »

Beaucoup de jus a Wissant mais ça reste gérable avec l'habitude
Lolo dk
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:39
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par Lolo dk »

Altoids @ 10/04/2010 - 21h39 a dit:

ALEXIS DECATHLON @ 10/04/2010 - 09h24 a dit:

Bonjour les Lillois,


Aujourd'hui nantais, je navigue beaucoup à la Baule, le plus souvent en vague.


Je vais dans les prochains mois être amené à bouger sur Lille....





:D  Allez pleurs un bon coup,

et prépare toi à l'océan "gris-marron"

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D





c'est comme les Marseillais: ils n'y connaissent rien, mais ça ne les empêche pas de la ramener...


et toc


cliché pour cliché ... ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par gregboulnaish »

Altoids @ 10/04/2010 - 21h39 a dit:

ALEXIS DECATHLON @ 10/04/2010 - 09h24 a dit:

Bonjour les Lillois,


Aujourd'hui nantais, je navigue beaucoup à la Baule, le plus souvent en vague.


Je vais dans les prochains mois être amené à bouger sur Lille....





:D  Allez pleurs un bon coup,

et prépare toi à l'océan "gris-marron"

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D



Faux archi faux

l'océan n'est pas là  :p

pour la couleur, je connais bien pire mais faut pas s'y fier

là haut, c'est plutôt contre le froid qu'il faudra lutter (désolé mais c'est un fait)

le vent y est très présent avec des conditions pas toujours simples pour débuter en vague, mais franchement, y'a de quoi faire
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par peppes09 »

le froid persiste cet année, encore en intégrale chausson bonnet au moi d'avril !!!

par contre pas mal de vent

5 session cet semain

2 en 5.0m

3 en 6.7m
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par FX »

Tu vas te gaver comme un saucisson dans le nord!

Si tu peux bouger sur la côte, tu pourras naviguer très souvent. Wisant c'est parmis les meilleurs stats de vent de frnace et ce qu'il y autour est bien arosé aussi.

Pour le courant, oui il y en a mais franchement en nav "normale", c'est à dire si tu n'as pas de problème technique, ça ne pose aucun problèm, tu ne le sens qu'au bord,  lorsque tu tombes dans la barre ou si tu as un pépin.


Et y'a pas que wissant dans le coin, si tu veux commencer plus soft il ya des trucs très sympa à dunkerque (45min de lille!)


Il fait froid, très froid  mais le paysage peut être magnifique et l'eau n'est pas bleue, certes, mais c'est propre.

Et s'il ya du soleil , vu du bord ça peut même prendre des couleurs agréables!
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par Swell rider »

FX @ 18/04/2010 - 22h17 a dit:

(...)

Et s'il y a du soleil , vu du bord ça peut même prendre des couleurs agréables!



Comme on dit dans ces cas là...  + 10 000  :D


Un Chti't aperçu !

Posted Image

Posted Image


@+
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par fred74600 »

ho!! les Cht'i

Qu'avez vous tous a dire qu'il fait très froid moi j'ai grandis jusqu'à mes 29 ans sur Lille enfin Tourcoing.

J' ai navigué toutes l' année été comme hivers l' eau n' es pas si froide que ça.

a choisir je préfère dire qu'il y fait plus humide que froid.

Car même quand il fait beau(qu'il ne pleut pas, le % d'humidité reste important).

Mais maintenant que je suis sur Annecy le climat ici est beaucoup plus sec pour preuve il me faut une bouteille d' eau au bord du lit chose que je n'es jamais fais dans le Nord, idem pour les personnes de ma famille quand ils viennent en visite.

Oui il fait froid l' hivers, mais c' est normale pour la région. Moi je navigue maintenant en Lac avec un vent très capricieux et une eau qui est souvent au printemps sous les 10° .

Alors les Cht'i profitez bien de vos bonne conditions météo, et puis une bonne combi. en 5/3 permet de navigué toute l' année ainsi qu'une combi manche courte pour les beau jour car il est vrai que pour les grandes chaleurs faut pas restez dans le Nord, du coût le shorty reste le plus souvent dans le coffre des voitures.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par Nausicaä »

Sympa les couleurs! On se croirait presqu'aux Antilles. Jolies vagues en rang d'oignons.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Quand on habite à Lille

Message par DW_anonyme »

Me suis fait une petite session SUP à Escalles, au pied des falaises du Blanc Nez, sous le soleil. Belle couleur d'eau dans ces conditions (et à cet endroit). :)
Répondre