Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Homerdusud »

Dr Cool @ 18/10/2010 - 17h51 a dit:




tiens pareil sauf qu'en plus y'avait beaucoup de vent




ah non, ne stigmatise pas ma reponse en "oubliant" de la lire  :fear:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par La hyène »

Homerdusud @ 18/10/2010 - 17h46 a dit:

Voici ce dont les kiteux revent secretement mais ne peuvent pas faire :


Posted Image





C'est également ce qui me différencie du Kiter.


JE N'AI PAS Du TOUT ENVIE DE FAIRE CA !!!!!!!!!!!!
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par nikos »

Homerdusud @ 18/10/2010 - 17h46 a dit:

Voici ce dont les kiteux revent secretement mais ne peuvent pas faire :


Posted Image


La peur? Leurs femmes qui les empecheraient d'aller dans des conditions d'homme?


Du coup ils n'osent pas se mettre a la planche de peur de ne plus pouvoir controler leur passion et d'envoyer du lourd pour de bon :fear:

d ´ailleurs quand je vois ,ca me fais penser a  dimanche au cap d Agde 30 ,40 nœuds  3 m de vague ,50 planches , 2 kites   :fear:  :fear: , chercher l ´erreur  ,la planche n´est pas encore morte ...comme pourrai prétendre les djeuns  , sinon bravo pour la perf  :lol:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Viking »

ice @ 18/10/2010 - 11h01 a dit:

Viking @ 18/10/2010 - 09h11 a dit:

ice @ 18/10/2010 - 07h50 a dit:

15 pages et personne qui pense à poser la question qu'il faut ! :blink:




Le record, il a été battu avec quoi ... une aile Neil Pryde ou une aile Gun ?




Dans cette guéguerre kite/wind, il est prié aux SUPers de rester hors du débat, merci  :)




T'aimes pas les trucs à trois ? :inn:


Posted Image




En effet, on ne peut dissocier le facteur SUP. Cette video de Mike Eskimo en SUP en témoigne:


http://www.youtube.com/watch?v=ylOd57w_oEQ&feature=player_embedded#!


Parce que si le SUP commence à piquer au kite les hasbeen du windsurf ; ça va dégénérer en conflit à 3  :angry:
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par charzi »

Viking @ 18/10/2010 - 22h48 a dit:

ice @ 18/10/2010 - 11h01 a dit:

Viking @ 18/10/2010 - 09h11 a dit:

ice @ 18/10/2010 - 07h50 a dit:

15 pages et personne qui pense à poser la question qu'il faut ! :blink:




Le record, il a été battu avec quoi ... une aile Neil Pryde ou une aile Gun ?




Dans cette guéguerre kite/wind, il est prié aux SUPers de rester hors du débat, merci  :)




T'aimes pas les trucs à trois ? :inn:


Posted Image




En effet, on ne peut dissocier le facteur SUP. Cette video de Mike Eskimo en SUP en témoigne:


http://www.youtube.com/watch?v=ylOd57w_oEQ&feature=player_embedded#!


Parce que si le SUP commence à piquer au kite les hasbeen du windsurf ; ça va dégénérer en conflit à 3  :angry:




wao :blink:  :blink:  c'est juste impressionnant la hauteur à laquelle il arrive à sauter, manque plus que des straps pour pouvoir les replaquer corectment!


Sinon pour en revenir au sujet, bravo quand même au kite pour cette performance faut quand même avoir une sacrée paires de couilles avec le banc de sables!

(mais ça m'empêchera pas de continuer à les bouffer sur l'eau, à les chambrer mais gentillement! et à prendre mon pied comme un dingue à chaque fois que je suis au planning)
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Dr Cool »

Homerdusud @ 18/10/2010 - 17h46 a dit:

Voici ce dont les kiteux revent secretement mais ne peuvent pas faire :


Posted Image


La peur? Leurs femmes qui les empecheraient d'aller dans des conditions d'homme?


Du coup ils n'osent pas se mettre a la planche de peur de ne plus pouvoir controler leur passion et d'envoyer du lourd pour de bon :fear:




Aie, tu pourrais remplacer

kiteux par planchistes, rideurs, surfeurs, supeurs (pas soupeurs, hein) pères de familles,

autant de communautés que tu st.. enfin auxquelles tu mets la honte

parce que là... même moi j'irais pas :D  :)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par soto »

mais si c'est faisable mais ça demande un très gros entrainement à l'apnée
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par yvonik »

Dr Cool @ 19/10/2010 - 08h32 a dit:

Homerdusud @ 18/10/2010 - 17h46 a dit:

Voici ce dont les kiteux revent secretement mais ne peuvent pas faire :


Posted Image


La peur? Leurs femmes qui les empecheraient d'aller dans des conditions d'homme?


Du coup ils n'osent pas se mettre a la planche de peur de ne plus pouvoir controler leur passion et d'envoyer du lourd pour de bon :fear:




Aie, tu pourrais remplacer

kiteux par planchistes, rideurs, surfeurs, supeurs (pas soupeurs, hein) pères de familles,

autant de communautés que tu st.. enfin auxquelles tu mets la honte

parce que là... même moi j'irais pas :D  :)





ouais faudra que j'apprenne a nager avant.......


pour agmenter ton temps d'apnee ca doit aider remarque
bengug
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2010, 18:28
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par bengug »

allez pour reconcilier tout le monde...c'est quand même beau!!


http://www.youtube.com/watch?v=c_VBOpAw8tk
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Dr Cool »

tiens au fait les copains...


j'ai bien réfléchi au problème cet aprèm

en naviguant, bien regardé le truc...

analysé mes sensations....


le kite c'est bel et bien de la glisse! :)  :)  :)  :)



quant à celui qui avançait plus haut

qu'il y a plus de tricks à faire en planche qu'en kite...


... tu ne m'auras pas vieux, le panneau est un peu gros

mais bon sens de l'humour, toi tu as lu la zizanie :D  :D  :D  :D  :D


donc, bien sur, no comment :rolleyes:
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par Raph-a-ailes »

juste comme ca docteur cool (ou devrais je dire tullius detritus) t'en passe combien de mégas tricks de freestyle en kite (que je trouve très esthétiques d'ailleurs)?
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

Dr Cool @ 19/10/2010 - 21h55 a dit:



quant à celui qui avançait plus haut

qu'il y a plus de tricks à faire en planche qu'en kite...

s:




Je persiste et signe:

Bien sur qu'il y a plus de trick a faire en planche, déja une voile demande bien plus de technique qu'une aile, ensuite l'ensemble rider et grément demande bien plus de finesse que pour vous.


En fait on peut refaire le paralèle avec le ski/snow,


Snow/kite:

facilité a l'apprentissage, glisse facile et agréable très rapidement, mouvement en l'air très faciles, facilité de transport, air tout en rotations stylées etc


Planche/ski:

Apprentissage plus long, plus tecnhique, plus de difficulté dans les variations, car pas de symétrie ( meme si de moins en moins vrai pour le ski ), beaucoup possibilités de variations dans les figures en glisse, moins dans les airs ( veut dire par la on cherche moins a graber, toucher, tout en tournant etc, mais plus de saut moins impressionant dans les rotations mais avec du style a l'ancienne )


Bref, c'est a la louche comme ça, je l'écris sur le vif, après chaque discipline a ses avantages et ses inconvénients ( ou plutot chacun trouvera que tel critère est pour lui un plus ou un moins ).


Et pour revenir a l'histoire des tricks, en kite 90% des tricks sont un peu comme la vert en skate, uniquement des variations de grabs en rotations ( et des lachers/reprises ) et les kiteloops ( qui ressemblent pas a grand chose d'aileurs je trouve mais bon...)


En planche t'as la navigation pure et dérivés , les tricks en nav, les tacks, le FS, la wave, les airs, les loops, sincèrement la planche est beaucoup plus mure que le kite, peut etre que dans 10 ans il y aura plus de tricks en kite ( comprendre plus de diversité de tricks hein , le but est pas de comptabilisé 6 tricks avec tel grab pour le one eigthy, le three sixty etc  ^^ )   mais pour l'instant c'est ne aberration de le dire...


Après tout est dans le feeling perso, je trouverais toujours plus beau un eagle qu'un kiteloop énorme ou un joli shove it a tous vos tricotages de mains en l'air avec la board...


Je suis et je resterais ( du haut de mes 21 piges  :fear: ) un fan de la vieille école, et ce dans la majorité des sports de glisse que je pratique...


Pour info, j'ai fait :


- du skate pendant une dizaine d'années, me fait des ptites sessions encore Mike vallely/chad muska/burnquist/reynolds tout dans la classe

- du ski de 4 a 14 ans m'en souviens pas du ski  :p

- du snow depuis l'age de 14 ans Big air, les énormes 360 en mode Japan air a moit'

- pinche depuis tout petit, et vraiment depuis l'age de 11 ans a peu près le eagle  :love: , le goyter  :love: , le shove-it  :love:  :love: , les SURFS , juste ça le simple waveriding  :love:  :love:

- du body depuis petit ( mais je sors uniquement quand mes cousins non planchous sont la ) regarder mes cousins en faire parceque je suis trop mauvais et que j'y connais pas grand chose  :fear:  :fear:  

- du cerf volant et meme du mountain board avec aile a double caisson sur plage/champs/béton ( donc je comprends comment marche le kite meme si jamais essayé sur l'eau ) me fais un peu chier en mountain board, a part la vitesse je ne m'y retrouve pas trop, mais bon c'est bien quand t'es dans les terres ... Par contre le cerf volant, je peux regarder un de mes cousins en faire pendant des heures, la technique est tellement impressionante  :lol:

-et touché a plein d'autre genre wake, longboard, roller, bike, luge  :p , skim, bref beaucoup de truc qui roulent/glissent/sautent ou procurent des sensations...



Et ben avec tout ça j'ai jamais ressenti d'aussi grande sensation qu'en planche ( et meme en saut a l'élastique ) et en rouge mes préférences ( qui te permettra d'entrevoir ce qui manque dans le kite pour que je m'y retrouve ...)



Tout cela dit, le kite c'est sans doute super, mais c'est pas pour moi...


Ps: maintenant que j'ai parlé sérieusement, merci pour le compliment rapport a astérix , je pense que c'est une de mes plus grande qualité  :fear:  :fear: , Bx péd.... heu kiteux   :fear:  :fear: ...
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

bengug @ 19/10/2010 - 18h33 a dit:

allez pour reconcilier tout le monde...c'est quand même beau!!


http://www.youtube.com/watch?v=c_VBOpAw8tk




+1, c'est cool de voir ça !
slick
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:20
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par slick »

Vitesse, tricks, glisse (eh oui !), fréquence de nav et par dessus tout surf


http://vimeo.com/groups/22625/videos/11681557


12 ans de kite qui ont trés vite entérés mes 10 années de planche !

Vous vous agitez sans meme savoir de quoi vous parlez !

Pour avoir pratiqué les 2 avec la meme passion et dans toutes les disciplines ... ben y a pas photos je lacherais pas ma barre pour un wish aujourd'hui  :blink:

Maintenant chacun prend son plaisir ou il veut. Le truc c'est qu'on se marre bien de voir la rancoeur que vous avez envers les kite alors que nous on s'en tape grave de vous ! et pourtant des gros boulets y en a aussi chez les plancheux je vous assure !!  ;D

A part ça, je pense que c'est propre à certain spécimens de ce forum parceque sur l'eau, meme si vous etes plus trés nombreux par ici, on ce tape de super moments avec mes potes plancheux qui se gave bien aussi, et certains font meme les 2 .. bref la guerre à plus l'air d'etre sur écran que sur l'eau, ou les grandes bouches d'un coup se font plus discrètes  B)
slick
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:20
Contact :

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par slick »

baamutdono @ 20/10/2010 - 00h11 a dit:

bengug @ 19/10/2010 - 18h33 a dit:

allez pour reconcilier tout le monde...c'est quand même beau!!


http://www.youtube.com/watch?v=c_VBOpAw8tk




+1, c'est cool de voir ça !



+1
Répondre