fred74600 @ 18/04/2010 - 23h43 a dit:
ho!! les Cht'i
Qu'avez vous tous a dire qu'il fait très froid moi j'ai grandis jusqu'à mes 29 ans sur Lille enfin Tourcoing.
J' ai navigué toutes l' année été comme hivers l' eau n' es pas si froide que ça.
a choisir je préfère dire qu'il y fait plus humide que froid.
Car même quand il fait beau(qu'il ne pleut pas, le % d'humidité reste important).
Mais maintenant que je suis sur Annecy le climat ici est beaucoup plus sec pour preuve il me faut une bouteille d' eau au bord du lit chose que je n'es jamais fais dans le Nord, idem pour les personnes de ma famille quand ils viennent en visite.
Oui il fait froid l' hivers, mais c' est normale pour la région. Moi je navigue maintenant en Lac avec un vent très capricieux et une eau qui est souvent au printemps sous les 10° .
Alors les Cht'i profitez bien de vos bonne conditions météo, et puis une bonne combi. en 5/3 permet de navigué toute l' année ainsi qu'une combi manche courte pour les beau jour car il est vrai que pour les grandes chaleurs faut pas restez dans le Nord, du coût le shorty reste le plus souvent dans le coffre des voitures.
Ca me rappelle une sortie il y a 2 ans à Hardelot début juillet.
Les locaux m'ont vu arriver avec des yeux exorbités : "bin quô, té va po naviguer com'cha ti ?!? " (bon là j'exagère l'accent)
J'étais en shorty, et j'ai vite compris leur étonnement. 25knts et une eau à... pas chaud dirons nous, j'ai vite été frigorifié.
Ca faisait 3 mois que j'étais en shorty à Royan, et là ça calme...