Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic Mega JAG
Fanatic Mega JAG
J'ai acheté il y a maintenant 3 mois une Fanatic mega Jag d'occasion pour 60€. Ma premiere vraie nav' n'a eu lieu qu'hier. Je m'en suis plutôt pas mal sorti contrairement à ce a quoi je m'attendais a cause de mon niveau (meme pas de beach start).<br />
Il n'y avait pas beaucoup de vent ....<br /><br />
Ma question est: que savez-vous de cette planche? En avez vous (eu) une? Que vaut-elle vraiment? Dans quelles conditions faut-il naviguer avec? Quelle surface pour mes 60 kg tous mouillés?
-
- Newbie
Re :Fanatic Mega JAG
Mais bon, au risque de me repeter, ca a pas l'air d'etre l'ideal pour debuter
On m'a dit qu'elle avait battu un record de vitesse sur planches de séries, c'est vrai? Parce que dans ce cas, les 60€semblent peu, je ne sais pas de quand elle date exactement, ni son volume.
Merci pour ces quelques infos.
-
- Killer
-
- Jiber
bc50 @ 15/08/2010 - 19h08 a dit:
On m'a dit qu'elle avait battu un record de vitesse sur planches de séries, c'est vrai? Parce que dans ce cas, les 60€semblent peu, je ne sais pas de quand elle date exactement, ni son volume.
Merci pour ces quelques infos.
Ça date pas d'hier ce qui explique le prix.
Quant au record c'est le gus qui était dessus qui a battu le record
Ceci dit c'est effectivement une planche qui avance mais dont le shape est un peu... ancien...
Problème, ces planches ne sont pas du tout compatible avec des voiles récentes, et sont loin d'être facile...
-
- Newbie
a cause de mon niveau (meme pas de beach start)
Je me suis donc dit que tu étais un vrai débutant (j'ai reussi a faire BS et WS avant de savoir planer). Après je pense pas que cette soit la meilleur planche pour progresser rapidement. Mon pere avait une fanatic qui, au niveau du shape ressemblé un peu et je l'ai vraiment pas trouvé simple (surtout pour relever au tire veille).
Pour du 15knts tu devrais mettre un bon 6.0m pour planer bien
Mais ma viellie 4.9 rapiécée était un peu juste pour les BS et WS...
C'est 270*54.5*95l si je me souviens bien, pas du tout adapté aux débutants! :). Elle a été au catalogue de 92 à 94. C'est la meilleure de sa génération et même de la suivante (elle était mieux que les no nose je trouvais).
Ca reste une super planche, mais le boitier de pied de mat est un peu avancé pour les voiles modernes et le boitier d'ailerons est trim box (pas facile de trouver de bonnes lames).
Garde là pour quand tu auras progressé, mais pour le moment, franchement, navigue sur autre chose (de plus large surtout)