Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nez qui enfourne au Grand Largue, dans le creux du clapot/houle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nez qui enfourne au Grand Largue, dans le creux du clapot/houle

Message par Nausicaä »

j'ai un peu tout lu rapidement... j'ai parfois le même souci avec ma techno, mais c'est que le plan d'eau est furieusement hâché (et que je n'ai rien à foutre avec 148L et 7,4 là ou 106 et 5,4 suffiraient)...


Je rajouterai juste "essaie de maintenir l'assiette latérale (pas longitudinale) du flotteur bien à plat"; souvent, c'est un rail qui mord en descente de clapot qui engendre la catapulte. Après oui recule tes appuis, ton pied de mât (pense à adapter la hauteur de ton wish du coup).


La jambe avant tendue pour débouler plein largue oui, mais ça ne veut pas dire que ta jambe arrière se repose au contraire: elle maintient l'assiette du flotteur et par des appuis ponctuels et précis sur l'aileron, elle fait lifter l'avant. Par contre du coup, comme les mouvements se font sans amplitude sur ce membre, tu tétanises vite... Débouler plein pot sur un billard, ça fait les cuisses, mais alors dans le clapot.... mes plus belles courbatures dues à la planche l'an dernier...


Courage, ça va venir, fies toi à ce que tu ressens. La théorie, ça aide pour commencer à "tester" les bases, mais quand ton corps les assimile et que tu commences à réagir instinctivement (grâce à la pratique), la fatigue s'amoindrit, tu te sens plus libre de faire ce qui te plaît et le plaisir que tu ressens à naviguer est décuplé...


Enfin ça n'est que mon avis.
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Nez qui enfourne au Grand Largue, dans le creux du clapot/houle

Message par touff »

loffe un peu quand t'est en train de descendre avant de taper l'autre vague
Répondre