Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils pour gréer sa voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
doume01
Newbie
Newbie

conseils pour gréer sa voile

Message par doume01 »

bonjour,<br />
n'étant pas un pro du gréage de voile.....<br />
Quand je grée ma voile, je souque au point d'amure (au pied de mat), et ensuite je tend au point découte (au wish).<br />
par contre, j'en voie certain qui tendent au point d'amure, qui tende au wish, et ensuite qui retendent ou ajuste au point d'amure....<br />
Quelle est la meilleure solution ?<br />
merci d'avance pour vos conseils
Lomic
Accro
Accro

Re :conseils pour gréer sa voile

Message par Lomic »

tout dépend de ta voile, sur une voile à cambers par exemple il est généralement nécessaire de tendre au point d'écoute pour pouvoir mettre en place les cambers, avant d'avoir mis toute la tension à l'amure

sur une voile sans cambers tu peux étarquer à la cote préconisée par le constructeur à l'amure (avec d'éventuels ajustements selon ton mât et la plage de réglage de ta voile) puis au point d'écoute
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

d'accord avec lomic, tu peux toujours faire des ajustements à la fin mais c'est plutot les voiles à camber ou on étaquarque l'écoute en premier, en fait tu étarque à fond à l'amure, étarque à l'écoute, puisque relache une dizaine de cm a l'amure pour passer les cambers, puis tu reprends la tension à l'amure une fois les cambers calés.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

j'en voie certain qui tendent au point d'amure, qui tende au wish, et ensuite qui retendent ou ajuste au point d'amure....

j'en fais parti. Cambert ou pas.

et apres je reajuste au wish  :gene:  :gene:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'etarque un peu a l'amure je monte ma poignée de wish, je tends jusqu'au bon réglage a l'amure, ensuite j'ajuste a l'écoute
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

d'abord je tends à l'amure, ensuite je tends au wish

après je secoue un peu ma voile, pour voir la tête qu'elle a.

Ensuite j'affine à l'amure. j'afinerais au wish, si nécessaire, en cours de nav'
skarab2201
Newbie
Newbie

Message par skarab2201 »

+1

tout dépend de la voile que je sort et des conditions. En général j'étarque comme préconisé à l'armure, pareil o wish. Enfin si je trouve que ma voile dégeule pas assez ou trop je réajuste.

Ensuite j'ajuste souvent un peu le wish en cour de nav

Par contre j'ai une petite question (t'as le droit de m'engueuler doum si tu trouve que je pourri ton post) : à part sur la 4.7, quand je grée mes voiles je que les voiles passent autour du mat, pourtant je donne quand même de la chute, vous saver de quoi ca peut venir?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

relis toi, je ne comprend pas la question  :blink:
Répondre