Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Achat voile urgent
Achat voile urgent
Je dois remplacer urgemment ma 6.5 et voici ce que j'ai trouvé en promo, que me conseillez-vous ? J'ai un vieux mât arrows 460 imc 25. Mon niveau c'est planing pictout (pas de jibe, ni waterstart) et ma planche est JP 120 L :<br />
- neilpryde solo 6.5 m2<br />
- gaastra matrix 6.5 mais un peu plus cher<br />
- north natural 6.5<br />
- gun sails future ou rapid 6.9 et 6.7<br />
- gun sails ride<br />
- neilpryde hellcat et V6 mais ça joue pas avec mon mât<br /><br />
et peut être une saber 6.7 d'occas
- neilpryde solo 6.5 m2<br />
- gaastra matrix 6.5 mais un peu plus cher<br />
- north natural 6.5<br />
- gun sails future ou rapid 6.9 et 6.7<br />
- gun sails ride<br />
- neilpryde hellcat et V6 mais ça joue pas avec mon mât<br /><br />
et peut être une saber 6.7 d'occas
Re :Achat voile urgent
Gun sails future.
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 19/07/2010 - 22h52 a dit:
Gun sails future.
Itou
Ou la saber
Mais bon comme d hab tu me demandes sur msn et t'es jamais happy
pryde ou gun, ben je suis pro North, donc North
Size Boom Luff IMCS Mast Best/Alt. Length
6.2 1.98 4.49 21 - 25 430/460
6.6 2.01 4.65 25 - 21 460/430
http://www.directwind.com/forum/forum-t43633-p1,north-natural.html
Size Boom Luff IMCS Mast Best/Alt. Length
6.2 1.98 4.49 21 - 25 430/460
6.6 2.01 4.65 25 - 21 460/430
http://www.directwind.com/forum/forum-t43633-p1,north-natural.html
Bon en fait comme je pense ça va être juste pour avoir la voile vendredi je me dis que peut être je vais mettre du gros scotch sur la 6,5 déchirée histoire que ça tienne pour ma semaine de vacances et je me demandais si à ce moment là fallait pas que j'explose le budget en me rachetant un bon mât 4,30 m en carbone et une voile récente en 6,5. Le mât de 4,60 que j'ai actuellement a au moins 10 ans et pas très léger et comme je dois apprendre le waterstart, je me demandais si un 4,30 avec un peu de carbone + une voile récente ça serait pas plus léger et donc ça aiderait pour faire le waterstart. Sachant que mes voiles les plus utilisées sont la 6,5 et une 5,3 MPR Neilpryde. Dans ce cas là je prends la Hellcat 6,7 ? Mais je sais pas si cette voile est pour mon niveau. Merci pour les infos
La saber/hellcat a beaucoup de wish et une grosse bordure,
ça complique le waterstart!
ça complique le waterstart!
Je pense que la hellcat est une bonne voile en freeride mais 6,7 à 5,3 ça commence à faire un écart certain, par rapport à une 6,4 ou 6,5. Et forcément plus la voile est grande, plus le WS est difficile. Après les avantages (départ au planing et performance) compensent ces inconvénient, mais à toi de faire un choix, est ce que tu privilége la facilité et donc tu prend une freeride (solo, natural, ride ou future) et tu prends une 6,5, ou alors tu choisis plutot le départ précoce au planing, la puissance et la vitesse et tu prends une hellcat. Une solution intermédiaire serait la matrix, meme programme que la hellcat, un peu plus légère selon les test, en 6,5
Dans tous les cas prend le mat adapté, sinon autant garder ton ancienne voile. D'ailleurs le 460 arrows, il irait pas pile poile dans la neylpride solo ?
Dans tous les cas prend le mat adapté, sinon autant garder ton ancienne voile. D'ailleurs le 460 arrows, il irait pas pile poile dans la neylpride solo ?
je dois apprendre le water
- Homerdusud
- Star
Si tu n'as plus de bras tout de suite meme en voile legere, c'est que tu ne t y prends pas bien ou qu'il n y a pas assez de vent, fais toi expliquer un peu
-
- Newbie
Np solo, super voile pour ton profil. Idem pour North natural.
faut voir aussi que c'est pour garder jusqu'au bout la voile - la north je dois l'avoir depuis 8 ans
Donc j'hésiterais plutôt entre :
- saber 6,7 2007 occas super état à 220 euros (guidant 463 - wish 194 pour la version 2009 chepa pour 2007 si c pareil)
- ou gunsail future 6,7 neuve à 309 euros (guidant 468 - wish 199)
- neipryde solo neuve 6,5 à 289 euros (guindant 469 - wish 197)
Donc je vois pas trop la différence par rapport au wish entre les 3, donc j'imagine que pour le watesrstar c'est tout pareil non ? Quelle est la plus rapide au départ au planing ? Saber ?
Donc j'hésiterais plutôt entre :
- saber 6,7 2007 occas super état à 220 euros (guidant 463 - wish 194 pour la version 2009 chepa pour 2007 si c pareil)
- ou gunsail future 6,7 neuve à 309 euros (guidant 468 - wish 199)
- neipryde solo neuve 6,5 à 289 euros (guindant 469 - wish 197)
Donc je vois pas trop la différence par rapport au wish entre les 3, donc j'imagine que pour le watesrstar c'est tout pareil non ? Quelle est la plus rapide au départ au planing ? Saber ?
Quitte à la pousser jusqu'au bout, entre une saber de 2007 et une solo neuve, je pense avantage à la solo qui n'a jamais vu les UV encore. Ensuite t'es une fille, je pense que la solo tu la tiendras mieux et elle sera plus légère que la saber. Enfin, à 15-20 noeuds, tu prendras quelle voile ? La saber 6,7 ou la NR 5,3 ?
Je pense comme Olivier, pour moi le meilleur choix c'est la solo.
Je pense comme Olivier, pour moi le meilleur choix c'est la solo.
Ok ok
-
- Timide
De fille à fille :
priorité à la légèreté du matos, qui plus est pour apprendre les bases
Au delà de 6m les voiles Pryde qui n'ont pas de mat adéquat, tu vas forcer comme une mule pour étarquer, sans parler du rendement qui ne sera pas optimisé (mais y'a tout plein de gentils p'tits gars sur ce forum qui sont experts sur le sujet, et pourront t'en faire un roman... )
Donc si tu dois réinvestir dans un mat adapté en plus de ta promo. Pryde; autant chercher une voile qui te convient vraiment (niveau et gabarit), quitte à en prendre une pour l'instant sur ton niveau et type de nav' actuels, et à la changer dans 3 ans...
Concernant la HellCat, je l'ai en 7.2, bein, c'est du puissant notamment en main arrière. Basée sur le profil d'une voile race ou freerace, faut être bien à l'aise au harnais et savoir bien remonter au vent pour se faire plaisir avec, et ne pas subir la voile. Je ne suis donc pas persuadée que ce soit le meilleur choix en ce qui te concerne.
Il faut faire attention aux promos; le prix peut-être très intéressant, mais si la voile (ou le flotteur) ne correspond pas à ton gabarit ou à ton programme de nav', la promo en question devient vite un mauvais achat qui va te gêner jusqu'à ce que tu ré-investisses dans du matos mieux adapté.
Effectivement tel que tu le dis, part en vacances avec un bon bout de scotch sur le monofilm, et te précipites pas dans l'achat de ta nouvelle voile... tu auras d'ailleurs tout le temps des vacances pour y réfléchir et prendre la T° ici ou là...
Pour ton WS, entraine toi où tu as pieds !!
Tu dois tout d'abord avoir un BON BEACH START, quand les gestes de celui-ci sont acquis et maitrisés, tu vas un peu + loin (où tu as tjrs pieds) et tu te positionnes pour ton WS, en remontant les jambes sous-l'eau (comme si tu n'avais pas pieds en fait )
Le + important pour un WS est de savoir positionner son grément par rapport à l'angle du vent AVANT de tenter quoi que ce soit à lever la voile, le wish et tout le toutim !!
Y'a surement des posts qui en parlent sur ce forum (fais une petite RECHERCHE ), et essayes de te procurer les Mag. SPECIAL MANŒUVRES (wind et PM) de l'été, ou des étés précédents (c'est tjrs les mêmes sujets abordés, dont le WS) Y'a plein de photos qui pourront t'aider à mieux comprendre...
Bonnes vacances !!
priorité à la légèreté du matos, qui plus est pour apprendre les bases
Au delà de 6m les voiles Pryde qui n'ont pas de mat adéquat, tu vas forcer comme une mule pour étarquer, sans parler du rendement qui ne sera pas optimisé (mais y'a tout plein de gentils p'tits gars sur ce forum qui sont experts sur le sujet, et pourront t'en faire un roman... )
Donc si tu dois réinvestir dans un mat adapté en plus de ta promo. Pryde; autant chercher une voile qui te convient vraiment (niveau et gabarit), quitte à en prendre une pour l'instant sur ton niveau et type de nav' actuels, et à la changer dans 3 ans...
Concernant la HellCat, je l'ai en 7.2, bein, c'est du puissant notamment en main arrière. Basée sur le profil d'une voile race ou freerace, faut être bien à l'aise au harnais et savoir bien remonter au vent pour se faire plaisir avec, et ne pas subir la voile. Je ne suis donc pas persuadée que ce soit le meilleur choix en ce qui te concerne.
Il faut faire attention aux promos; le prix peut-être très intéressant, mais si la voile (ou le flotteur) ne correspond pas à ton gabarit ou à ton programme de nav', la promo en question devient vite un mauvais achat qui va te gêner jusqu'à ce que tu ré-investisses dans du matos mieux adapté.
Effectivement tel que tu le dis, part en vacances avec un bon bout de scotch sur le monofilm, et te précipites pas dans l'achat de ta nouvelle voile... tu auras d'ailleurs tout le temps des vacances pour y réfléchir et prendre la T° ici ou là...
Pour ton WS, entraine toi où tu as pieds !!
Tu dois tout d'abord avoir un BON BEACH START, quand les gestes de celui-ci sont acquis et maitrisés, tu vas un peu + loin (où tu as tjrs pieds) et tu te positionnes pour ton WS, en remontant les jambes sous-l'eau (comme si tu n'avais pas pieds en fait )
Le + important pour un WS est de savoir positionner son grément par rapport à l'angle du vent AVANT de tenter quoi que ce soit à lever la voile, le wish et tout le toutim !!
Y'a surement des posts qui en parlent sur ce forum (fais une petite RECHERCHE ), et essayes de te procurer les Mag. SPECIAL MANŒUVRES (wind et PM) de l'été, ou des étés précédents (c'est tjrs les mêmes sujets abordés, dont le WS) Y'a plein de photos qui pourront t'aider à mieux comprendre...
Bonnes vacances !!
-
- Timide
Pour info également, sur le LEMAN (certes, côté Suisse) il y a une SUPER ECOLE DE WINDSURF à Prévérenges (SURF SHOP).
Méthode d'apprentissage du top du top !
Ton WS, en 2 après-midi, tu le maitriseras "fingers in the nose"
Méthode d'apprentissage du top du top !
Ton WS, en 2 après-midi, tu le maitriseras "fingers in the nose"