Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un pro, ça consomme combien de voiles en une année??
-
- Timide
un pro, ça consomme combien de voiles en une année??
Re :un pro, ça consomme combien de voiles en une année??
Ricardo Campello a cassé toute ses voiles en 10jours a ponta preta, ca fait 6 ou 7 voiles, avec le mat la majorité du temps plus le wish parfois.thib @ 24/04/2010 - 19h21 a dit:
Il me semble avoir lu sur le site de Josh Angula qu'un rider avec cassé 6 voiles le même jour sur Ponta Preta... bon ça reste Ponta Preta mais ça fait 6 voiles...
briac @ 25/04/2010 - 13h40 a dit:
Ricardo Campello a cassé toute ses voiles en 10jours a ponta preta, ca fait 6 ou 7 voiles, avec le mat la majorité du temps plus le wish parfois.thib @ 24/04/2010 - 19h21 a dit:
Il me semble avoir lu sur le site de Josh Angula qu'un rider avec cassé 6 voiles le même jour sur Ponta Preta... bon ça reste Ponta Preta mais ça fait 6 voiles...
Oui enfin là c'est un petit peu différent. Ponta Preta s'il y a des photographes et caméraman et une couverture médiatique bonne (et c'est le cas quand un pro comme lui va sur ce genre de vague) ça assure des retours canons dans les mag, sur le net et peut-être même un p'tit coup à la télé. Du coup les 7 voiles à 150 euros pièce (ou un truc de style j'en sais rien) c'est vite remboursé par le bruit que ça va faire autour.
Mais faut pas s'imaginer qu'à cette allure là, tous les pros ont 50 voiles par an, ça reste quand même exceptionnel d'en casser autant en si peu de temps.
Mais je serais quand même curieux de connaître les chiffres exact!

Pro Slalom
Pro vague
Pro freestyle
ça doit pas mal varier !!!!!
- je pense qu'en slalom -sauf carnage à la bouée- tu peux faire une saison avec la même voile.
- idem en free style
mais en vague, ça dépend bcp du spot = rocher, roche volcanique (maui, sal, ...), reef de corail, puissance des vagues ...
-----> là je pense que c'est Open Bar pour les pros ...
Altoids @ 26/04/2010 - 10h26 a dit:
Ben
Pro Slalom
Pro vague
Pro freestyle
ça doit pas mal varier !!!!!
- je pense qu'en slalom -sauf carnage à la bouée- tu peux faire une saison avec la même voile.
- idem en free style
...
+1, c'est quoi, c'est qui un pro?
Jason Polakow avait claqué 4 ou 5 voiles en une journée à ponta preta il y a un ou deux ans. Il avait meme finit avec des protos de l'année suivante (en février!)
Nausicaä @ 26/04/2010 - 15h54 a dit:
euh, en freestyle, les oviles elles mangent bien aussi... c'était l'avantage de l'expression de NP, fragile, mais ses grands panneaux de mono se remplaçaient facilement... et ce sans que le comportement de la voile ne soit modifié...
C'est vrai qu'en freestyle, les voiles ramassent quand même un peu.
Mais c'est pas de la même façon qu'en vague. En freestyle, c'est plus des petits coups par-ci par-là, une boucle de harnais, un genou, un coude, et plein de petite boîtes qui use le matos, sans forcément le rendre inutilisable. Alors que j'ai l'impression qu'en vague, c'est plus des grosses tôles dans une vague ou dans des rotations, des trucs violent où la voile "explose" plus ou moins d'un coup.
Donc à mon avis, ça nécessite quand même bien moins de voiles qu'en vague.
-
- Jiber
-on avance l'argent mais a la fin de la saison remboursement de la moitié de la voile ( donc attention a la casse car sinon perte a la revente)
-on file tout un jeu de voile mais si casse en nav hors compétition et ben tu peu sortir la carte bleue et filer au shop le plus proche
etc etc,
je tiens sa de lui, après sa ne se passe sans doute pas partout de la meme facon, mais a part une dizaine de rideur qui peuvent éclater leur matos kan ils le souhaitent, les autres je pense y font plutot attention. bussiness is bussiness
Pedro 540 @ 26/04/2010 - 17h00 a dit:
Nausicaä @ 26/04/2010 - 15h54 a dit:
euh, en freestyle, les oviles elles mangent bien aussi... c'était l'avantage de l'expression de NP, fragile, mais ses grands panneaux de mono se remplaçaient facilement... et ce sans que le comportement de la voile ne soit modifié...
C'est vrai qu'en freestyle, les voiles ramassent quand même un peu.
Mais c'est pas de la même façon qu'en vague. En freestyle, c'est plus des petits coups par-ci par-là, une boucle de harnais, un genou, un coude, et plein de petite boîtes qui use le matos, sans forcément le rendre inutilisable. Alors que j'ai l'impression qu'en vague, c'est plus des grosses tôles dans une vague ou dans des rotations, des trucs violent où la voile "explose" plus ou moins d'un coup.
Donc à mon avis, ça nécessite quand même bien moins de voiles qu'en vague.
oui généralement, c'est lorsque je me chie une rotation type air jibe spock etc, le nose de la planche viens lécher le panneau de la voile. J'ai vu aussi des gens massacrer des voiles au flaka ou même en shove it...