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pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox

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Homerdusud
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Re :pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox

Message par Homerdusud »

jmd11 @ 22/08/2010 - 21h42 a dit:

et puis si tu changes la 7.8.... :p


bon sinon,une 68 pour la plage haute de ta 7.8 ou une 75 pour la plage basse,

fais ton choix!


avec ta 7.8 au taquet,abbattée,tu sors le pied ar et il va passer ton jibe! :dev:




La courbe passe, me manque de bien garder le flotteur a plat et l'empennage sans tomber la voile en arriere :)


jeromeb, je t'envoie un mp
louping
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Re :pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox

Message par louping »

jeromeb @ 22/08/2010 - 21h42 a dit:

salut je suis interessé par ton aileron. tu le fais a combien?

ben, il sait pas... pourtant je lui demandais combien il vendait son trop plein de gazoil...
richelieu
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Re :pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox

Message par richelieu »

Homerdusud @ 22/08/2010 - 21h49 a dit:

jmd11 @ 22/08/2010 - 21h42 a dit:

et puis si tu changes la 7.8.... :p


bon sinon,une 68 pour la plage haute de ta 7.8 ou une 75 pour la plage basse,

fais ton choix!


avec ta 7.8 au taquet,abbattée,tu sors le pied ar et il va passer ton jibe! :dev:




La courbe passe, me manque de bien garder le flotteur a plat et l'empennage sans tomber la voile en arriere :)


jeromeb, je t'envoie un mp




le point qui doit retenir toute ton attention au jibe c'est continuer ta courbe, le passage de la voile est toujours le même tu peux même t'entrainer à terre (il faut passer le mat tous près de toi comme un essuie glace juste devant toi pour placer la futur main arrière et retrouver un appuis)
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Re :pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox

Message par stef38 »

Demande à gasoil de te le retalonner sinon...
jmd11
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Message par jmd11 »

richelieu @ 23/08/2010 - 08h13 a dit:

Homerdusud @ 22/08/2010 - 21h49 a dit:

jmd11 @ 22/08/2010 - 21h42 a dit:

et puis si tu changes la 7.8.... :p


bon sinon,une 68 pour la plage haute de ta 7.8 ou une 75 pour la plage basse,

fais ton choix!


avec ta 7.8 au taquet,abbattée,tu sors le pied ar et il va passer ton jibe! :dev:




La courbe passe, me manque de bien garder le flotteur a plat et l'empennage sans tomber la voile en arriere :)


jeromeb, je t'envoie un mp




le point qui doit retenir toute ton attention au jibe c'est continuer ta courbe, le passage de la voile est toujours le même tu peux même t'entrainer à terre (il faut passer le mat tous près de toi comme un essuie glace juste devant toi pour placer la futur main arrière et retrouver un appuis)




si tu arrives au taquet,

la courbe sera assez longue sur ta lancée pour passer le vent ar,

donc,instinctivement,tu vas changer les pieds,

et là,vu que tu te fais arracher l'ancienne main ar,tu vas la lâcher,

et pour en pas te prendre le wish dans les dents,tu vas le rattrapper de l'autre côté,

voilà ,c'est fait! :dev:

ta chute en ar,c'est un manque d'engagement,

ARRIVES PLUS VITE!
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Homerdusud
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Message par Homerdusud »

stef38 @ 23/08/2010 - 08h45 a dit:

Demande à gasoil de te le retalonner sinon...




Pas rentable :fear:


Quoique...
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Message par funboarder »

Si ta voile arrive en arrière c'est peut être parce que tu es un peu en retard dans le passage de la voile, le vent la porte un peu moins et elle tombe sur l'arrière. C'est une simple hypothèse parce que ca m'arrive parfois mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi...
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Message par Homerdusud »

Je pense aussi que j'ai pas assez d appui sur le pied avant, le cul de la planche a tendance a trop couler me semble
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Message par louping »

Homerdusud @ 23/08/2010 - 11h14 a dit:

Je pense aussi que j'ai pas assez d appui sur le pied avant, le cul de la planche a tendance a trop couler me semble

donc tu veux un aileron plus long pour que le cul ne coule plus avec l'aileron qui frotte au fond ?
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Message par Homerdusud »

Exact :D
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Message par Nausicaä »

Mets toi a l'air jibe tu ne t'emmerdes plus avec la courbe

Topic de tout droiteux je ne fais que passer, :D


Mon kiteux on s'est loupe sur gruissan cette fois encore suite a un mercier infâme mais peut être qu'à toussaint je passerai par chez toi si la météo assure
butcher
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Message par butcher »

Essaie d'aprendre à jiber en matos de vague avec un aileron de 23 ca sera plus facile pour tourner! mon premier jibe est passé en 69L et 3.7! alors que j'échouais avec ma grosse planche.


Et puis faut pas essayer de garder la planche à plat, c'est les rails qui te font tourner... l'aileron il te permet d'aller tout droit.

Alors comme le dit Jmd, faut s'engager! et à fond, en abbatant bien avant d'engager, au largue, histoire de limiter le virage au minimum necessaire. On attaque pas un jibe au près. Le virement lof pour lof c'était du temps de la marine royale.

Dis toi que tu es Polakow au bottom turn à Jaws!
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Message par popette »

butcher @ 23/08/2010 - 17h11 a dit:

Essaie d'aprendre à jiber en matos de vague avec un aileron de 23 ca sera plus facile pour tourner! mon premier jibe est passé en 69L et 3.7! alors que j'échouais avec ma grosse planche.


Et puis faut pas essayer de garder la planche à plat, c'est les rails qui te font tourner... l'aileron il te permet d'aller tout droit.

Alors comme le dit Jmd, faut s'engager! et à fond, en abbatant bien avant d'engager, au largue, histoire de limiter le virage au minimum necessaire. On attaque pas un jibe au près. Le virement lof pour lof c'était du temps de la marine royale.

Dis toi que tu es Polakow au bottom turn à Jaws!





Trop d'accord : plus je prends une grosse planche/grosse voile, plus mon pourcentage de réussite au jibe diminue !

Apprendre le jibe en 7.8, ça me parait vraiment ambitieux !
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Message par Homerdusud »

Jfais cke je peux, j'ai passé 8 jours en 7.8 a gruissan (oui j esais, j aurais du changer de spot plus tot la bas, mais bon ^^ )


Et pis quand ca passera en 7.8, en 6.2 et autre ca sera peanuts, jsuis perseverant
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Message par gerominos »

J'uis comme toi Homer! Bon j'ai progressé mais boudiou j'ai des journées où il y a rein a faire  :angry: . Mais je crois qu'il faut insister!!!


Je ne fais plus une seule session où je me jette à l'eau en prenant soin de bien reposer mon matos pour être confortable au Waterstart...

Et paradoxalement, je me fatigue moins...
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