Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
surface de voile, au delà de 40 noeuds
-
- Jiber
Re :surface de voile, au delà de 40 noeuds
j'ai entendu les chiffres les + fous,
seulement 250 partants,beaucoup d'abandons,de gens qui ont fait demi-tour,
j'ai fait la manche ....en 4.7!!!!
j'étais pas à l'aise,mais ça naviguait,j'ai vu pire ici....
en fait,ça doit être la 5,
celle du samedi après-midi!
gregboulnaish @ 05/09/2010 - 15h03 a dit:
C'est là où on retrouve le club des mythomanes de service qui naviguent tous les 4 matins par 40knts...
Déjà sur 1 an, suffit de regarder les stats des spots les plus ventés de France sur windguru et des journées à 40knts, y'en a quasi pas...
Ah ouais, mais c'est vrai, c'est 40knts dans les claques...
Ok ok ok j'ai rien dit...
Déja, la question ... Moi j'arrive, y a 40 noeuds constants, la question c'est pas de savoir si je met 4 ou 4,7
Et j'ai pas dit que j'avais du plaisir. En fait, au dessus de 35 noeuds, je vois rarement des planchistes encore capables de s'amuser.
ici,la majorité des gens ont 3 voiles,4.2/4.7/5.3,
et les crevettes de 75 kg une 3.7.....
que ceux qui prétendent qu'on navigue pas à leucate par 40 noeuds lèvent la main!
jmd11 @ 06/09/2010 - 08h22 a dit:
que ceux qui prétendent qu'on navigue pas à leucate par 40 noeuds lèvent la main!
tu sais ce qu elle te dis la crevette
Barcares septembre 2008, eau plate, vent : heu.... violent, nous étions 3 à l'eau max, moi en 3.7. Rafales enregistrées à 60 noeuds donc je crois qu il y avait un 40 noeuds constant.
Perso je ne comprends pas bien "l'attitude de certains" qui ont l air de dire "OUAIS c est ca , 40 noeuds ca arrive jamais , vous ne pouvez pas faire de planche, etc...."
Si bien sur, comme l a dit jmd ( et moi juste avant ) c est juste une question d habitude mais aussi de matos : avoir un matos adapté avec un petit flotteur et un voile gréée sur le BON MAT. Je vois trop souvent de gens qui naviguent deux fois par an dans le vent fort et qui sortent une 3.3 avec un mat de 4 mètres : CA NE PEUT PAS MARCHER .....
Ensuite évidement, c est une question de plan d'eau : 40/45 noeuds à barcares ou au jai avec des petits/gros tremplins, tu t'éclates.
40 noeuds à moulay, tu te satellises
40 noeuds à Siouville je regarde.
jmd11 @ 06/09/2010 - 08h22 a dit:
le vent fort,c'est une question d'habitude,
ici,la majorité des gens ont 3 voiles,4.2/4.7/5.3,
J'dits pas que ça arrive jamais 40 noeuds moyen (d'ailleurs peut-être plus souvent à Gruissan qu'à Marseille), j'dits juste que si certains regardaient vraiment les relevés de vent, ils se rendraient compte que ce qu'ils appellent 40 noeuds moyen n'est souvent qu'un 30/35 noeuds en réalité.
C'est comme les vagues en fait : quand un marseillais dit il y avait 3m tous les autres marseillais visualisent le truc (qui fait en fait qu'un vrai 1,5m) !
-
- Jiber
Pour le reste, c'est le genre de discusse qui aurait sa place au bar
-
- Jiber
Faut dire, ça ne m'est pas arrivé depuis que j'ai ma 77l : donc c'était 4,2 + 90l, avec 25cm d'aileron. Intenable
pour info, ct en plat, à leucate. J'ai déjà dû voir du 40 nds dans le nord (wissant) mais sans y aller
je réfléchis à l'achat d'une 3,5 + le mat 3.70 qui ira aussi bien avec ma 4,2. Mais je sais pas si la 3.5 ira bien en avec 58cm de large...
-
- Jiber
Deux bords, sa m'a pris 1 H, 10 min aller retour, et 50 min a essayer de WS ( me faisait arracher avec les pieds déja dans les straps et le harnais mis, m'en suis sortit en essayant de retenir de l'eau pour me freiner )
Pas pu nav pendant les 2 jours qu'ont suivit ( trop mort, mal partout, et , il faut l'avouer, completement terrorisé...) , puis on se reprends la meme journée, j'ai loué 4M ( tendu a fond ) et une rebel 63L , et la par contre c'était le pied ( je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on peut pas prendre plaisir a plus de 40 knts )... J'avais 17 ans, je pesais 65 Kg a l'époque ( remarque, je fais a peu près le meme poids aujourd'hui... )
Des fois la solution c'est spot de repli ou attendre que ça molisse un peu.
-
- Jiber
ralaoups : impressionnant