Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :conseil débutant

Message par stef38 »

Un pack intéressant et peut-être dans ton budget, vu sur un autre post:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/113235951.htm?ca=22_s

en tout cas c'est nickel, équilibré, récent et facile.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

stef38 @ 18/05/2010 - 16h04 a dit:

Quelque idées: Bic techno 283, Bic e-large,

Pour la voile tu prends une 6m2 environ sans camber. Mat 30% carbon mini, si tu trouves du 70% fais toi plaisir.

Si tu as un budget riquiqui, cherche une astro rock. (valeur entre 30 et 50€)

Tout à fait d'accord pour la Bic Techno 283 (voire même 293). Tu vas trouver que c'est nettement plus facile que dans tes souvenirs.

Sinon, une Blue Velvet fera l'affaire.

Tu progresseras bien avec ces flotteurs et sur les lacs parisiens. Ensuite, si tu deviens accro, tu arriveras à le revendre au prix auquel tu l'as acheté et tu pourras prendre un modèle un peu plus sportif.

En dessous de 125 litres, tu risques de galérer inutilement.
christ78
Newbie
Newbie

Message par christ78 »

mouax @ 18/05/2010 - 19h44 a dit:

Tu vas naviguer ou ? Saint Quentin ??

oui c'est exactement sa j'habite en face.... :)

En tout cas c'est super cool tous c'est conseil je vous en remercie tous... sa fait plaisir les fofo comme sa...

Je vais dire à la personne que je réflechi encore un peu... mais une difference de 17 litre est vraiment remarquable??? car elle est moin large mais plus longue... que la techno evolution L... avec un delta de 300e...

Je pense vraiment dans un premier tps aller louer une planche 2-3 aprèm histoire de voire ce que sa dit... mais cest vrai que cette été je vai aller a audierne en bretagne sa serai plus cool avec mon matos!!!

En tous k super sympa c'est réponse...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Plus la planche est large (donc souvent plus courte!) Plus tu es stable et tu pars facilement au planning.

Avec le pac a deux cent euros t'as deux voiles (c'est génial) mais yen a pas une avec laquelle tu vas pouvoir avancé et sur une planche pas stable, ça va pas être gagné... pour que ça tire assez avec 4.8 faudrait qu'il y est au moins 25-30 knt soit force 6-7. Je suis pas sur qu'il y est souvent ces forces de vent vers chez toi !

Donc le pac à 500 parait plus adapté.

Après t'as bien raison d'aller faire un peu de location pour t'y remettre, voire même un ou deux cours pour la reprise suivant les conditions de vent !

Si tu peux essai de louer une planche et une voile avec les mêmes cotes que celle à 200, puis celle à 500, comme ça tu pourras comparer !
mouax
Newbie
Newbie

Message par mouax »

D'apres ce dont je me souviens, a Saint Quentin, on ne peut louer que des 293... Ils avaient des Tabous mais ils les ont degagées car elles prenaient trop de mauvais coups

Pour les voiles, je me rapelle plus des modèles, ils ont peut-être d'ailleurs changé mais niveau taille, ils étaient equipés !!! (peut être des NP...)

C'était il y a 1 ans donc à vérifier quand même...
jpman
Timide
Timide

Message par jpman »

la bic 293 est pas mal pour reprendre les bases et c'est aussi un très bon funboard

avec le pied de mats tout a l'arrière . Sinon en voile pour 80 kilo une 7 mètre pourai allé.
christ78
Newbie
Newbie

Message par christ78 »

Merci pour tous ces nombreux conseil... j'en prend note ;)

J'ai donc annuler la vente et je pense que d'ici la fin du WE je ferai au moins une ptites session histoire de voir ce que sa donne, en plus il fai plutot beau temps donc c cool...

Je vous tiendrai au courant des avancer....  ^^

Aller au plaisir de rediscuter avec vous et si y'a des bon plan ou des personnes qui passe par SQY n'hésitez pas !!!
Répondre