Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apprendre tout seul, bah vi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par yvonik »

christopheforest @ 17/08/2010 - 00h05 a dit:

et voila, le virus est la, tu seras planchou pour toujours maintenant, C bon sa




oui enfin ça veut surtout dire que tu vas découvrir que ta femme ou compagne peut faire la gueule ...  :D





pas faux B)
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par Freefly »

Alors today c'était loc et en solo :)


Matos: fanatic vyper 85, voile funworks hawaii 4.5 (sans latte), avec encore du vent aujourd'hui :) :)


Donc c'était super cool car la voile était plus puissante (enfin tout est relatif, ça reste une 4.5 quoi :p ) ca me permettait de tirer de long bord sur une grosse centaine de mètres, ensuite c'était tentatives de virer de bord mais ca marchait moins bien qu'hier vu la voile plus grande.


Mais bon, de très bonne sensations, comme celle que j'ai ressenti en me coinçant le pied entre le mat et la planche, aie! :(
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par christopheforest »

comme celle que j'ai ressenti en me coinçant le pied entre le mat et la planche, aie! :(




ça on s'en souvient ...

j'ai fait ça une fois aussi ! depuis je redoute !!!  :D


le windsurf rentre !

il va falloir monter vite en taille de voile pour bientôt planer !

le matos est top ! ça va aller !!! quelques ampoules dans les mains qui vont devenir corne ... la mine qui restera rouge de soleil, et le sourire banane qui restera accroché à tes lèvres des heures après les sessions !  :)
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par baamutdono »

christopheforest @ 18/08/2010 - 09h49 a dit:

comme celle que j'ai ressenti en me coinçant le pied entre le mat et la planche, aie! :(




ça on s'en souvient ...

j'ai fait ça une fois aussi ! depuis je redoute !!!  :D

:)




il te reste plus que la glissade qui finit avec chaque jambe autour du mat et le mat entre chaque bourse, celle la aussi on s'en souvient, sa reste aussi accroché a ton visage plusieurs heures, et c'est encore une raison donné a ta compagne pour te faire la gueule...
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par Freefly »

^^


Bon et bien je suis très content de ma session de today: deux beach start réussi sur deux essais! La monitrice demain va prendre une planche aussi car du bateau on a fait un peu le tour niveau positions et que j'apprendrais plus rapidement en la copiant. Je vais voir pour prendre une voile un peu plus puissante aussi, pour essayer de partir au planning, surtout qu'on va faire du vent arrière ( pour l'instant ct pas mal de près en fait). Je tire de très long bords maintenant, sur toute la largeur de la base nautique, bon ça va pas très vite mais ça fait bosser.


Voilà petit topo mais la j'suis a l'apero donc voilà quoi :D
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par madplanet »

Si c'est à Braucourt aujourd'hui ça va être compliqué ....
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par Freefly »

Ouais on a annulé, blue sky mais plus de vent :(


Bon bah demain aprem et ce we: skydive, tant mieux car la il faut pas de vent :p


Prochaine session Windsurf, j'espère en septembre quand je vais partir dans le var a saint mandrier, si les locs sont accessibles bien sur.


A moins que qqun sur le fofo habite sur Toulon ou a cote histoire qu'on en fasse ensemble, là ça vaudra plus le coup de louer !
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par Freefly »

Bah alors, y'a personne dans le Var? Bah tant pis, j'apprendrais tout seul :p
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par baamutdono »

va a l'almannare tu trouveras du monde...
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par Freefly »

ça va me faire un poil loin, je suis à saint mandrier. Non mais si l'occaz' se présente, et que le vent est de la mer, j'en ferais tt seul, j'm'en sors un peu bien quand même, mais à plusieurs c'est sympa.


En tt cas merci, c'est vrai que la presqu'ile de giens c'est très axé nautisme ;)
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par baamutdono »

La presqu'ile de giens est un paradis pour les planchou! Peut importe l'orientation tu es sur de nav a moins de 30 min de route, entre le mistral et le thermique tu as de très bonnes stats de vent, et il y a toujours du monde sur l'eau donc sécu ( et quand tu pars de la madrague avec le vent qui vient babord, tu peut te lacher, tout autour il y a de la terre ) et parfois meme des conditions pour de la wave ( conditions de sudiste hein, faut quand meme pas déconner  ;) ) mais sa le fait...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par R-one »

Freefly @ 27/08/2010 - 08h38 a dit:

Bah alors, y'a personne dans le Var? Bah tant pis, j'apprendrais tout seul :p




http://www.windsurf83.fr/news/news.php  :p
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par R-one »

oups  :fear:
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par Freefly »

R-one @ 27/08/2010 - 17h45 a dit:

Freefly @ 27/08/2010 - 08h38 a dit:

Bah alors, y'a personne dans le Var? Bah tant pis, j'apprendrais tout seul :p




http://www.windsurf83.fr/news/news.php  :p

merci!
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Apprendre tout seul, bah vi

Message par Freefly »

Un big up du sujet.. après moult péripéties médicales m'ayant éloigné de tout sport, dimanche j'ai pu en refaire... et c'est toujours aussi bon! ^^


Matos: voile Blue Velvet 5.4, planche c'était une fanatic (comme celle de l'an passé). Les planches vieillissent salement, et vu que mine de rien j'ai amorcé un début de planning, j'irais voir le loueur de l'autre côté de la rive, qui propose du matos de meilleure qualité


Bon, L'ufolep c'est 17€ l'heure et demie, qui s'est transformée en "bah y'a pas grand monde, reste sur l'eau va!" (donc 1 gratos ^^ ), je peux pas trop pleurer non plus.


Prochain step, regarder comment on passe les harnais, car ça tire pas mal sinon ^^
Répondre