Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

homage

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber

Re :homage

Message par tiya »

je suis également ok avec vous, sans forcement l'engueuler après tout on ne connait pas le niveau de gens... mais bon bien insister sur le fait que c assez difficile a naviguer...

apres jen e connais pas la fréquentation du spot, si il y avait beaucoup de monde a naviguer, mais sur mon spot il est rare de laisser qq1 patauger dans l'eau plus de 20 minutes.

il m'est arriver un fois que mon pdm se barre de la planche, j'ai pas attendu 5 minutes avant que l'on vienne me demander si j'ai besoin d'un coup de main...

j'ai dit non que c airrais... paf 5 minute apres un autre est venu juste au moment ou j'ai réussi a remette le pdm....

le spot étais assez fréquenté...
maxxx
Newbie
Newbie

Message par maxxx »

Je navigue en lac, et je porte souvent un gilet.

Pourtant j'ai 19 ans, je suis jeune et con. Mais je me dis que n'importe quand je peux me prendre une grosse boîte ou après une chute alors qu'on relève la tête de l'eau, le mât qui fonce sur la tempe (je ne remercierai jamais assez mes réflexes de jujitsu).

Même quand on a pied on peut se noyer.

Après ce qui est embêtant c'est quand on se retrouve là où il y a peu de fond, après une boîte, rester bloqué sous la voile.

Bref, j'imagine qu'en mer il doit y avoir plein d'autres types de dangers.

Mais c'est vrai qu'apprendre ça ça fait froid dans le dos et on y réfléchis à deux fois.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

[quote=maxxx @ 25/06/2010 - 13h21]

Bref, j'imagine qu'en mer il doit y avoir plein d'autres types de dangers.

quote]

Jte lfais pas dire... quand meme plus safe sur lac, mais c'est pas pour autant qu'il faut se surestimer ou sous estimer la dangerosité, même quand tu nav en mer, habitué au large, faut arriver sur humblement sur l'eau, comme en montagne ( c'est pas parceque t'es pas en hors piste que tu pas te manger une boite et te niquer le genou ou la clavicule...)
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

Des gens stupides ont en trouve a tous les niveaux.

pour ma part j'ai investis dans du matos d'occaz l' an passé avant de réinvestir car après Dix d'interruption je ne me voyais pas dépensé pour du matos trop chers.

Mais de suite, une combi. et un Pied de mat neuf.Car même si la planche avait un PDM, vu l'age pas envie de me retrouvé au large avec le Gréement dissocié de la planche, pourtant je suis sur lac mais il faut un minimum de sécurité où que l'ont soit.

J'ai navigué par le passé en Mer(Wissant) avec Gilet de Flottaison et je n'ai jamais eu de souci malgré des sorties dans du gros.

mais de plus en plus je pense a investir dans un casque et réinvestir dans un gilet.
Répondre