Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le windsurf jusqu'à quel âge ?, Pratiquer de manière intensive après 40 ans...
Re :Le windsurf jusqu'à quel âge ?, Pratiquer de manière intensive après 40 ans...
Re :Le windsurf jusqu'à quel âge ?, Pratiquer de manière intensive après 40 ans...
J'ai vue une mamie de 70 balais, 1,50m, 45kg mouillée, toute fripée, , avec un casque, déposer tout le monde dans du force 6-7 avec une 4m. Elle encaissait les rafales avec un art consommé. On était tous médusés.
C'était de la magie en direct.
Depuis, j'ai la banane et vraiment plus inquiet pour la limite d'age de la pratique
A+
Nausicaä @ 26/10/2011 - 11h03 a dit:
tout dépend comment tu t'entretiens, ton passif et si tu consulte régulièrement un médecin du sport. J'ai repris le sport de manière très intensive (5H d'escalade mini par semaine, 6H de VTT, footing et planche tant qu'il y a du vent), ben je vais consulter régulièrement pour ne pas faire n'importe quoi et casser la machine, surtout que j'ai perdu énormément de poids... PAr contre, si en planche mon niveau de crevette m'empêche de tenter des trucs trop osés, en VTT je m'en tape complet et j'envoie comme un sourd des gaps et ce genre conneries (pété 2 amortos en 2 mois) sans me poser de question idem en escalade. Mais là je me clame sur le pan incliné parce que les tendons souffrent... Faut y aller progressivement et se maintenir en forme. Pour le récup, c'est certain que plus on avance dans l'âge et moins c'est évident, mais ça aussi ça se travaille. Il n'y a qu'a regarder les rugbymen de plus de 35 ans.... Ils en prennent plein la tronche pendant 80 minutes mais ils sont toujours d'attaque.
Perso si je commence à pratiquer sous anti-inflammatoire, c'est que je tire trop sur la corde, je me soigne, correctement (et ça peut etre long) et je reprends progressivement avec un programme adapté. (En gros exemple de l'escalade, je ne me fous pas à froid une séance de toit de 45' en reprise)
Bon après me suis tapé 2 séjours à l'hosto cet été suite à une chute en VTT, mais bon pas grave ce sera sans séquelles. Généralement plus on vieillit plus on devient "raisonnable" naturellement, une histoire d'hormones il me semble... Bon chez moi ça doit déconner plein tube.
Tu veux te mettre au backloop/speedloop/frontloop/pushloop et freestyle à 40 piges? Fais ce qu'il faut pour que ton corps soit en forme et c'est sans soucis. Par contre ça demande du temps et de l'investissement. On ne peut pas forcément tous les jours planter boulot et famille pour se foutre au minimum 1H d'entraînement dans les gencives...Nausicaä @ 19/04/2010 - 19h14 a dit:
Hier 18 nœuds 105l 6,5m pour 104,6kg qui dit mieux?
Putain ça me laisse rêveur ce post... pour 18 noeuds je suis maxi en 5,4 désormais... et le poids... j'en parle même pas...
Et ben avec ta réponse j'ai l'impression d'avoir déjà progressé
J'aimerais bien pouvoir faire comme toi à savoir pratiquer autant.
Je pense effectivement que la clef est de ne pas s'arrêter et surtout de pratiquer régulièrement n'importe quelle activité pour conserver la caisse.
L'escalade c'est pas mal car tu conserves de la souplesse et ça évite de se faire mal les jours de gros...
merydine @ 27/10/2011 - 11h28 a dit:
J'étais à Leucate l'an dernier.
J'ai vue une mamie de 70 balais, 1,50m, 45kg mouillée, toute fripée, , avec un casque, déposer tout le monde dans du force 6-7 avec une 4m. Elle encaissait les rafales avec un art consommé. On était tous médusés.
C'était de la magie en direct.
Depuis, j'ai la banane et vraiment plus inquiet pour la limite d'age de la pratique
A+
Putain, j'ai vu la meme!!!!
Sinon, j'ai aussi vu un homme de plus de 65 ans qui apprenait le freestyle et rentrait ses premiers vulcans! Bin ca fait plaisir!!!
Pour mon post précédent, il faut du temps. Par presque bonheur suis insomniaque depuis quelques mois, donc je finis ma journée de classe et je fais ce que je veux. Une fois mes activités finies, je me douche et hop au taf pour préparer ma classe.
J'ai un peu discuté avec son mari.
Elle a commencé à la retraite vers 60 ans.
En dix ans elle a progressé de manière incroyable.
Au début son mari l'a aidé car il pratiquait depuis longtemps.
Mais il m'avait que ce que l'on voyait là c'était son évolution perso.
La classe la mamie
-
- Jiber
Faut faire des choix. Le mien passé 35 ça a été d'arrêter de prendre des risques à coté (en privilégiant la planche donc si on peut parler de risque) et maintenant je me limite à coté à muscu en salle, CAP et natation.
En gros je me préserve au max pour la planche, suis passé en position défensive quoi...
gregboulnaish @ 28/10/2011 - 15h56 a dit:
http://www.dailymotion.com/video/x89cik_apprendre-le-frontloop-a-60-ans_sport
No comment
de toute manière c'est bien connu si à 50 ans tu passes pas le front tu as raté ta vie, (c'est pour ça que je commence sérieusement à mis mettre).
richelieu @ 28/10/2011 - 18h50 a dit:
gregboulnaish @ 28/10/2011 - 15h56 a dit:
http://www.dailymotion.com/video/x89cik_apprendre-le-frontloop-a-60-ans_sport
No comment
de toute manière c'est bien connu si à 50 ans tu passes pas le front tu as raté ta vie, (c'est pour ça que je commence sérieusement à mis mettre)
j'adore cette vidéo et les commentaires banzaï roll
Après faut aussi se concentrer sur l'hygiene de vie je pense, et pour ma part meme si je mange pas gras je fais quand meme pas mal de soirées arrosées donc ça aide pas.
Et je pense qu'en pratiquant trop intensément au bout d'un moment le corps fatigue, avec plus de 80 sessions en 2010, dans des conditions assez serieuses quand meme (souvent en 4.2 dans gros clapot au vagues), je pense que le corps se fragilise et ma double fracture au ski en janvier est peut etre due en partie à ça.
Cédric @ 31/10/2011 - 11h10 a dit:
Pour ma part qui approche la quarantaine, je suis d'accord avec Altoids, on perds en explosivité! Et surtout en Gniak! On s'habitue en quelque sorte. Franchement c'est rares les sessions ou j'ai des gros rushs d'adrenaline comme je pouvais en avoir a 20 ans. de plus le cardio devient vachement important... au bout de 2h de nav je fatigue...
Après faut aussi se concentrer sur l'hygiene de vie je pense, et pour ma part meme si je mange pas gras je fais quand meme pas mal de soirées arrosées donc ça aide pas.
Et je pense qu'en pratiquant trop intensément au bout d'un moment le corps fatigue, avec plus de 80 sessions en 2010, dans des conditions assez serieuses quand meme (souvent en 4.2 dans gros clapot au vagues), je pense que le corps se fragilise et ma double fracture au ski en janvier est peut etre due en partie à ça.
Ca sent plutôt le surmenage !!
à 55, je lâche rien sur l'eau !! mais je navigue pas pas si souvent et varie les sports d'endurance ... et pas de picole.
....
mais j'ai recours à qques artifices (redbull, isostar)
bon, le plus important pour moi
- j'ai un rythme de 45/50 bpm
- muscu à la maison
- zéro clop / zéro alcool
- 71 kg stabilisé depuis 10 ans
-
- Killer