Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre remède miracle contre le mal de bras

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vellyplanchiste
Newbie
Newbie

Votre remède miracle contre le mal de bras

Message par vellyplanchiste »

Voila, mon probleme est simple : j'ai mal aux bras quand je fait de la planche...<br />
Normal me direz vous, la planche ca tire ; mais je pense que j'ai quand meme un probleme : je n'arrive pas a faire de longue sessions, je suis obligé d'arreter assez vite par peure de ne plus pouvoir rentrer.<br /><br />
A chaque fois j'ai mes avant bras qui gonflent, je suis obliger de desserer ma montre de deux crans, et la derniere fois j'avais les coutures de la combie imprimées sur mes bras. Pourtant je ne semble pas être trop surtoilé par rapport aux autres, la derniere j'était en 6,6 alors que un autre tenait une 9.9...<br /><br />
J'ai quelques pistes pour résoudre mon probleme mais pas encore de solutions :<br /><br />
-Je navigue (dans les deux straps et au harnais) en voile decathlon axs (5,7 ou 6,6) et je trouve ces voiles assez lourdes, peut etre que mon mat l'est un peu aussi<br /><br />
-je fait 68 kg et j'ai 18 ans : mes choix de voile sont : de 10 à 15 => 7,5 (aucun probleme avec celle la) , de 15 a 20 => 6,6 , au dessus de 20 => 5,7 (et pas très loin au dessus de 20)<br /><br />
-j'ai remarqué que j'avais aussi les mains écartées sur le wish, plus de 40 cm j'ai les boutes de harnais très proche, moins de 10 cm, et je prend le wish par le bas avec la main avant<br /><br />
-je ne m'échauffe pas trop, peut etre que ca aiderait un peu<br /><br /><br />
Voila, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir m'ammuser un peu plus et progresser, surtout que c'est un probleme que je n'avait pas trop avant
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Votre remède miracle contre le mal de bras

Message par Nausicaä »

Mauvais reglages je pense. Pas

convaincu que la voile soit en cause. Si ton wish a des

tubes gros diamètre ça épuise. Tu as ce qu'on appelle "les bouteilles" en escalade... Ta combi te serre un poil trop peut être aussi.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

+1 pour la combis + wish diametre reduit : ca change la vie (et pas de gant !! :santa: )
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

manches trop serrées ça fait tétaniser surtout avec des réglages moyens...

C'est connu en moto quand je courais en enduro il suffisait que je serre un peu les gants aux poignets et je tétanisais tout de suite des avant bras après avoir désserré les sangles ça passait.

Si ta manche est trop serrée un petit V aux ciseaux avec un arrêt cousu devrait faire l'affaire.
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

moé... j'arrive pas trop à cerner ton problème là...

évite de naviguer avec la montre, sa peut géner la circulation au poignet, sinon euh le fait que tu ais mal aux bras....

fait des pompes, des curls, muscle toi les paumes de main mdr (la sègue comme on dit à marseille est très bien)
vellyplanchiste
Newbie
Newbie

Vivement l'été alors, je navigue en calleçon... c'est vrai que ya deux ans j'ai carrément coupé les les manches de ma combie, et ca allait un peu mieux

j'essayerai un nouveau wish aussi dès que j'aurrai un peu d'argent
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

J'ai ça aussi de temps en temps. S'échauffer les bras / doigts / poignets, et boire beaucoup avant, pendant (un truc à base d'eau de préférence). Ca fonctionne pour moi.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ce qui marche pas mal comme ultime remède, c'est de mettre de mettre tes bras dans l'eau (en laissant rentrer l'eau dans la manche). si tu es en combi et qu'elle est fraiche, ça réactive un peu la circulation.

Mais ce n'est qu'une solution à un pb qu'il faut résoudre en amont (wish, réglages, pas assez bu avant...)
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

J'ai le même problème que toi et dans mon cas les causes sont :

- Pas d'autres activités sportives et grosse coupure l'hiver,

- combi qui a 10 ans, et depuis ai pris quelques kilos et effectivement ça sert aux avant bras,

- alimentation pas adaptée,

- pas assez d'eau non plus....

Les remèdes que je met en place :

- pause toutes les heures,

- riz au lait et chocolat pendant la pause,

- j'essaye de boire plus.

et surtout comme dans tous les sports de glisse il faut être cool !!! ...bon pas facile quand l'eau fait 10°C  :D
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

La musculation ... le bon truc , c'est les ressorts à main, quelques minutes tous les jours. C'est très chiant, mais très très efficace.

les minéraux genre isostar en complément
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Ben je suis désolé, mais pour moi, je ne vois que deux solutions:

-couper/changer de combi  :(

-Naviguer, naviguer et encore naviguer! :)

J'ai eu le même problème pendant pas mal de temps A chaque reprise, c'était la galère et tout s'arrangeait aux beaux jours. Je pensais que c'était le manque d'exercice et le fait de passer en shorty l'été. Et puis j'ai changé de combi... Les douleurs ont pratiquement disparu, ça tiraille encore un peu sur la première session de l'année et c'est tout.

Après le fait de faire de la muscu, ça doit pas faire de mal mais je suis pas convaincu du réel impact sur la douleur, j'ai tenté aussi les ressorts à main mais ça n'a pas fait grand chose... Par contre le fait de multiplier le nombre de sortie fait que maintenant tout roule  :p
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

j'ai eu aussi un souci avec ma tribord AXS 6.7, je me suis aperçu que je la réglais tres mal.

J'ai mis beaucoup plus de tension à l'amure depuis pour bien faire dégueuler la voile et depuis je la sens beaucoup plus légère et maniable ;)

Et pour la combi je pense qu'elle doit te serrer trop fort les bras aussi, navigue avec les bras nus ou essaie une autre combi  :unsure:
vellyplanchiste
Newbie
Newbie

Merci a tous pour vos conseils. Je vais essayer de plus boire avant (meme si je bois deja une bouteille après), passer a la shorty dès que possible et naviguer plus. c'est vrai que j'ai beaucoup perdu cet hiver, mes potes m'ont dit que j'ai pas mal fondu cet hiver par rapport a cet été. Vivement que je passe l bac et que je m'y remete.

Mais il me reste une question : a quelle distance vous espacez vos mains sur le wish? (plus de 40 cm pour moi) moi je trouve que ca tire quand meme pas mal, même si je suis tout le temps au harnais.
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

vellyplanchiste @ 16/05/2010 - 11h36 a dit:

Merci a tous pour vos conseils. Je vais essayer de plus boire avant (meme si je bois deja une bouteille après), passer a la shorty dès que possible et naviguer plus. c'est vrai que j'ai beaucoup perdu cet hiver, mes potes m'ont dit que j'ai pas mal fondu cet hiver par rapport a cet été. Vivement que je passe l bac et que je m'y remete.

Mais il me reste une question : a quelle distance vous espacez vos mains sur le wish? (plus de 40 cm pour moi) moi je trouve que ca tire quand meme pas mal, même si je suis tout le temps au harnais.

salut

quand t'es bien réglé(amure lattes écoute bon mat et longueur d'aileron cohérente et pdm) et que tu as TA bonne longueur de bout et bien placé, les mains sont juste "déposées" sur le wish écartement physiologique des épaules ou un peu plus large. tous les efforts se font par le harnais et la voile régule les risées. cela pour un vent moyen, surtoilé le physique du rider doit etre meilleur of course

l'hiver à cause des gants j'ai les avbras qui tétanisent un peu c'est que je suis pas réglé au top => je me règle pour juste déposé les mains et les utiliser le moins possible.

quand on pas la condition physique faut compenser en étant bien régler pour pas forcer.

alimentation est utile mais secondaire...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Manque de tension à l'amure aussi peut-être...
Répondre