Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
J'avais à l'époque une fanatic bee en grosse planche
, les toutes flashies de 88 je crois, super planche aussi.
c'est marrant, juste avant la Tiga 260, j'avais également la Fanatic Lite Bee, c'était aussi pas mal avec les couleurs...tiens... cadeau ...souvenir,souvenir
c'était exactement celle-là, merci!!
mon papa a eu la boa...puis deux autres, elles finissaient toutes par s'ouvrir en deux!!!
"...quand j'pense que j'avais offert une planche à voile à ma femme pour son anniversaire...l'ingratitude de cette femme... moi, j'aime bien la planche à voile !!"
A l epoque le top etait pour moi les convertibles. A une periode ou en slalom il fallait augmenter la taille de la planche de 5 cm tous les 0.7 m2 de voile, le concept convertible a ete une revolution. Et pour 4500 francs a l epoque tu avais une saxo et 2 ailerons qui permettait de naviguer en 6.5 slalom sans avoir une vitesse ridicule et en 4.2 en vague en restant maniable. Et pour les plus fortunes l ahd convert 267 etait une tuerie.
une bombe qui ne se traine pas et qui sais sauter très haut !!!
Mais c'était du haut de gamme.
Pour les flotteurs un peu plus accessibles financièrement et présentant les meilleures synthèses en terme de polyvalence, je dirais:
- F2 Sunset Race
- F2 Comet Slalom
- Mistral Screamer
Jamais essayées personnellement (j'étais "TIGA addicted" à l'époque).
Si l'on considère que les shapes restés le + longtemps aux catalogues étaient le meilleurs, la Bic Astro et les Tiga Wave (la 250 doit dater de 1987, la 257 de 1990) doivent arriver en tête.