Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par Jibay69 »

ouais fin doucement, le waterstart nécessite un minimum de connaissance du comportement de la voile en fonction du vent, s'il plane pas encore faut pas non plus qu'il se presse trop ;)
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par funboarder »

Cath @ 24/08/2010 - 15h53 a dit:

Jibay69 @ 24/08/2010 - 14h49 a dit:

le harnais c'est bien pour progresser aussi, ca te permet de naviguer plus longtemps sans etre cuit ! :)




+1


Jibay69 @ 24/08/2010 - 14h49 a dit:

Mais bon faut déja planner ou etre pas loin du planning pour commencer le harnais je pense, c'est plus difficile quand tu plannes pas ;)




Pas d'accord, on peut parfaitement s'accrocher sans être au planing, il suffit d'avoir des bouts assez long !




Ca c'est certainement le meilleur moyen pour s'habituer à une mauvaise voir très mauvaise position lorsqu'on débute...

Et qui dit débutant dit équilibre précaire, être accroché au harnais sans planer va encore plus le déséquilibrer.


Alors oui on peut être au harnais sans planer, mais le "on" s'adresse plutôt à ce qui maitrise déjà bien le planning
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par Jibay69 »

funboarder @ 24/08/2010 - 21h04 a dit:

Cath @ 24/08/2010 - 15h53 a dit:

Jibay69 @ 24/08/2010 - 14h49 a dit:

le harnais c'est bien pour progresser aussi, ca te permet de naviguer plus longtemps sans etre cuit ! :)




+1


Jibay69 @ 24/08/2010 - 14h49 a dit:

Mais bon faut déja planner ou etre pas loin du planning pour commencer le harnais je pense, c'est plus difficile quand tu plannes pas ;)




Pas d'accord, on peut parfaitement s'accrocher sans être au planing, il suffit d'avoir des bouts assez long !




Ca c'est certainement le meilleur moyen pour s'habituer à une mauvaise voir très mauvaise position lorsqu'on débute...

Et qui dit débutant dit équilibre précaire, être accroché au harnais sans planer va encore plus le déséquilibrer.


Alors oui on peut être au harnais sans planer, mais le "on" s'adresse plutôt à ce qui maitrise déjà bien le planning




+1 ce que je voulais dire par là c'est que quand on maitrise pas son équilibre et les réactions de la voile dans les risées ou les moles, si on est accroché au harnais ca sa se finit soit dans la voile, soit sous la voile, c'est plus décourageant qu'autre chose
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par seb56 »

Jibay69 @ 25/08/2010 - 13h22 a dit:

funboarder @ 24/08/2010 - 21h04 a dit:

Cath @ 24/08/2010 - 15h53 a dit:

Jibay69 @ 24/08/2010 - 14h49 a dit:

le harnais c'est bien pour progresser aussi, ca te permet de naviguer plus longtemps sans etre cuit ! :)




+1


Jibay69 @ 24/08/2010 - 14h49 a dit:

Mais bon faut déja planner ou etre pas loin du planning pour commencer le harnais je pense, c'est plus difficile quand tu plannes pas ;)




Pas d'accord, on peut parfaitement s'accrocher sans être au planing, il suffit d'avoir des bouts assez long !




Ca c'est certainement le meilleur moyen pour s'habituer à une mauvaise voir très mauvaise position lorsqu'on débute...

Et qui dit débutant dit équilibre précaire, être accroché au harnais sans planer va encore plus le déséquilibrer.


Alors oui on peut être au harnais sans planer, mais le "on" s'adresse plutôt à ce qui maitrise déjà bien le planning




+1 ce que je voulais dire par là c'est que quand on maitrise pas son équilibre et les réactions de la voile dans les risées ou les moles, si on est accroché au harnais ca sa se finit soit dans la voile, soit sous la voile, c'est plus décourageant qu'autre chose




Oui quand tu finis pas à travers sinon :p
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par Raph-a-ailes »

Je pense qu'il faut d'abord être en équilibre sur la planche et commencer le planning sans le harnais :

avec le harnais la catapulte et plus violente et je me suis fait souvent  mal (à moi et au nez de la planche), et finir sous la voile c'est particulièrement stressant, je suis complètement d'accord avec Jibay. Quand on met pour la première fois le harnais on est complètement timoré à l'idée de prendre de la vitesse, faut y aller progressivement.
Tchoocolate
Timide
Timide
Messages : 558
Enregistré le : 18 sept. 2007, 21:46
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par Tchoocolate »

Nikel pour chaque session, a consommer matin, midi et soir


Front LOOp Assuré!   ;)



Posted Image
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par Raph-a-ailes »

Nikel pour chaque session, a consommer matin, midi et soir


Front LOOp Assuré!   ;)



mdr. T'as besoin de ça toi?
Air Hic
Timide
Timide
Messages : 472
Enregistré le : 16 août 2009, 14:36
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par Air Hic »

Y' a de la pomme là d'dans  :rolleyes:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par louping »

ou peut-être de la prune !!!
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par richelieu »

louping @ 25/08/2010 - 23h49 a dit:

ou peut-être de la prune !!!




de la prune dans le calva .... breton VA! :)
tacagno
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 04 juil. 2010, 19:22
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par tacagno »

petite sortie ce matin : condition windguru : 12 noeuds vent de mer , wave : 0.9m ; voile :5m²


j'ai pris sur moi et ca a été largement mieux que la dernière fois ( vagues moins grosses mais de périodes beaucoup + rapprochées).

Cependant je commence à prendre le mauvais reflexe de trop me "dépécher" sur les virements de bords pour vite récuperer l'équilibre mais ca devient rapidement  peu académique...


J'ai juste fait des allers retours a 200m du bord.

Cependant j'ai l'impression de vraiment pas avancé, je pense monté + grand mais pour la relever dans les vagues j'appréhende..

Mes moments préférés c'était "surfer" dans les vagues mais bon je ne pense pas que ça soit vraiment l'esprit du windsurf (mais j'avançais quand même + vite et le gréement pése moins lourd).


les beach starts je commence à être à l'aise mais j'attends vraiment le moment propice avec le bon coup de vent.

Cependant j'ai essayé une approche du waterstart (comme on m'avait conseillé) avec eau jusqu'au nombril mais dès la 1ère bonne vague arrivée et la planche qui se retourne et qui m'arrive dans la tronche j'ai laissé (trop?)  vite tombé.


Malgrès les avis divergents je vais peut être essayer le harnais car je fais des sessions de 20 minutes avec 10 min de pause avant de se remettre à l'eau à chaque fois.


louping : prune pour du calva ?? même ma cousine de 5ans me ferait reviser mes classiques pour cet affront^^

après il y'a peut être des variétés que je connais pas mais le calva que les "grands pères" font en douce....y'en a pas^^
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par louping »

tacagno @ 28/08/2010 - 18h55 a dit:



Cependant j'ai essayé une approche du waterstart (comme on m'avait conseillé) avec eau jusqu'au nombril mais dès la 1ère bonne vague arrivée et la planche qui se retourne et qui m'arrive dans la tronche j'ai laissé (trop?)  vite tombé.

pour commencer, essaye avec de l'eau aux genoux, surtout s'il y a des vagues...


tacagno @ 28/08/2010 - 18h55 a dit:



louping : prune pour du calva ?? même ma cousine de 5ans me ferait reviser mes classiques pour cet affront^^

après il y'a peut être des variétés que je connais pas mais le calva que les "grands pères" font en douce....y'en a pas^^



Posted Image
Air Hic
Timide
Timide
Messages : 472
Enregistré le : 16 août 2009, 14:36
Contact :

Re :probléme de confiance , conseils please, pour progresser ça aide pas..

Message par Air Hic »

Y' aurait pas aussi de la betterave ???


http://www.youtube.com/watch?v=XqtH3n3QgYU
Répondre