Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox
- Le_Touriste
- Jiber
Re :pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox
Sinon, tu prends une Formula, impossible de la faire basculer...
- Homerdusud
- Star
C'est une de celles que je veux essayer oui
pour ton jibe, fait comme tu as l'habitude de faire, mais quand tu sors le pied arr pour enclencher la courbe, relève la voile ( décolle la bordure du pont) en meme temps que tu te redresses, ça diminuera à mon avis le déséquilibre sur l'arrière.
c'est un changement minime qui devrait se faire sans y penser donc plus facile pour boucler ta manoeuvre sans te prendre la tete à te dire pendant la courbe merde faut que je plie ou bouge mon pied ma main etc...
Jettes moi ca à la poubelle prend une 90l freewave, une 5.3, une 4.7 et une 4.2 et en avant.
Dans 3 jours tu passes le jibe.
Ce matos est une erreur pour toi point barre.
Et ca me fait mal au coeur de te voir perdre ton temps.
Tu reviendras là dessus quand tu maitriseras bien les bases.
C'est pour ton bien, je sais comment tu navigues, et tu vas vraiment progresser si tu prends du matos adapté.
Viens naviguer avec nous quand y a du vrai vent (20 knts) et tu vas te gaver.
je me battais avec ma 75+7.3,
puis bien toilé en 6.2+59,
et là,la révélation!
on appuie,ça tourne!
recules ta main ar,ça aide beaucoup!
- Homerdusud
- Star
Popy @ 23/08/2010 - 20h36 a dit:
Putain homer arrêtes tout.
Jettes moi ca à la poubelle prend une 90l freewave, une 5.3, une 4.7 et une 4.2 et en avant.
Dans 3 jours tu passes le jibe.
Ce matos est une erreur pour toi point barre.
Et ca me fait mal au coeur de te voir perdre ton temps.
Tu reviendras là dessus quand tu maitriseras bien les bases.
C'est pour ton bien, je sais comment tu navigues, et tu vas vraiment progresser si tu prends du matos adapté.
Viens naviguer avec nous quand y a du vrai vent (20 knts) et tu vas te gaver.
Popy, j ai une 87 litres pour le vent qui souffle, une 6.2 une 5.3 et une 4.5....
Et comment je fais pour me passer de mes sessions de light? ca reprensente presque les 3/4 de mes sorties.... Tellement je sors en 7.8 vous croyez tous que j'ai que ca comme matos
Apres question bases, apart le jibe et un peu plus de facilité dans le clapal, jvois pas trop.....
dommage j'ai rien à vendre... une scenic peut-être !!!
- Homerdusud
- Star
Aneldo @ 23/08/2010 - 20h52 a dit:
Homer, quand tu dis que tu passes pas le jibe, c'est que tu ne sors pas au planning ou que tu te retrouve dans l'eau ?
je dis que je perds le planning et que je le finis avec la voile trop sur l arriere pour repartir peinard sans bien tout reprendre
mais ca vient, c est le principal
- Le_Touriste
- Jiber
(notamment sur une F2 axis 262x55x85 litres)
A l'époque, avec mes flotteurs de slalom ( F2 thommen 275x52 et 260x50 !!!!!) et surtout mes NP VXltd à 7 cambers !!!! , sur le clapot du Jaï = fuck, c'était la merde !!!!
Popy a raison...
Le jibe ça s'apprend sur du matos versatile, avec des ailerons courbes et des voiles sans cambers
Cette automne et cet hiver, tu laisses en permanence ta FW et 3 voiles de vagues dans ta caisse et dès que le vent est 'serieux', tu files entre midi & 2, te faire des "jibe clinics" à la PR ou au Prado
( et en plus t'auras toujours une popette, un popy, une mouette, un sidewinder, myself, ... pour te motiver ...)
Sans être trop Marseillais, si tu es assez dispo, tu pourras ainsi te faire un training régulier et ainsi progresser à toute vitesse
Enjoy
- Homerdusud
- Star
C'est pas par plaisir que je passe ma vie en grosse bache, si je pouvais poser mass RTT (que j'ai pas), ou moduler mes horaires, j'aurais pas 28 sessions en 7.8 pour 35 sorties depuis le 1° janvier....
Si j'avais le choix je passerai aussi ma vie sur ma convertible avec des petites toiles, mais si j'abandonne le gros matos, j'aurais ploufé 7 fois depuis le debut de l'année....
Alors peut-etre que j'en chie sur mon gros matos bon pour la poubelle, mais c'est comme ca, ou alors faudrai trouver le moyen de plancher plus en finissant rarement avant 19h (super l'hiver), et en prenant tres souvent 1h de pause le midi.
Si c'etait a refaire je prendrai une autre voie question taff, mais la ou je bosse (tout le secteur en fait), il faut faire des heures, c'est comme ca.
Bref, donc quitte a passer du temps dans la petole, autant optimiser tout ca, et prendre un truc avec lequel je profiterai encore plus de ces conditions. Plus ca va plus ma freeride 125 devient "trop" facile, plus ca va plus je "sors" mes pieds des straps pour appuyer plus fort sur le rail pour avoir un meilleur appui. Donc j'ai comme un besoin de changement sur cette planche. Besoin que j'ai pas sur ma 87, de toutes facons je la sort tellement peu qu'a chaque fois c'est limite si je la redecouvre pas de zero...
Je sais franchement pas comment vous faites pour chopper le moindre coup de mistral (Altoids je sais, tu peux assez facilement moduler d'apres ce que j'ai compris), moi perso entre boulot et famille, je bouffe les miettes que je trouve...