Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
loopyloop13
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:40
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par loopyloop13 »

En plus de tous les paramètres classiques relatifs à une session, MWS permet dorénavant de renseigner les paramètres suivants :

- Vitesse max en session

- Distance

- Vitesse moyenne sur 1 heure

- Vitesse moyenne max sur 10s

- Vitesse moyenne max sur 500m

- Alpha 500

- Vitesse mini au jibe

- Saut max

Vous pouvez donc maintenant suivre l'évolution de vos performances et vous comparer aux autres riders.

Si vous avez des idées sur la façon d'exploiter ces nouvelles données, n'hésitez pas à me faire des retours.

Bonne navigation.


MWS - My Wind Sessions - http://windsurf-sessions.eg2.fr
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par Lomic »

loopyloop13 @ 28/10/2016 - 09h48 a dit:

Si vous avez des id?es sur la fa?on d'exploiter ces nouvelles donn?es, n'h?sitez pas ? me faire des retours.

bien vu ces nouvelles stats, bon perso ça fait un bail que j'ai arrêté de tracer sérieusement mes sessions donc bon... ça arrive un peu tard pour moi, vu que ces paramètres manquaient à mon goût dans MWS pour me motiver à migrer.


Pour utiliser ces données, tu peux faire un challenge multi-critères qui attribue des points à chaque rider en fonction de sa meilleure perf sur plusieurs critères


exemple : http://www.cow-29.fr/challenges/overall-slalom/


originalement ça a été créé sur le Kiff, le premier sur un critère a 1 point, le 2ème 2... (on peut aussi dire que le 2ème a 3 points, pour rendre plus intéressante la place 1), et tu additionnes tous les points récoltés sur l'ensemble des critères retenus, et tu classes les riders par ordre croissant de points, le 1er étant celui qui cumule le plus petit nombre de points ;)


le fait d'avoir plusieurs critères permet de jouer sur plusieurs tableaux


bon par contre la plupart de ces critères sont très impactés par le spot, un spot super plat et venté permettra de scorer au maximum dans la plupart d'entre eux, donc le classement final dépendra pas mal des spots que les riders fréquentent, mais ils pourront aussi se challenger entre riders qui partagent les mêmes spots


idéalement ce type de challenge doit être lié à un spot pour mettre tout le monde dans les mêmes conditions (mais du coup ça diminue les challengers possibles)


L'exemple typique c'est le challenge du Kiff (des windsurfers parisiens pour la plupart), les leaders du challenge sont ceux qui peuvent aller naviguer à Gruissan, PLN ou au Rouet, difficile d'atteindre des perfs similaires sur la plupart des autres spots.ge doit être lié à un spot pour mettre tout le monde dans les mêmes conditions (mais du coup ça diminue les challengers possibles)


L'exemple typique c'est le challenge du Kiff (des windsurfers parisiens pour la plupart), les leaders du challenge sont ceux qui peuvent aller naviguer à Gruissan, PLN ou au Rouet, difficile d'atteindre des perfs similaires sur la plupart des autres spots.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par el_matelot »

Pareil à Pierrelatte :)


http://pierrelattewindsurf.wixsite.com/pwa26/challenge-gps


Si il était possibe d'animer des challenge sur MWS ça pourrait être sympa en effet :)

Car possible sur GP3S mais lourd...
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par yvonik »

sympa de rajouter des fonctionnalités


moi perso ,le nombre de sessions m'a déprimé ,j'ai arrêté de saisir


ca peut m'y encourager même si je semble finalement assez peu sensible a ce type d'historique


bravo pour ton boulot ;)
loopyloop13
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:40
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par loopyloop13 »

Pour rendre les statistiques d'utilisation de matériel encore plus pertinentes et précises, vous pouvez maintenant indiquer la durée exacte d'utilisation du matériel sur une session.

Auparavant, l'utilisation de 2 flotteurs sur une même session de 3 heures conduisait à une durée de 3 heures pour chacun des flotteurs.

Dorénavant, vous pourrez préciser que vous avez en fait utilisé le 1er flotteur pendant 1h et le 2nd pendant 2h par exemple.

Cette modification permet d'obtenir des statistiques d'utilisation encore plus proches de la réalité.

N'hésitez pas à vous enregistrer sur MWS pour tester tout ça et à me faire vos retours. C'est gratuit et sans pub, et ça le restera encore en 2017.

Bonnes fêtes et bonne navigation à tous.

MWS - My Wind Sessions - http://windsurf-sessions.eg2.fr
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par stef38 »

Excellent, merci à toi!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par stef38 »

Un grand merci pour tout le site, comme mon cerveau j'aimerais pouvoir en utiliser une plus grande partie !!!


@++
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par stef38 »

Je demande souvent si cette appli ne serait pas juste "idéale" dans un cadre professionnel... est-ce qu'on connait des pros qui l'utilisent pour partager les sessions sur les réseaux sociaux ?


Les défis c'est fun aussi !


@+ :)
loopyloop13
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:40
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par loopyloop13 »

Bonjour à tous,

Vous connaissez déjà MWS - My Wind Sessions et vous êtes déjà inscrits, ou vous ne connaissez pas encore le site qui vous permet de constituer votre journal de navigations et d'avoir de nombreuses statistiques sur vos sorties, l'utilisation de votre matériel et y associer des traces GPS et des photos.

Dans tous les cas, je vous invite à découvrir la nouvelle version qui est maintenant en ligne depuis le début de cette année.

Cette nouvelle version qui se veut plus "moderne", plus "ergonomique" et plus adaptée à une utilisation sur smartphones et tablettes est à découvrir à l'adresse http://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new.

Le site grandit et évolue grâce à vos retours, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions et besoins spécifiques.

Bonne navigation.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par Viking »

J'ai pas trop insisté dessus, mais pour l'instant je préfère utiliser l'ancienne version dont j'ai l'habitude. La nouvelle est clairement orienté smartphone et je comprends tout à fait, mais sur un PC, l'ancienne est clairement mieux. L'ancienne version va-t-elle disparaître?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par Homerdusud »

J'aime bien la nouvelle version moi :)


Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par Jason34 »

J'ai déjà fait une liste de remarques au webmaster concernant cette nouvelle version. Non pas quelle soit bien, je pense quelle manque juste d'information comme l'on pouvait l'avoir sur l'ancienne.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par Homerdusud »

Ya quand meme un mec qui revendique un saut de 86 m.... :D
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 939
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par windsurfvtt76 »

Homerdusud @ 11/09/2019 - 09h25 a dit:

Ya quand meme un mec qui revendique un saut de 86 m.... :D




en kite, horizontalement, c'est tout à fait possible  ;D
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par KOUBY »

Viking @ 10/09/2019 - 14h41 a dit:

J'ai pas trop insisté dessus, mais pour l'instant je préfère utiliser l'ancienne version dont j'ai l'habitude. La nouvelle est clairement orienté smartphone et je comprends tout à fait, mais sur un PC, l'ancienne est clairement mieux. L'ancienne version va-t-elle disparaître?



Pareil, pas super fan de la nouvelle...
Image Powered by MWS
Répondre