Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flemme quand tu nous tient, dur dur d'aller bosser

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
baamutdono
Jiber
Jiber

flemme quand tu nous tient, dur dur d'aller bosser

Message par baamutdono »

en ce magnifique été avant l'heure ( car ici, bretagne, c'est vraiment des temperatures estivales en ce moment ) j'ai un petit probleme a régler, je vous soumet l'équation:<br />
-soleil et petit vent chaud donc<br />
+concours dans une semaine<br />
+environ 600 pages de maths, physik et bio<br />
+dernier exercice scolaire en date: environ 2 ans<br />
+ma flemme légendaire et mon pc en permanence a mes cotés<br />
=...<br /><br />
perso je vote pour un bon vieux ramassage dans les règles...<br />
je ne sais pas si ce sujet parlera a beaucoup d'entre vous, mais s'il y a un étudiant dans le tas qui arrive a faire passer le travail avant le chiling, j'aimerais bien qu'il me donne sa recette...<br /><br />
seul avantage (si on peut parler en ces termes ): absence de vent, donc un probleme de réglé..<br /><br />
Merci pour le einstein qui saura trouver la bonne solution a cette opération fort délicate, et si jamais le concours est dans la poche, tournée générale..
polo29sud
Killer
Killer

Re :flemme quand tu nous tient, dur dur d'aller bosser

Message par polo29sud »

Y en a un qui s'y prend un peu tard n'est ce pas ? :D   :D    :D

Essayer de caler une petite heure de revisions avant la nav, ou apres, ou le matin avant l'apéro/barbeuc...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

[quote=polo29sud @ 26/04/2010 - 17h36]Y en a un qui s'y prend un peu tard n'est ce pas ? :D   :D    :D

tard est un euphemisme, hier j'ai tenté de garder 2 heures entre plage et apéro, résultat: on a commencé l'apéro a la plage...sic
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ca te tient à coeur ce concours, ou c'est juste par principe?

Une semaine, c'est trop tard! il aurait fallu refaire les exo  :glasses:

Allez laisse tomber un vient prendre un ti-punch à Carnac ce WE   :inn:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

pas par principe j'aimerais vraiment l'avoir mais kom je taff depuis 8 mois, c'est dur de remettre le nez dans les cours en sortant du boulot, et étant adepte depuis de nombreuse année de la procrastination active ( en gros remettre au lendemain pour mettre dedans le soir meme ) les mois passe et on se retrouve dans ma situation...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai la première épreuve demain pour ma part... J'ai la chance de vivre sur le spot, donc je pouvais me caler 1H30 de sortie (en comptant le déplacement sur le spot, gréage, dégréage et retour, douche) dans la journée, c'est même pas mal pour décompresser.

De mon expérience, commencer la journée par la planche, pour le boulot c'est mort... tu traînes sur le spot et même en nav, tu culpabilises, tu n'as pas la conscience tranquille donc tu ne profites pas à fond de ta nav. Par contre, quand c'est possible APRÈS avoir tombé le taf prévu pour la journée, un vrai régal, tu as l'impression d'avoir "mérité" ta récréation. Parfois, en milieu de journée, ça peut servir de pause, si vraiment tu pètes un câble, mais faut se filer des bornes et s'y tenir.

Si j'ai mes écrits, mes oraux sont dans un mois et demi, je continuerai d'appliquer ce programme, quitte à me lever super tôt le matin pour bosser avant d'aller rider, par contre niveau ride (cumulé au fait que je suis convalescent de blessure), j'y vais molo pour ne pas me blesser... le dirt se limite à tirer des bords, jibe, duck jbes, quelques tentatives de 360, au maxi l'air jibe pour ne pas prendre de risques inutiles... en planche pareil... j'y vais molo sur le freestyle, je me fais plaisir version "old school". Je suis sorti en vagues dimanche dernier, j'ai pas trop fait le con, les gros sauts et backloop, je n'en avais rien à faire de les poser, je veillais juste à être en sécurité.

Je me dis qu'une fois mon concours en poche, je pourrai plancher sans arrières pensées. Fais toi un planning (sans jeu de mots) et tu verras que la conscience tranquille, non seulement tu bosseras mieux, mais tu profiteras mieux encore de tes moments de détente.

Courage!!!

P.S. et coupe l'ordi/connec internet, perso, c'est ce qui m'a bouffé le plus de temps "pour rien"... Heureusement qu'Aurore me filait des limites pour ça...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

le probleme du planning c'est de réussir a s'y tenir et pour ca je suis pas tres doué, mais je vais essayer ( de tte facon pas trop le choix  :wacko: ) tu prépare quel concours?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Professeur des écoles  :D
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

bon courage alors, j'espere que sa va le faire pour toi, plutot cool comme job pour les nav, sa te laisse du temps le soir et les vacs scolaires, seul probleme: préparer tes cours quand sa souffle dehors, en tout cas bonne chance.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Deja tu peux fermer la page Directwind, msn, facebook etc. Eteindre l'ordi.

Et prendre la premiere page du paquet des 600 :D
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

je viens de sortir de ma semaine d'exams,

les vacances juste avant les exams c'était debout 7h tout les matins je bossé mes cours de 8h a 13h, je navigué tout l'aprm, puis boulot de 18h a 22h.

maintenant j'ai fini les exams je peux navigué la conscience tranquille avant les dernièrs exams en juin !!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

a priori il cherche plus un moyen d'avoir l'exam sans bosser qu'une methode de travail ;)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

j'ai jamais été en grand bosseur a l'ecole.... je suis pas un acharné du boulot non plus... bref un flemmard... ;)

mais bon ca m'a toujours réussi .. pour le moment ;)

profite bien et bon courage....
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

yvonik @ 26/04/2010 - 20h04 a dit:

a priori il cherche plus un moyen d'avoir l'exam sans bosser qu'une methode de travail ;)

enfin quelqu'un qui me comprend  ^^ ( les méthodes je les connais, passé par deux ans de premiere année de médecine: environ 12h de taf par jour, pdt 3 mois sur les 7 ou 8 d'ou l'échec, d'ou la grosse flemme actuelle également...)

Ce post c'était surtout pour permettre au gros fainéants comme moi de se rassurer en lisant d'autres post de fainéants, mais pour l'instant sa me mets plutot la pression devant tout ces windsurfer si sérieux  (sauf toi tiya, c'est exactement le genre de phrase que je voulais entendre  ;)  )allez une ptite biere et au boulot  :rolleyes:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ah ben c'est marant, j'ai donné une impression complement à l'inverse de ce que je fais :D

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" ...

Perso je bosse maxi 30min / jour, et en général 15min voire souvent 0!

Je vais à l'eau dès que je peux, sans compter les autres activités.

En 2e année de prépa (intégrée, ça aide).
Répondre