Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment mettre les straps ?, des conseils me serai bien utile merci
Comment mettre les straps ?, des conseils me serai bien utile merci
quand je suis au planning je met les straps et la mon flotteur ralenti se cabre et tout et tout merci encore pour vos conseils
Re :Comment mettre les straps ?, des conseils me serai bien utile merci
ce sujet a ete plusieurs fois publié
c'est simple appui orteils pour eviter le lofe et abbatre pour chausser les straps
c'est simple appui orteils pour eviter le lofe et abbatre pour chausser les straps
ce qu'il faut faire c'est attendre le moment ou la planche décolle de l'eau ( en gros la partie avant de la planche jusqu'au pied de mat et hors de l'eau)
alors tu met ta jambe avant ds le strap avant.
tu recule légèrement ton pied arrière (entre strap avant et arrière)
une fois le planning atteint ( complétement) tu enchausse le strap arrière....
et sa devrai être bon,
fait attention a bien garder ton cap également, au debut abat un peu qd tu chausse les strap...
et va y mollot, ne met pas tout ton poid sur l'arrière de la planche ...
alors tu met ta jambe avant ds le strap avant.
tu recule légèrement ton pied arrière (entre strap avant et arrière)
une fois le planning atteint ( complétement) tu enchausse le strap arrière....
et sa devrai être bon,
fait attention a bien garder ton cap également, au debut abat un peu qd tu chausse les strap...
et va y mollot, ne met pas tout ton poid sur l'arrière de la planche ...

-
- Jiber
quand tu commence a planner, met le pieds avant et garde le pieds arriere au centre de la planche entre les foot straps, tu vas filer et controler ta direction avec le pied arrière, une fois que t'es bon, tu mets le pied arriere dans le strap en pensant a appuyer sur la pointe de tes pieds et a tendre la jambe avant pour garder l'assiette de ta planche droite...
C'est l'erreur classique, on met les straps et on appui sur les talons, du coup le rail prend l'eau et on remonte au vent ( pense au snow ou ski avec les prises de carre ( ortographe?
men fous ) )
C'est ce qui est important c'est de garder la plance plate sur l'eau, essaie de mettre les straps a une allure un peu plus abattue si il faut, tu auras plus de temps pour rectifier tes appuis de pieds....
Bon courage, have fun.
C'est l'erreur classique, on met les straps et on appui sur les talons, du coup le rail prend l'eau et on remonte au vent ( pense au snow ou ski avec les prises de carre ( ortographe?

C'est ce qui est important c'est de garder la plance plate sur l'eau, essaie de mettre les straps a une allure un peu plus abattue si il faut, tu auras plus de temps pour rectifier tes appuis de pieds....
Bon courage, have fun.
-
- Jiber
tain c'était la course pour répondre ou quoi
?? du coup mon post est inutile tout est dit.

c'est typique, en te fixant sur les straps tu débordes, voire tu changes de direction...tokiwa @ 26/06/2010 - 16h48 a dit:
quand je suis au planning je met les straps et la mon flotteur ralenti se cabre et tout et tout merci encore pour vos conseils
un truc con, chez toi, ou a la plage, tu pose ta planche sur l'herbe, et tu chose/ déchausse sans regarder tes pieds.
Sa te permettra de moins te concentrer sur les strap en mer... enfin en mer la planche bouge...
Sa te permettra de moins te concentrer sur les strap en mer... enfin en mer la planche bouge...