Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dodge caliber ?, question rapide

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Goyter Man »

gonzo @ 28/09/2010 - 18h16 a dit:

Homerdusud @ 28/09/2010 - 14h53 a dit:




T'es gentil, mais avec 90 euros je fais 1500 bornes  :fear: Alors les talibans essence ca va bien quand tu roules peu, mais des que tu fais plus de 15 ou 20 000 par an, zobi le gros moteur essence :p




je ne sais pas avec quoi tu roules pour faire 1 500 km avec 90 euros ni combien tu as acheté ta voiture

je fais près de 80 000 km par an comme commercial et je suis remboursé au barème kilométrique pour une 8 CV diesel

j'achète de grosses cylindrées de 10 ans avec plus de 150 000 km type

A6 V6 ou V8 avant quattro BMW 528 ou 540 touring et même une 750 (pas pratique pour mettre le matos) pour 5000 euros max

et sur l'année ça ne me coute pas plus cher que mes collègues qui roulent en picasso ou en scenic diesel neuves

le tout pour un plaisir que je qualifierais de "différent"

ce qui est assez drôle c'est que quand j'étais jeune tout mes potes roulaient ou revaient de golf ou 205 GTI super 5 GT turbo alors que j'avais une 305 société break diesel

maintenant ils roulent en espace diesel et moi en V8 ou V12





Si tu es rembourse c est different !!

Imagines toi non rembourse ...je ne pense pas que tu aurais un v8 essence de 4l..... ;)  je ne fais que 20 000/an mais meme a 20 000 ca vaut le coup le diesel
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Homerdusud »

Et pardon me suis trompé c'est 105 euros pour 1500 bornes avec ma caisse ^^
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par gonzo »

frais ou non le calcul est le même

pas de décote ni de crédit sur mes voitures je ne les garde pas plus d'un an elles sont très bien achetées et je les revends quasiment au même prix(certaines fois avec de la marge)

ma femme qui ne fait que 40 km par jour roule avec un break audi RS4 de 2000 avec 260 000 km que j'ai déjà amorti

nous l'avons depuis 4 ans et 120 000 km:

aucuns frais en dehors de l'entretien courant

et j'aime mieux la savoir la dedans elle et nos filles  que dans une mini ou une fiat 500

je préfère un cherokee V8 de prés de 10 ans qui fait 14 litres mais acheté 5000 euros cash qu'un cherokee diesel de 1 an payé 45 000 euros avec un crédit et qui aura perdu la moitié de sa valeur dans deux ans

aprés chacun fait ce qu'il veut...........
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Homerdusud »

gonzo @ 29/09/2010 - 11h32 a dit:

frais ou non le calcul est le même

pas de décote ni de crédit sur mes voitures je ne les garde pas plus d'un an elles sont très bien achetées et je les revends quasiment au même prix(certaines fois avec de la marge)

ma femme qui ne fait que 40 km par jour roule avec un break audi RS4 de 2000 avec 260 000 km que j'ai déjà amorti

nous l'avons depuis 4 ans et 120 000 km:

aucuns frais en dehors de l'entretien courant

et j'aime mieux la savoir la dedans elle et nos filles  que dans une mini ou une fiat 500

je préfère un cherokee V8 de prés de 10 ans qui fait 14 litres mais acheté 5000 euros cash qu'un cherokee diesel de 1 an payé 45 000 euros avec un crédit et qui aura perdu la moitié de sa valeur dans deux ans

aprés chacun fait ce qu'il veut...........




Mais pourquoi tu prends toujours des exemples extremes? Tu crois vraiment qu'on roule en fiat 500? Le matos rentre pas dedans  :fear:


Et tu crois vraiment qu'on paye nos caisses 45000 euros?


Avec des arguments comme ca c'est facile de trouver de gros avantages aux gros moulins essence...


Ma caisse m'est revenue a 14000 euros en comptant la revente de l'ancienne.


Je la garde 5 ou 6 ans mini (allez, 5 ans pour te faire plaisir :p ), elle me coute donc 2800 euros par an. C'est sur que par rapport a tes reventes au meme prix voire plus cher, j'y perds.


Mais bon, ca te coute combien de plus de rouler avec un gros moteur essence?


Avec mon mazout qui fait ses 7 litres ou 7 litres 5 au 100, mazout qui coute moins cher a la pompe que de l'essence faut pas l'oublier, je fais 35000 par an, a 7,5 litres, ca fait a la louche 2800 brouzoufs par an de mazoil


Pas sur que pour la meme distance un gros bourrin essence qui a un peu d'age demande aussi peu de frais à la pompe sur l'année... Et mon petit doigt me dit que les 2800 euros par an que me coute ma caisse sont largement amortis :p


(Et encore, je n'ai pas compté la valeur de revente de la tuture dans 5 ou 6 ans, la le calcul est encore plus avantageux)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par xtof »

C'est pas déconnant de rouler dans une grosse essence sachant qu'un diesel récent passé 150000km c'est un peu la loterie. En gros, du jour au lendemain on peut perdre tout son "investissement"  : casse injection HP, turbo etc...et c'est pas loin de la casse (celle avec des épaves..).


ma femme qui ne fait que 40 km par jour roule avec un break audi RS4 de 2000... j'aime mieux la savoir la dedans elle et nos filles  que dans une mini ou une fiat 500




Par contre les Audi de fin 1990 n'était pas des références en crash. Fiat 500 et Mini font beaucoup mieux.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par xtof »

Un rapide calcul donne pour un essence par rapport à un diesel qui consomme 6l/100km


+ 1500€ pour un essence qui consomme 10l/100km pour 20000km/an

+ 2600€ pour un essence qui consomme 14l/100km pour 20000km/an
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 29/09/2010 - 11h49 a dit:

gonzo @ 29/09/2010 - 11h32 a dit:

frais ou non le calcul est le même

pas de décote ni de crédit sur mes voitures je ne les garde pas plus d'un an elles sont très bien achetées et je les revends quasiment au même prix(certaines fois avec de la marge)

ma femme qui ne fait que 40 km par jour roule avec un break audi RS4 de 2000 avec 260 000 km que j'ai déjà amorti

nous l'avons depuis 4 ans et 120 000 km:

aucuns frais en dehors de l'entretien courant

et j'aime mieux la savoir la dedans elle et nos filles  que dans une mini ou une fiat 500

je préfère un cherokee V8 de prés de 10 ans qui fait 14 litres mais acheté 5000 euros cash qu'un cherokee diesel de 1 an payé 45 000 euros avec un crédit et qui aura perdu la moitié de sa valeur dans deux ans

aprés chacun fait ce qu'il veut...........




Mais pourquoi tu prends toujours des exemples extremes? Tu crois vraiment qu'on roule en fiat 500? Le matos rentre pas dedans  :fear:


Et tu crois vraiment qu'on paye nos caisses 45000 euros?


Avec des arguments comme ca c'est facile de trouver de gros avantages aux gros moulins essence...


Ma caisse m'est revenue a 14000 euros en comptant la revente de l'ancienne.


Je la garde 5 ou 6 ans mini (allez, 5 ans pour te faire plaisir :p ), elle me coute donc 2800 euros par an. C'est sur que par rapport a tes reventes au meme prix voire plus cher, j'y perds.


Mais bon, ca te coute combien de plus de rouler avec un gros moteur essence?


Avec mon mazout qui fait ses 7 litres ou 7 litres 5 au 100, mazout qui coute moins cher a la pompe que de l'essence faut pas l'oublier, je fais 35000 par an, a 7,5 litres, ca fait a la louche 2800 brouzoufs par an de mazoil


Pas sur que pour la meme distance un gros bourrin essence qui a un peu d'age demande aussi peu de frais à la pompe sur l'année... Et mon petit doigt me dit que les 2800 euros par an que me coute ma caisse sont largement amortis :p


(Et encore, je n'ai pas compté la valeur de revente de la tuture dans 5 ou 6 ans, la le calcul est encore plus avantageux)




+ avec hotmer et xtof.


Mais bon comme tu dits Gonzo...chacun fait comme il veut !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Homerdusud »

Goyter d accord avec moi, faut que je l'encadre celle la :D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 29/09/2010 - 13h59 a dit:

Goyter d accord avec moi, faut que je l'encadre celle la :D




on est souvent d accord !!

la preuve j ai pas vu le post mais r1 m a dit que tu admets que les Simmer sont pas costo !!  :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 29/09/2010 - 14h36 a dit:

Homerdusud @ 29/09/2010 - 13h59 a dit:

Goyter d accord avec moi, faut que je l'encadre celle la :D




on est souvent d accord !!

la preuve j ai pas vu le post mais r1 m a dit que tu admets que les Simmer sont pas costo !!  :D




Ah? Bah pas costo... apart ma 7.8 qui a 2 ans commence a avoir le mono bien sec, ca va  :fear:
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par jmd11 »

gonzo @ 29/09/2010 - 11h32 a dit:

frais ou non le calcul est le même

pas de décote ni de crédit sur mes voitures je ne les garde pas plus d'un an elles sont très bien achetées et je les revends quasiment au même prix(certaines fois avec de la marge)

ma femme qui ne fait que 40 km par jour roule avec un break audi RS4 de 2000 avec 260 000 km que j'ai déjà amorti

nous l'avons depuis 4 ans et 120 000 km:

aucuns frais en dehors de l'entretien courant

et j'aime mieux la savoir la dedans elle et nos filles  que dans une mini ou une fiat 500

je préfère un cherokee V8 de prés de 10 ans qui fait 14 litres mais acheté 5000 euros cash qu'un cherokee diesel de 1 an payé 45 000 euros avec un crédit et qui aura perdu la moitié de sa valeur dans deux ans

aprés chacun fait ce qu'il veut...........




ça donne envie....surtout la rs4!


pour ton cherokee,faudra quand même trouver un pigeon,

bon,je reconnais qu'un v8 à 5m€ miam-miam!
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par ptilou4000 »

dans tous les cas c'a te coute un bras !!!  :pinch:  :(


prend un duster de chez Dacia (tu vas avoir du mal a en trouver d'occase par contre)..

robuste et pas cher et bonne gueule aussi ! :D
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Fargo31 »

Perso je fais pareil que Gonzo, mais ca marche uniquement parce que tout le monde trouve ca aberrant et que personne ne veut acheter ces voitures ^^


La prochaine chez nous sera une RS4 2.7 ;)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Nausicaä »

ça ne marche que pour les petits rouleurs... Perso je fais au minimum 30000 Km/an des années le double, donc un moulin essence, même pas en rêve... Et ça ne va pas aller en s'améliorant dans les prochaines années. Après , si j'étais sédentaire, je ne dis pas...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :dodge caliber ?, question rapide

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 02/10/2010 - 13h52 a dit:

ça ne marche que pour les petits rouleurs... Perso je fais au minimum 30000 Km/an des années le double, donc un moulin essence, même pas en rêve... Et ça ne va pas aller en s'améliorant dans les prochaines années. Après , si j'étais sédentaire, je ne dis pas...




C'est pas rentable passke t'as une fiat 500 neuve avec un gros crédit dessus, c'est gonzo qui l'a dit  :fear:
Répondre