Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windmag et l'orthographe, Une histoire d'amour...
Windmag et l'orthographe, Une histoire d'amour...
voila je voulais juste dire que pour un mag publié et vendu en France et dans le Benelux ils pourraient faire un petit effort et juste relire ce qu'ils écrivent. Cela fait un petit temps que j'en trouve (des fautes) dans tous les wind. La dernière en date est dans l'editoto du dernier mag je pense "coup de point sur la table" pas mal... Alors ils peuvent faire "style" avec leur vocabulaire de "windeux", leurs "cogner la lèvre de votre home spot", "déchirer de la wave" ou encore "jiber full taquet" mais qu'ils revoient d'abord leur français.<br /><br />
Ps : ça arrive à tt le monde de faire des fautes mais bon à ce niveau là et à cette fréquence là...
Re :Windmag et l'orthographe, Une histoire d'amour...
Au prix du matos ils pourraient faire un effort quand même ....
-
- Jiber
Windtom @ 27/08/2010 - 13h12 a dit:
Salut,
voila je voulais juste dire que pour un mag publié et vendu en France et dans le Benelux ils pourraient faire un petit effort et juste relire ce qu'ils écrivent. Cela fait un petit temps que j'en trouve (des fautes) dans tous les wind. La dernière en date est dans l'editoto du dernier mag je pense "coup de point sur la table" pas mal... Alors ils peuvent faire "style" avec leur vocabulaire de "windeux", leurs "cogner la lèvre de votre home spot", "déchirer de la wave" ou encore "jiber full taquet" mais qu'ils revoient d'abord leur français.
Ps : ça arrive à tt le monde de faire des fautes mais bon à ce niveau là et à cette fréquence là...
En même temps, c'est Wind...
Il ne faudrait peut être pas trop leur en demander
Les sujets concernant la qualité de ce magazine sont récurrents depuis des années, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de l'acheter.
C'est dommage, irritant pour certains, mais la qualité globale de ce magazine me fait continuer de l'acheter, contrairement à Planchemag. Les goûts et les couleurs... quand un magazine ressemble plus à une oeuvre marketing (pour reprendre l'exemple des pubs Fanatic) qu'à un magazine bossé par de vrais journalistes (avec les études tout ça qui vont derrière)... Sinon je crois qu'ils ont un forum où ta remarque pourrait être plus utile qu'ici !
-
- Jiber
Tu risques le bannissement à vie...
Enfin un risque comme celui là, finalement
fredmam @ 27/08/2010 - 18h03 a dit:
C'est comme les gens du marketing chez fanatic, toutes les pubs étaient (sont?? je n'achete plus!) traduites à la va vite avec plein de fautes.
Au prix du matos ils pourraient faire un effort quand même ....
Pour les fans des traducteurs à la va vite, lu sur un des blog ezzy :
Mon tour de coaching pour 2010 a débuté dans le style, après un mois d'occupation [...]
Nous avons eu environ 4 jours de rabotage et 2 de la formation vent léger qui a été parfaite. Première empannages ont été faites, les positions maintenant plus rapide, mais les garçons Désolé les filles les plus améliorées:)
Le groupe a été aimer les planches et les voiles Ezzy RRD. Ils avaient quelques tours sur mon nouveau 2 Panther et Freeride 4 et ont été surpris par la légèreté, la stabilité et la plage de vent énorme. L'équipage a passé beaucoup de temps sur les professionnelles du sexe RRD
Zahia est passée chez RRD?
doit pas y avoir de francophone dans leur équipe