Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
différence de voile, juste par curiosité
différence de voile, juste par curiosité
Perfs?<br />
Profil?
-
- Jiber
Re :différence de voile, juste par curiosité
Quelques voiles en exemple de différentes marques?
Pour du freeride, il vaut mieux une voile de vagues on-shore... Mais pourquoi une voile de vagues pour du freeride?
-
- Jiber
Pour du freeride, il vaut mieux une voile de vagues on-shore... Mais pourquoi une voile de vagues pour du freeride?
Je pense que dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire, c'est mon avis après)
Pour Seb les exemples de voiles on shore: la plus connue c'est la alpha de pryde puis il y la duke de north, la transwave de gun, la manic HD de gaastra, la bolt de hot, blade de severne, la iron de simmer...
Je connais qu'une seule d'entre elles mais j'ai passé tellement de temps à chercher du matos que je connais maintenant toutes les voiles du marché

Mais pourquoi une voile de vagues pour du freeride?
dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire
Voilà pourquoi

Je connais qu'une seule d'entre elles
Laquelle et qu'en pense-tu? avec quel mât?
shape: plus élancée, wish plus court
les +: neutralisable très facilement, le top en surf.
les -: ça guidonne, manque de pèche pour les bons gabarits pour passer les mousses.
Onshore:
Shape: plus ramassée, plus creuse, wish plus long.
les +: de l'appui, de la ressource pour passer les moles et les mousses, polyvalente.
les -: certaines sont plus difficles à neutraliser en surf, surplus de puissance, d'autres sont franchement top au surf. Certains modèles sont un peu physiques.
voilà, après au sein de ses familles, chaque marque à son caractère et ses voiles fétiches.
Dans ce cas, prends un voile de type freestyle. L'Expression de chez Pryde (ou sa remplaçante...) est topseb56 @ 04/10/2010 - 23h07 a dit:
dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire
Voilà pourquoi

Raph-a-ailes @ 04/10/2010 - 21h15 a dit:
Je pense que dans le vent fort, ca se tient mieux et de plus c'est polyvalent! (freeride-freestyle-vagues... ce sont des voiles à tout faire, c'est mon avis après)
Pour Seb les exemples de voiles on shore: la plus connue c'est la alpha de pryde puis il y la duke de north, la transwave de gun, la manic HD de gaastra
----> Non chez gaastra, c'est la Poison
, la bolt de hot, blade de severne, la iron de simmer...
Je connais qu'une seule d'entre elles mais j'ai passé tellement de temps à chercher du matos que je connais maintenant toutes les voiles du marché
soto @ 05/10/2010 - 07h21 a dit:
Dans ce cas, prends un voile de type freestyle. L'Expression de chez Pryde (ou sa remplaçante...) est topseb56 @ 04/10/2010 - 23h07 a dit:
Voilà pourquoi
ayant des voiles de vague et aussi l'expression, c'est clair qu'en free-ride, l'expression éclate toutes mes voiles de vagues. Meilleur planning, plus légère dans les bras, meilleure plage d'utilisation...
c'est LA voile avec laquelle je me fais le + plaisir.
Mes gun de vague manque un peu de jus sauf dans le baston.
jayce @ 05/10/2010 - 11h34 a dit:
ayant des voiles de vague et aussi l'expression, c'est clair qu'en free-ride, l'expression éclate toutes mes voiles de vagues. Meilleur planning, plus légère dans les bras, meilleure plage d'utilisation...
c'est LA voile avec laquelle je me fais le + plaisir.
Mes gun de vague manque un peu de jus sauf dans le baston.
Si tu compare des Gun avec une pryde c'est sur !! On compare pas les serviettes avec les torchons
stef38 @ 04/10/2010 - 23h39 a dit:
Sideshore:
shape: plus élancée, wish plus court
les +: neutralisable très facilement, le top en surf.
les -: ça guidonne, manque de pèche pour les bons gabarits pour passer les mousses.
Onshore:
Shape: plus ramassée, plus creuse, wish plus long.
les +: de l'appui, de la ressource pour passer les moles et les mousses, polyvalente.
les -: certaines sont plus difficles à neutraliser en surf, surplus de puissance, d'autres sont franchement top au surf. Certains modèles sont un peu physiques.
voilà, après au sein de ses familles, chaque marque à son caractère et ses voiles fétiches.
Je pense donc opter pour une on-shore et je vais jeter un coup d'oeil sur les freestyle avant
-
- Jiber
si tu veux une sideshore: une loft lipwave
Si tu veux une on shore: une loft lip wave
Une freeride: une loft lip wave
Pour le freestyle elle va bien aussi et ça déboule bien
Une sorte de couteau suisse

Pas besoin d'avoi un ordi pour choisir ton matos tu vas naviguer et pi c'est tout...