Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

différence de voile, juste par curiosité

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb56
Timide
Timide

différence de voile, juste par curiosité

Message par seb56 »

Quelle est la différence entre une voile de vague on-shore et une side-shore?<br /><br />
Perfs?<br />
Profil?
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Re :différence de voile, juste par curiosité

Message par Raph-a-ailes »

Je suis pas le mieux placé pour répondre mais c'est les deux! je pense qu'en terme de puissance la différence est notable!
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Alors laquelle est la mieux pour une utilisation freeride? Je voyais la Duke qui me plaisais bien

Quelques voiles en exemple de différentes marques?
malinot
Timide
Timide

Message par malinot »

sans hésiter la vague on shore!!!comme l'alpha par exemple
soto
Accro
Accro

Message par soto »

oui, la vague on-shore est plus puissante que la side shore afin de pouvoir avoir plus de puissance pour remonter au vent et passer les mousses (ce qui est moins nécessaire par vent side-shore).

Pour du freeride, il vaut mieux une voile de vagues on-shore... Mais pourquoi une voile de vagues pour du freeride?
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Pour du freeride, il vaut mieux une voile de vagues on-shore... Mais pourquoi une voile de vagues pour du freeride?

Je pense que dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire, c'est mon avis après)

Pour Seb les exemples de voiles on shore: la plus connue c'est la alpha de pryde puis il y la duke de north, la transwave de gun, la manic HD de gaastra, la bolt de hot, blade de severne, la iron de simmer...

Je connais qu'une seule d'entre elles mais j'ai passé tellement de temps à chercher du matos que je connais maintenant toutes les voiles du marché  :lol:
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Mais pourquoi une voile de vagues pour du freeride?

dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire

Voilà pourquoi ;)

Je connais qu'une seule d'entre elles

Laquelle et qu'en pense-tu? avec quel mât?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sideshore:

shape: plus élancée, wish plus court

les +: neutralisable très facilement, le top en surf.

les -: ça guidonne, manque de pèche pour les bons gabarits pour passer les mousses.

Onshore:

Shape: plus ramassée, plus creuse, wish plus long.

les +: de l'appui, de la ressource pour passer les moles et les mousses, polyvalente.

les -: certaines sont plus difficles à neutraliser en surf, surplus de puissance, d'autres sont franchement top au surf. Certains modèles sont un peu physiques.

voilà, après au sein de ses familles, chaque marque à son caractère et ses voiles fétiches.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

seb56 @ 04/10/2010 - 23h07 a dit:

dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire

Voilà pourquoi ;)

Dans ce cas, prends un voile de type freestyle. L'Expression de chez Pryde (ou sa remplaçante...) est top
maka
Timide
Timide

Message par maka »

Ou la Torro de Gun  :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Raph-a-ailes @ 04/10/2010 - 21h15 a dit:

Je pense que dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire, c'est mon avis après)

Pour Seb les exemples de voiles on shore: la plus connue c'est la alpha de pryde puis il y la duke de north, la transwave de gun, la manic HD de gaastra

----> Non chez gaastra, c'est la Poison  

, la bolt de hot, blade de severne, la iron de simmer...

Je connais qu'une seule d'entre elles mais j'ai passé tellement de temps à chercher du matos que je connais maintenant toutes les voiles du marché  :lol:

jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

soto @ 05/10/2010 - 07h21 a dit:

seb56 @ 04/10/2010 - 23h07 a dit:

Voilà pourquoi ;)

Dans ce cas, prends un voile de type freestyle. L'Expression de chez Pryde (ou sa remplaçante...) est top

ayant des voiles de vague et aussi l'expression, c'est clair qu'en free-ride, l'expression éclate toutes mes voiles de vagues. Meilleur planning, plus légère dans les bras, meilleure plage d'utilisation...

c'est LA voile avec laquelle je me fais le + plaisir.

Mes gun de vague manque un peu de jus sauf dans le baston.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

jayce @ 05/10/2010 - 11h34 a dit:

ayant des voiles de vague et aussi l'expression, c'est clair qu'en free-ride, l'expression éclate toutes mes voiles de vagues. Meilleur planning, plus légère dans les bras, meilleure plage d'utilisation...

c'est LA voile avec laquelle je me fais le + plaisir.

Mes gun de vague manque un peu de jus sauf dans le baston.

Si tu compare des Gun avec une pryde c'est sur !! On compare pas les serviettes avec les torchons
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

stef38 @ 04/10/2010 - 23h39 a dit:

Sideshore:

shape: plus élancée, wish plus court

les +: neutralisable très facilement, le top en surf.

les -: ça guidonne, manque de pèche pour les bons gabarits pour passer les mousses.

Onshore:

Shape: plus ramassée, plus creuse, wish plus long.

les +: de l'appui, de la ressource pour passer les moles et les mousses, polyvalente.

les -: certaines sont plus difficles à neutraliser en surf, surplus de puissance, d'autres sont franchement top au surf. Certains modèles sont un peu physiques.

voilà, après au sein de ses familles, chaque marque à son caractère et ses voiles fétiches.

Je pense donc opter pour une on-shore et je vais jeter un coup d'oeil sur les freestyle avant
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Ca sert à rien de se pignoler

si tu veux une sideshore: une loft lipwave

Si tu veux une on shore: une loft lip wave

Une freeride: une loft lip wave

Pour le freestyle elle va bien aussi et ça déboule bien

Une sorte de couteau suisse  :D

Pas besoin d'avoi un ordi pour choisir ton matos tu vas naviguer et pi c'est tout...
Répondre