Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mais je veux bien faire découvrir notre sport a toute demoiselle de 18/35 ans afin de faire mieux comprendre notre sport....
Clair, surtout que les filles aiment bien quand ça glisse.
Mais c'est vrai que tout le monde qui utilise le même matos c'est pas une bonne chose. En ski ils utilisent tous des marques différentes. Alors pourquoi pas en PAV ? A moins que NP ait des droits et là c'est mort.
Le plaisir vint quand même plus vite aujourd'hui qu'il y a 20 ans quand on initie quelqu'un...
Je vois ma moitié, poids plume 47Kg. Sur ma techno 148 elle est super stable, et avec ma 4,2 elle se débrouille. Elle s'équilibre correctement et tout... Le seul truc c'est qu'elle panique un peu dès qu'elle prend de la vitesse, alors que là elle en est presqu'au stade où, si elle borde, ça plane... pendant ce temps là suis dans l'eau à côté à lui filer des conseil... ou à faire le con sur ma board de FS en mode sous-marin (n'empêche pour bosser l'equilibre, c'est comme ça que j'ai pris pas mal en technique dans les mousses)...
Mais la planche reste tout de même moins accessible que le kite ou le surf... Il faut monter tout le matos, il est lourd (lever une voile au tire veille, on a oublié la galère du début où on le faisait 200 fois par séance). Le surf bon ben t'as la board point barre, le kite une fois que l'aile est en l'air c'est que du fun... Et puis une nana quelle qu'elle soit, elle trouve toujours un ou deux machos dragueur ou simplement des âmes charitables pour l'aider sur le spot... les mecs aussi mais note ego naturel surdimensionné nous réfrène à demander assistance...
pourtant il y aurais de quoi bien promouvoir le windsurf, je pense qu'il y a plus de spot avec du vent, que de spots avec des vagues.
mais bon cela ne me dérange pas tant que cela qu'il n'y est pas plus de pratiquant.
déjà sur certains spot pas connu, il arrive qu'il y est jusqu'à 30 pratiquant sur le spot. et c'est vraiment chaud au niveau de la plage ( après au large il y a largement la place... )
pourtant il y aurais de quoi bien promouvoir le windsurf, je pense qu'il y a plus de spot avec du vent, que de spots avec des vagues.
mais bon cela ne me dérange pas tant que cela qu'il n'y est pas plus de pratiquant.
déjà sur certains spot pas connu, il arrive qu'il y est jusqu'à 30 pratiquant sur le spot. et c'est vraiment chaud au niveau de la plage ( après au large il y a largement la place... )
J'ai déjà convertie 3 personnes, qui sont maintenant des fidèles adeptes à la planche
Moi je suis plus dans la remotivation des mecs qui en ont fait et qui ont un peu laché, par manque de motivation, trop de navigation seul etc...
La j'en ai 3 qui ont arretés depuis 2/3 ans, c'est cool parce qu'il progressent vite et maintenant c'est eux qui me poussent a venir quand j'ai passé une journée de merde au boulot..
Sinon tentative sur la famille, c'est difficile, ils acceptent pas trop de recevoir des conseils de ma part, et kiffent pas trop quand leur bouge le cul, préfèrent justement rester au chaud dans la maison ( surtout le patriarche )
Un outil d'apprentissage qui pourrait être efficace:
Un pote m'a parlé de ça au cours d'une discussion. Apparement certains essayent de faire sortir ce concept de terre, la machine présentée lors d'un salon des entrepreneurs coûterait à l'achat dans les 5 000€ (je ne l'ai pas vue moi même, je ne sais pas si le modèle de la vidéo est le même, ou si ca n'a rien à voir). J'en sais pas plus que ça :x
Un pote m'a parlé de ça au cours d'une discussion. Apparement certains essayent de faire sortir ce concept de terre, la machine présentée lors d'un salon des entrepreneurs coûterait à l'achat dans les 5 000€ (je ne l'ai pas vue moi même, je ne sais pas si le modèle de la vidéo est le même, ou si ca n'a rien à voir). J'en sais pas plus que ça :x
Perso pour 5000€ Je ne pense pas que tout le monde à les moyen.
C'est sur que sa doit être bien pour apprendre.
Bien entendu, mais ce serait plutôt à destination des clubs de voile!
On m'a dit que le dirt était plutôt bien pour tout niveau
Pour début pour sa stabilité et pour quand il n'y a presque pas de vent, sa avance quand même, je pense m'en acheter un l'année prochaine
( contez a peu près 250€la board et prenez votre voile de windsurf )
il y a moins cher comme board, et je déconseille de prendre le gréement de wind... ils souffrent vraiment les gréement de dirt... exposé aux UV intensif, le monofilm se bousille vitesse V, les chocs sur le mat le wish... et pas besoin de faire le con mes plus belles pelles en dirt, c'est au jibe... au flaka air jibe et compagnie, jamais rien cassé.