Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat voile urgent

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Achat voile urgent

Message par stef38 »

l'inconvénient de la Solo, c'est que la construction en vraiment très light, avantage c'est très léger... La Saber et la hellCat sont à mon avis trop techniques, perso je te conseillerai ces 3 Voiles : Toro, Future ou 02, perso j'avai moins accroché à la ride... Dans tous les cas investir dans un mat est la meilleure idée ! Et là avantage Gun, mat de très bonne qualité et garantie2ans, et perso je conseille 70 % minimum... et RDM bien sûr!

la Toro 6.3 avec un 430 rdm, ça devait étre top pour toi, je te proposerai bien d'essayer la mienne mais je ne suis pas très dispo en Ce moment !
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

stef38 @ 20/07/2010 - 13h03 a dit:

...Gun, mat de très bonne qualité et garantie2ans, et perso je conseille 70 % minimum... et RDM bien sûr!...

+1

Un bon quiver GUN avec du mat carbone, c'est sans doute le meilleur compromis qualité/choix/prix que tu puisses trouver sans te poser 100.000 questions  ;)
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

fanatic74 @ 19/07/2010 - 22h45 a dit:

Je dois remplacer urgemment ma 6.5 et voici ce que j'ai trouvé en promo, que me conseillez-vous ? J'ai un vieux mât arrows 460 imc 25. Mon niveau c'est planing pictout (pas de jibe, ni waterstart) et ma planche est JP 120 L :

- neilpryde solo 6.5 m2

- gaastra matrix 6.5 mais un peu plus cher

- north natural 6.5

- gun sails future ou rapid 6.9 et 6.7

- gun sails ride

- neilpryde hellcat et V6 mais ça joue pas avec mon mât

et peut être une saber 6.7 d'occas

Ca tombe bien, je vend une neilpryde Saber acheté l'an dernier, neuve.

Elle sera parfaite pour ta 120l

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/119199140.htm?ca=4_s

A+  ;)
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

OK merci pour toutes ces infos, je vais réfléchir. Je ne pense pas que la neilpryde puisse jouer à cause de mon mât.
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

La Saber est une voile qui est un peu physique à naviguer, avec de la main arrière, il fait "aimer" ça. La Hellcat est pire dans le genre encore.

Vu ce que tu décris, je ne suis pas sûr que ca te convienne, indépendemment du mat.
Répondre