Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par Jibay69 »

fou ca quand meme, surtout quand on voit que la pluspart des slalomeux naviguent off!!


Faites gaffe les gars!
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par funboarder »

Avec la moitié du wish cassé tu peux encore rentrer.

Soit c'est sur le bord aller que ça a cassé, tu fais demi tour et tu repars avec la moitié pas cassée. Soit c'est sur le bord retour et tu retournes la partie pas cassée du wish pour l'avoir du bon côté.


Normalement ça marche sauf si la partie en bonne état se plie sous la pression à l'écoute :D
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par ND95 »

Homerdusud @ 26/07/2010 - 20h58 a dit:

Sideon caca bouarglllllllllllllllllllllll!!!!!





T'aime pas Side On, t'aime pas NP  :snif: ...........qu'est-ce qui ton fait???


Avoue tout  :dev:
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par ND95 »

Laurent @ 26/07/2010 - 21h43 a dit:




Ok, il y a eu quelques problèmes par le passé (hein Soto) ;D sur certains modèles et surtout certaines tailles, mais c'est maintenant réglé !


Après il ne faut pas espérer utiliser un wish premier prix sur une grosse voile de slalom.





"réglé"  tu peux préciser? t'es en contact avec le BE développement ou le SAV?


"Grosse voile de slalom"  a partir de quelle surface on considère que c'est une grosse voile ? ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par Homerdusud »

ND95 @ 27/07/2010 - 13h27 a dit:

Laurent @ 26/07/2010 - 21h43 a dit:




Ok, il y a eu quelques problèmes par le passé (hein Soto) ;D sur certains modèles et surtout certaines tailles, mais c'est maintenant réglé !


Après il ne faut pas espérer utiliser un wish premier prix sur une grosse voile de slalom.





"réglé"  tu peux préciser? t'es en contact avec le BE développement ou le SAV?




Bah réglé, ca veut dire que sideon a racheté je sais plus quelle marque (dynafiber?) et rebadge ses produits pour se faire une notorieté :fear:
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par funboarder »

Voilà c'est fait en moins d'un mois j'ai pété 2 wishs sideon 200-260, le tube à l'intérieur de la poignée a cédé sur un wish qui avait très peu servi...


C'est le 3ème wish sideon que je casse à ce niveau la...


A quand les wish jetable? :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par Homerdusud »

toi t es blonde non? Tu vas encore racheter La meme marque ou aye 3 fois ca t as suffi? :p
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par richelieu »

je me suis arrêté à mon premier sideon. un wish carbone wave qui avait à peine un an et qui avait peu de sortie dans les pattes, rupture du tube au niveau de la poignée avant, en nav sans avoir tiré dessus vraiment depuis que je l'ai eu .... une vrais merde
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par funboarder »

Homerdusud @ 19/08/2010 - 07h48 a dit:

toi t es blonde non? Tu vas encore racheter La meme marque ou aye 3 fois ca t as suffi? :p




Non il m'en reste un 4ème ;)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par Nausicaä »

Perso peu importe la marque ou le modèle... les wish souffrent trop avec moi pour que j'investisse dans du carbone... donc je reste sur de l'alu... L'entrée de gamme je l'explose généralement en une sortie (et même si mon shop m'aime bien il va pas me filer son stock en garantie) et milieu de gamme voire haut de gamme alu me tiennent à peu près pareil... j'ai un amex milieu de gamme voire entrée il est un peu tordu suite à une superbe vautre... le harnais qui raccroche au spock/air Jibe (ça tue le wish), et pourtant, il tient... donc je le garde pour le finir... après je reste chez Amex je pense mais je monterai en gamme pour les fêtes ^^


je comprends que des gabarits plumes ou des slalomeux investissent dans du carbone, mais pour avoir discuter avec pas mal de potes Freestyleurs, on en est arrivé à la conclusion que le gain est minime pour nous comparé au coût et au risque de casse...


Alors oui Sideon, c'est de la marque bas coût, mais il en faut pour tous les budgets, et ils ont quand même des trucs qui tiennent la route assorti d'un super SAV...


en clair, c'est pas un mât que tu vas coller dans une NP RS6, mais pour du planchou moyen qui veut s'éclater sans avoir peur de la casse (pour le mat) le rdm de chez eux est pas mal... Après on peut toujours avoir envie de se faire plaisir, mais perso quand j'ai du matos trop cher, je ne me lache pas de peur de la casse...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par stef38 »

Engagement et poids très important pour moi et durée de vie très courte des Wishs alus, et je peux te dire que le carbonne c'est mieux et moins cher au final pour nous !
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par _david »

Nausicaä @ 19/08/2010 - 14h19 a dit:



je comprends que des gabarits plumes ou des slalomeux investissent dans du carbone, mais pour avoir discuter avec pas mal de potes Freestyleurs, on en est arrivé à la conclusion que le gain est minime pour nous comparé au coût et au risque de casse...





Bizarre parce que je suis poids plume ( 73 kg), consommateur de wish et pourtant je m y retrouve en prenant des wish carbone :


- Je ne me retrouve plus avec un wish tout mou au bout de 15 nav.

- Je les revends à un prix tres correct tous les deux ans.


Résultat : pas de casse, un wish qui garde les mêmes propriétés de rigidité de la premiere à la derniere nav et un cout finalement raisonnable (voir égal à l'alu).


==> les wish alu j en consommais environ 3 pour deux ans, avec un prix de revente proche de pas grand chose.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par Nausicaä »

stef38 @ 19/08/2010 - 14h42 a dit:

Engagement et poids très important pour moi et durée de vie très courte des Wishs alus, et je peux te dire que le carbonne c'est mieux et moins cher au final pour nous !




le carbone je l'explose aussi dans l'année... donc du coup ben 700 roros foutus en l'air. L'alu ben je l'amoche, il se deforme, il finit par peter mais bon ça me coûte maxi 180 euros. Sur ma vautre ou j'ai tordu l'alu, je pense qu'un carbone petait net. Le carbone c'est rigide, ça ne resiste pas trop mal aux efforts, mais sur une torsion brusque avec un coef de déformation proche du 0 absolu pas de secret, ça pète.


Je ne sais pas trop, j'ai fait mes calculs uniquement pécuniaires et pour l'instant net avantage alu. un bon wish carbone autour des 400 euros et je réviserai mon opinion
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par _david »

Ouais , enfin, un spock ou airjibe vautre, je pense que tous ceux qui tentent et qui y arrivent plus ou moins, se prennent des grosses vautres dans ton genre. La preuve moi aussi j en tordais des wish alu.


Sinon pour des wish wave, je pense que tu ne navigue pas avec des wish de 220 slalom nausicaa :


CHinook CARBON 500 euros prix public...

Un protec : dans les 300 euros : Un peu lourd à mon gout mais fait dans la masse. Ce n est pas le meme type de carbone que le chinook, un peu plus bas de gamme mais ca marche.

HPL apparement ca n existe plus ?


Apres je passe sur le wish "carbone mais pas trop" de chez decathlon, le meilleur rapport qualité prix puisqu on a pu les trouver à moins de 90 euros pour un truc quand meme plutot bien rigide et solide.




Nausicaa, casse moi un wish chinook sur un spock et je ferai le déplacement pour compter les cotes qu'il te reste ( et pour recoudre ta voile aussi :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Casse d'un wish Sideon 200-260, heureusement que ça m'est arrivé tout pres du bord!!

Message par stef38 »

Essaie le Gun dans ces tarifs là, il y en a dans ton shop. En général sur les énormes catapultes c'est la poignée qui pete et pas le tube. J'en ai quand même cassé un un jour et SAV Gun nickel avec l'aide du shop bien sûr...
Répondre