Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle voile choisir et surtout...quelle taille
Quelle voile choisir et surtout...quelle taille
Je sollicite votre aide car je souhaiterais m'acheter une voile freeride no cam dans les alentours de 5-5.3 m² avec le mât qui va avec pour pas etre trop proche de ma 6.2, qui aurait de bonnes perfs, facile dans les manoeuvres et costaud mais je n'aime pas trop les voiles à têtière vario et dans ces tailles là c'est chaud les marrons de trouver à têtière fixe.<br /><br />
Les voiles que j'ai vu et qui me plaisent:<br /><br />
- Gaastra matrix en 5.5 têtière fixe mais trop proche de ma 6.2 je trouve.<br /><br />
- Gaastra remedy en 5.2 têtière fixe et là ca irait.<br /><br />
- Gun space en 5.0 mais têtière vario ou 5.5 fixe mais trop près de ma 6.2.<br /><br />
- Gun future en 4.7 vario trop petite pour le bonhomme je pense ou 5.5.<br /><br />
- North natural en 5.0 vario ou 5.4 mais trop proche.<br /><br />
- A la limite North duke en 5.0 vario ou 5.4 fixe mais là on est dans la voile freestyle sauf si vous pensez que ca peut le faire pour une utilisation freeride.<br /><br />
Ce serait pour aller dans du 25-30 nds sud Bretagne, je fais 1m85 pour 80-82 kgs.<br /><br />
PS: je revendrais en fait ma 8.5 avec son mât car je m'en sert quasi pas (2sorties en 2 ans)<br /><br />
Merci de votre aide.
-
- Jiber
Re :Quelle voile choisir et surtout...quelle taille
je ne connais pas les petites tailles de voiles donc d'autres sauront te renseigner,PS: je revendrais en fait ma 8.5 avec son mât car je m'en sert quasi pas (2sorties en 2 ans)
perso ma 8.5 est la voile qui sort le plus à l'année pour la Bretagne et le même poids que toi, en navigant pas mal de fois quand même ...
étonnant,

bonnes recherches,
je viendrai lire pour le jour ou le vent souffera très fort ...

louping @ 29/09/2010 - 19h45 a dit:
c'est pas très objectif mais bon : North duke en 5.0
pourquoi pas objectif, tu est pro North?
La remedy 5.2 est assez typée freeride, c'est une bonne voile avec le creux assez en avant, elle a une grande plage d'utilisation mais elle est pas très renforcée. Attention, c'est vraiment pas une voile de vague (bcp de bordure), pas facile de passer les mousses avec.
J'en ai eu deux en 5.6 et 6.4.
Sinon, pour le vent fort regardes aussi les wave onshore genre gaastra poison 5.0, naish force 5.0....ou pryde alpha....ou autres, ces voiles sont assez stables et bien renforcées, je pense que ça peut te convenir aussi!
jecemdl
-
- Jiber
Oui !!! mais entre la Duke et la Natural, comme c'est une 5m => Duke ;-)seb56 @ 29/09/2010 - 19h48 a dit:
louping @ 29/09/2010 - 19h45 a dit:
c'est pas très objectif mais bon : North duke en 5.0
pourquoi pas objectif, tu est pro North?
-
- Jiber

- Homerdusud
- Star
Et par rapport au gabarit vous me conseillez donc plus 5m?
Acheter neuf pourquoi pas si pas trop cher quand même.
Simmer pourquoi pas non plus, j'avais pas penser, m'en vais jeter un oeil si ya un site.
Sinon t'as de la simmer Icon ou Iron si tu veux de la peche, en 5.3, pas de vario, sur un 400
Sinon Homer, Simmer c'est que rdm ou sdm passe?