Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Lomic »

mais non c'est 2 milles d'un abri (cf page du ministère et mail), Christophe tu dis n'importe quoi ;)
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par R-two »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/10/2010 - 11h10 a dit:

fredmam @ 15/10/2010 - 10h58 a dit:

Mais non tu dis pas de connerie , la règle est 1 miles d'un abri , mais si tu es a égal distance de deux abris éloigné de 2 miles et bien tu est bien a 1 miles d'un abri .

Pour le kite , nous dépendons de la même législation que la planche/kayaks depuis Janvier 2009 .




Bah si il dit une connerie...


Lomic @ 15/10/2010 - 10h57 a dit:

mise à jour du 11/12/09 contre 15/09/05 la page de la premar est obsolète :)


d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'échanger des mails à ce sujet avec une personne de la DGITM/DAM/MNP


L'esprit de la règlementation est que la planche ne doit jamais être à plus de 2 milles d'un abri.

L'abri n'est pas fixe, sa position varie suivant la marée, l'état de la mer (une crique par beau temps peut-être un abri mais ne le sera peut-être pas si la mer est démontée...).

C'est au "chef de bord" de prendre ses dispositions pour ne jamais être à plus de 2 milles d'un abri.

Cordialement,


O2 Stéphane GARZIANO

DGITM/DAM/MNP




c'est bien 2 milles ;)




C'est 2 milles...mais si tu es a égal distance de deux abris éloignés de 4 miles et bien tu est bien a 2 miles d'un abri .
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par bigfred »

Olivaure @ 14/10/2010 - 18h26 a dit:

Pff y en a vraiment qui en tienne une grosse couche chez vous!!!!!

Je vois que le niveau ne s'élevé pas vraiment dans votre sport de merde.

Vous en êtes encore à barboter dans l'eau et a chialer dans les jupons de votre mère alors que nous on nique tous les records et qu'on vous chi sur la gueule.

D'ailleurs la prochaine fois qu'une de vos bestioles avec sa péniche me grille la prio je lui chi sur la gueule.

Vous n'êtes qu'une bande d'aigri et vous chialer de ne pas avoir les couilles de vous mettre au kite. C'est quoi le problème c'est bobone qui vous menace de faire l'hotel du cul tournée car "le kite c'est trop dangereux"

Ceci dit vu vos petites bites vous risquer pas de lui faire bien mal à bobone.

Aller a plus les baleine et c'est sur on fait pas le même sport continuer à barboter dans l'eau et à vous trainer votre matos avec vos gros camion.

De toute façon votre race est en voie d'extinction et ce pour le plus grand bonheur de tous.





Très intelligent comme diatribe, on voit ton niveau intellectuel et ton niveau orthographique par la même occasion.



Moi perso je m'en tape un peu que les kites aient le record, tant mieux pour eux.


Ce que je remarque par contre c'est que sur l'eau je ne me suis jamais fait gratter par un kite (et je navigues souvent)


Ce que je remarque aussi c'est que les refus de priorité sont souvent (pas toujours, hein) du fait de kiteux. (et en plus on se fait engueuler la plupart du temps)


Ce que je remarque enfin c'est que pour un sport que tu dis moribond, je remarque qu'il y a encore un bon paquet de planchiste sur l'eau (souvent plus que des kiteux)



Enfin, j'ai essayé le kite il y a quelques années, et j'ai pas été convaincu. Il en faut pour tous les gouts.

Seulement sur les spots les kiteux se la pètent un peu trop souvent, un peu de modestie ne vous ferez pas de mal.
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Dr Cool »

bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:



Très intelligent comme diatribe, on voit ton niveau intellectuel et ton niveau orthographique par la même occasion.





4 fautes dans ton post vieux :fear:

mais sur le fond, c'est vrai qu'Olivaure s'est un peu énervé sur ce coup là...


bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:




Moi perso je m'en tape un peu que les kites aient le record, tant mieux pour eux.





tu t'en tapes mais tu lis le post et tu y réagis! :D


bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:




Ce que je remarque par contre c'est que sur l'eau je ne me suis jamais fait gratter par un kite (et je navigues souvent)





C'est vrai, sauf...

en conditions light  car on plane plus vite en kite,

aussi parce qu'on traine en chemin

(sauts, rotations,  kiteloops, et autres tricks peuvent nous retarder quelque peu :rolleyes: )

et parceque l'esprit kite n'est pas forcément de bourriner de A à B

pour ensuite regagner A le + vite possible les yeux rivés sur le GPS :p

...et enfin à Luderitz ou les kites sont plus rapides


bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:



Ce que je remarque enfin c'est que pour un sport que tu dis moribond, je remarque qu'il y a encore un bon paquet de planchiste sur l'eau (souvent plus que des kiteux)





ça dépend du lieu et des conditions

a moins de 20 noeuds, y'a peu de planchistes dans le 34

a plus de 35 noeuds, le kite devient plus dangereux et pas agréable

(la planche n'est pas très agréable non plus en dessous de 4 m de voile si je me souviens bien)


bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:




Enfin, j'ai essayé le kite il y a quelques années, et j'ai pas été convaincu. Il en faut pour tous les gouts.




tu n'es pas le seul a avoir essayé le kite un peu trop tôt

dans son évolution, en tant que planchiste curieux

a l'époque, le matos n'était pas à la hauteur

et on est pas mal à s'être fait des grosses chaleurs et à s'être dit

"qu'est ce que c'est que cette merde"???????


la R&D et l'intellignece humaine sont passées par là :rolleyes:  :rolleyes:

donc, vas y tu peux y aller maintenant, tu ne vas pas en croire tes yeux


bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:



Seulement sur les spots les kiteux se la pètent un peu trop souvent, un peu de modestie ne vous ferez pas de mal.




Là tu stigmatises une communauté (scuse homer mais je me devais d'employer ce terme que tu détestes) sur le comportement d'une minorité

qui nous emmerde tout autant: ceux qui se croient tous seuls à l'eau

qui envoient le double colombin déhooké sans savoir qui est devant derrière

et qui nous mettent en danger bien plus qu'ils ne vous y mettent.

Eh bien ils prennent beaucoup de place sur l'eau et enfoncent le clou

de la haine du planchiste envers le kiteu (haine absolument pas réciproque d'ailleurs, ma parole!!!)


le sourire et le hang loose, armes absolues d'une bonne session :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Homerdusud »

Dr Cool @ 15/10/2010 - 14h28 a dit:




tu n'es pas le seul a avoir essayé le kite un peu trop tôt

dans son évolution, en tant que planchiste curieux

a l'époque, le matos n'était pas à la hauteur

et on est pas mal à s'être fait des grosses chaleurs et à s'être dit

"qu'est ce que c'est que cette merde"???????


la R&D et l'intellignece humaine sont passées par là :rolleyes:  :rolleyes:

donc, vas y tu peux y aller maintenant, tu ne vas pas en croire tes yeux





Non non et non!!


Ca va relancer une polémique, mais NON moi j'ai vraiment pas envie de me mettre au kite (oui Olivaure, j'ai peur, ma femme m'en empeche, mon chat jouerai trop avec les fils du cerf volant, je sais pas nager, etc etc etc rayer la mention inutile....)


J'aime mon sport, j'ai aucune envie de me pendre a un filin.


C'est assez gonflant de lire partout que les planchistes devraient tous se mettre au kite pour X raisons en bois d'arbre...


Ya de l'adrénaline des deux cotés, peu importe la discipline...


Et au contraire je connais 2 ou 3 gars qui ont arrété le kite, car marre de se faire mal pour de conneries incontrolables. C'est pas pour autant que j'en deduis que tous les kiteux vont se mettre à la planche


(Remarque, quand on voit le niveau de certains, doit manquer des connexions entre les neurones, qu'ils restent ailleurs que dans notre sport tout moisi en train de mourir  :fear: )
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Viking »

Bon, la tempérauture redescend sur ce post, c'est mieux  :)


En fait, tout est une question de goût, de lieu de pratique et tout simplement d'envie.


Pourquoi ne me suis je jamais mis au kite? Tout simplement parce que ça m'a jamais tenté plus que ça (c'est un avis personnel: je ne trouve pas ça beau à regarder alors que je trouve une planche très gracieuse). Tout comme un tas d'autres sports qui sont sans doute formidables  :)

Reste que je ne conteste pas le fait que ça doit être bien marrant à pratiquer et que le record de Caizergues mérite un énorme respect.


Après, des abrutis, il y en a la même proportion dans tous les sports (il y a un paquet de crétins en planche), mais ceux en kite sont plus "visibles"  ;)


Le kite, ça a maintenant 10 ans bien tassés, le "next thing" ne devrait pas tarder à arriver...  :)
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par bizzard85 »

Le kite....quand j'aurais 50 balais !
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

Dr Cool @ 15/10/2010 - 14h28 a dit:






bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:




Ce que je remarque par contre c'est que sur l'eau je ne me suis jamais fait gratter par un kite (et je navigues souvent)





C'est vrai, sauf...

en conditions light  car on plane plus vite en kite,

:blink:


aussi parce qu'on traine en chemin

(sauts, rotations,  kiteloops, et autres tricks peuvent nous retarder quelque peu :rolleyes: )

valable pour les planchistes, et si on dit que l'on va plus vite, c'est évidemment sans saut, on n'est pas débile au point de dire qu'on a griller un type qui est en plein saut...


et parceque l'esprit kite n'est pas forcément de bourriner de A à B

pour ensuite regagner A le + vite possible les yeux rivés sur le GPS :p

Si tu as été planchiste un jour tu sais très bien que le but n'est pas la , on change d'allure, on saute, on surf, on se fait des petits plaisir en plein bords, on rechrche la technique, et tu sais qu'il y a 100 fois plus de possibilité de moves en planches qu'en kite ( et je parle meme pas des bidirectionels qui ne savent meme pas ce que veut dire tourner ), sincèrement quand tu vois un kite de niveau moyen on dirait qu'il est accroché a un téléski qui le traine ( se tape des petits sauts de temps en temps etc ) ensuite il s'arrete, et prends le teleski dans l'autre sens pour faire exactement la meme chose, alors ne nous parle pas de trajet entre A et B hein....


...et enfin à Luderitz ou les kites sont plus rapides

c'est vrai, et bravo a Alex


bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:



Ce que je remarque enfin c'est que pour un sport que tu dis moribond, je remarque qu'il y a encore un bon paquet de planchiste sur l'eau (souvent plus que des kiteux)





ça dépend du lieu et des conditions

a moins de 20 noeuds, y'a peu de planchistes dans le 34

a plus de 35 noeuds, le kite devient plus dangereux et pas agréable

(la planche n'est pas très agréable non plus en dessous de 4 m de voile si je me souviens bien)

en partie vrai, dépend beaucoup du spot quand meme, et ensuite sur un spot "mixte" je dirais que sous 20 knts plus de kite, entre 20 et 25 équilibré, plus de 25 majorité de planches, et a plus de 35 1 ou 2 kites a tout casser...




bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:




Enfin, j'ai essayé le kite il y a quelques années, et j'ai pas été convaincu. Il en faut pour tous les gouts.




la R&D et l'intellignece humaine sont passées par là :rolleyes:  :rolleyes:

donc, vas y tu peux y aller maintenant, tu ne vas pas en croire tes yeux


sans doute, mais la glisse n'as pas changé, vous etes toujours tracté et en résistance a la traction avec vos guibolles, je suis désolé mais je ne truve pas que ça corresponde a la fluidité de la glisse en pinche


bigfred @ 15/10/2010 - 12h16 a dit:



Seulement sur les spots les kiteux se la pètent un peu trop souvent, un peu de modestie ne vous ferez pas de mal.




Là tu stigmatises une communauté (scuse homer mais je me devais d'employer ce terme que tu détestes) sur le comportement d'une minorité

qui nous emmerde tout autant: ceux qui se croient tous seuls à l'eau

qui envoient le double colombin déhooké sans savoir qui est devant derrière

et qui nous mettent en danger bien plus qu'ils ne vous y mettent.

Eh bien ils prennent beaucoup de place sur l'eau et enfoncent le clou

de la haine du planchiste envers le kiteu (haine absolument pas réciproque d'ailleurs, ma parole!!!)

la tu as raison, mais il faut avouer qu'il nous cassent quand meme bien les bu****  :pinch:


le sourire et le hang loose, armes absolues d'une bonne session :)

on reconnait l'ancien planchou dans cette phrases :fear: ...

nan je déconne, c'est bien de voir les choses comme ça t'as raison,malheureusement ils ne sont pas tous comme toi, je reste persuadé que les kites devraient eux meme reffrener les ardeurs de leurs camarades de glisse qui sont un peut trop couillus et pas assez cortiqués, comme Mister olivaure par exemple....


Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Viking »

Le kite c'est has been pour être hype en 2010, il faut faire du SUP  :)


Posted Image
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Viking »

Et comme le kite, le sup se décline sur plusieurs supports  :)


Posted Image


A Tahiti, ils ont pas de pétrole mais ils ont des sacrés idées  :)
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par bigfred »




tu t'en tapes mais tu lis le post et tu y réagis! :D






Oui j'ai réagis parce que j'ai trouvé sa réaction ridicule (même si celles des windeux de ce forum l'est tout antant, mais moins insultante)


Que le kite batte le record, c'est bien pour ce sport, mais je me tape de savoir si c'est un record valable ou pas. De dire que l'aile n'est pas une voile, que le kite triche parce qu'ils ne sont pas en mer ouverte, etc... On s'en fout :  il y a un morceau de toile (aile ou voile), c'est sur l'eau, avec du vent, donc le record est valable. point.

Juste bravo à Caizergue.

Je m'en tape aussi parce que ça ne changera rien dans ma pratique...




C'est vrai, sauf...

en conditions light  car on plane plus vite en kite,

aussi parce qu'on traine en chemin

(sauts, rotations,  kiteloops, et autres tricks peuvent nous retarder quelque peu :rolleyes: )

et parceque l'esprit kite n'est pas forcément de bourriner de A à B

pour ensuite regagner A le + vite possible les yeux rivés sur le GPS :p

...et enfin à Luderitz ou les kites sont plus rapides





Peut être, mais je livre qu'une expérience perso.





ça dépend du lieu et des conditions

a moins de 20 noeuds, y'a peu de planchistes dans le 34

a plus de 35 noeuds, le kite devient plus dangereux et pas agréable

(la planche n'est pas très agréable non plus en dessous de 4 m de voile si je me souviens bien)





Ce n'est pas ce que j'ai constaté sur d'autres spots, mais à limite c'est pas le plus important car ça dépend surement de la configuration du spot.


Ce que je déplore c'est l'attitude de (certains) kiteux à absolument vouloir enterrer le windsurf.






tu n'es pas le seul a avoir essayé le kite un peu trop tôt

dans son évolution, en tant que planchiste curieux

a l'époque, le matos n'était pas à la hauteur

et on est pas mal à s'être fait des grosses chaleurs et à s'être dit

"qu'est ce que c'est que cette merde"???????


la R&D et l'intellignece humaine sont passées par là :rolleyes:  :rolleyes:

donc, vas y tu peux y aller maintenant, tu ne vas pas en croire tes yeux




C'est pas une question de matos dont je parle : c'est une question de sensations : j'ai pas aimé, c'est tout. Je trouve qu'il n'y a pas le côté sportif du windsurf, le côté navigation voile, trop compliqué à gréer (je grée 10 fois plus vite ma voile) et trop compliqué à gérer (les départs et les retours)

Pourtant, au bout de trois jours, j'ai réussi à naviguer correctement mais ça l'a pas fait, c'est tout.

Je ne dénigre pas le kite je dis seulement que ce n'est pas pour moi, chacun ses mauvais gouts  :D




Là tu stigmatises une communauté (scuse homer mais je me devais d'employer ce terme que tu détestes) sur le comportement d'une minorité

qui nous emmerde tout autant: ceux qui se croient tous seuls à l'eau

qui envoient le double colombin déhooké sans savoir qui est devant derrière

et qui nous mettent en danger bien plus qu'ils ne vous y mettent.

Eh bien ils prennent beaucoup de place sur l'eau et enfoncent le clou

de la haine du planchiste envers le kiteu (haine absolument pas réciproque d'ailleurs, ma parole!!!)


le sourire et le hang loose, armes absolues d'une bonne session :)






Certes! Je suis peut être mal tombé (mais alors j'ai pas de bol !!!)


Quand je dis qu'il faudrait plus de modestie c'est surtout dans les réflexions qu'on prend en tant que windsurfeur (sport has been, etc ...). Et là je ne stigmatise pas puisque c'est énormément de kiteux qui ont ce discours.



Quant à la haine absolument pas réciproque, pas d'accord. Sur les forums de kiteux, certains se lâchent aussi ...


Quant au hang loose et au sourire, c'est aussi ma vision des choses quand je navigue. Kiteux ou windeux, plus on est de fous ...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 15/10/2010 - 14h56 a dit:

Le kite c'est has been pour être hype en 2010, il faut faire du SUP  :)


Posted Image



Putain , on dirai moi avec des cheveux sous le nez  .......
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

bigfred @ 15/10/2010 - 15h18 a dit:

Ce que je déplore c'est l'attitude de (certains) kiteux à absolument vouloir enterrer le windsurf.

...




+1
pauvre petit kiteux
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2010, 14:45
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par pauvre petit kiteux »

Salut !!

Je suis kiteux


Après 6ans de kite, je me suis intéressé au wind il y a peu.

Le jour ou j'ai été  agressé en règle par un windsurfer.

Le mec avait ses raisons, moi pas vraiment d'excuses, une faute d'inattention et ce même si j'étais dans ma zone de pratique (zone de décollage et attéro) et lui en dehors de sa zone de navigation, mais peu importe j'aurais du faire attention, je m'en suis excusé mais lui est resté très virulent haineux.... whouaouuu un truc de malade.


J'ai alors subitement pris conscience que dans le wind aussi il pouvait exister de véritables cons.

Putain un sport qui a mes yeux était mature, que je pensais exempt de pratiquants prè-pubère boutonneux arrogants, con et inconscients.

Le wind lui aussi été frappé par ce fléau. C'est quoi la crise de la quarantaine ?


Il faut savoir que la majorité des kiteux essentiellement les jeunes boutonneux, ne vous calculs même pas, le wind pour eux représente une seule chose, le sport de leur papa voir papy, il en on rien à faire, donc inutile de "faire les ventriloques" dans vos troll et alimenter la haine:D )

Je souhaite juste vous dire qu'en lisant certain de vos post je suis soulagé. Soulagé de voir que chez vous comme chez nous il y a de grandes geulles / boulays / crétins et que je peu affirmer que  je préfère être entouré et côtoyer les winsurfers en générale que certain couillons de kiteux.



Alors de grâce ne suscitez pas de haine comme j'ai pu le lire, je le répète le kiteux que vous haïssez, à le même comportement avec nous les autres kiteux et nous le haïssons aussi.

je sais pas mais moi lorsque je partage un spot, je sais en 15 minutes qui autour de moi est fréquentable. kiteux ou wind (sauf le crétin qui passe comme un V2 dans mon dos et rentre dans mes lignes alors que je décolle mon aile et qui "comment vous dites" me chie dans la gueule !!!)


Merci et bon vent les amis (je suis pas raciste j'ai un copain windsurfer)  ;D  ;D  ;D
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

pauvre petit kiteux @ 15/10/2010 - 15h23 a dit:

J'ai alors subitement pris conscience que dans le wind aussi il pouvait exister de véritables cons.




on en est tous conscient, la preuve, hier:



baamutdono @ 14/10/2010 - 17h07 a dit:

On a jamais dit que les planchous étaient parfait et les kites tous des gros cons hein, la proportion de con reste la meme partout, et la concentration au Km² doit etre régie par le nombre d'or je pense, sinon ça ferait longtemps que les cons n'existeraient plus...

Répondre