Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je veux du gazoil !, pénurie

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :je veux du gazoil !, pénurie

Message par jlp »

jecemdl @ 21/10/2010 - 08h12 a dit:

soto @ 21/10/2010 - 07h44 a dit:

oui, mais là, tu peux aussi dire que c'est aps normal qu'un cadre qui passe sa journée dans son fauteuil derrière un écran gagne plus à 25 ans qu'un soudeur de 50 ans.

Et là, on n'a pas fini de discuter...

C'est la valorisation des études par l'argent, c'est pour cela que ça parait un peu injuste de le valoriser par la durée de cotisation en plus!!!

(compter les années d'études dans la durée de cotisation)

Certains ne s'en privent pas (z'ont tous fait des études au moins???)

RETRAITE DE NOS DEPUTES REJETE ..........................................................

>

Ils se gardent bien d'en parler !

>

> Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la

> quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime

> spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du

> gouvernement) sur le régime général des salariés.

>

> Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer

> rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent

> donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

>

> C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

>

> source : www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

jecemdl

Dans le même genre il n'y a pas si longtemps quand un député finissait sont mandat il continuait à toucher son "obole" pendant 6 mois, ils ont adopté une loi qui passe de 6 à 60 mois... :lol:

Et là quasi unanimité....

Il était bien embêté R... D....(facile à trouver de L'aisne) quand un collègue lui a posé la question en pleine réunion publique

Et ensuite ça vient tenir de beau discours et donner des leçons... :stuart:

Déprosge a dit: "Je considère comme un devoir civique de ne pas voter" moi j'ai renvoyé ma carte d'électeur à notre président il y a déjà deux ans avec une enveloppe pour la réponse (faut pas abuser du budget de l'état  :D ) Je n'ai pas honte de dire que je fais partie des 51% qui ont cru à ses beaux discours et je lui ai écrit dessus... :rolleyes:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

moi, ça fait déjà longtemps que j'ai suivi l'idée de Desproges... Ce monde est pourri et on n'y pourra jamais rien. Les politiques sont des nuls au service des grands industriels et ça ne changera jamais...

Depuis longtemps, j'ai arrêté de me poser des questions sur "qu'est ce qui pourrait changer et gnagnagna..."

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

tout pareil sarko m a bien baisé mais on m y reprendra plus jamais
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si vous ne voter pas , alors vous n'avez le droit que de fermez vos gueules !!!!!!

Le vote devrai être obligatoire , comme en Belgique , avec amende à la clé pour les abstentionnistes , si tu n'es pas d'accord , tu vote blanc ou nul mais c'est le minimum de respect pour le fait de vivre en démocratie .

Votez dur ou votez mou , mais votez dans le trou !
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pardon, je n'ai pas été clair. Je vote mais mon enveloppe est toujours vide... En même temps, ça donne pas non plus envie puisque seuls les buletins exprimés sont comptabilisés au final. Le jour où le résultat d'une élection donnera un gros score aux abstentionnistes, on rigolera.

Là, c'est soit les c... de gauche, soit les c... de droite. Moi je rêve d'un score 35% de votes blancs, 30% pour les c... et 25% pour les autres c... Peut être alors que les politiques se diront qu'il faut arrêter les conneries
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/10/2010 - 09h08 a dit:

Si vous ne voter pas , alors vous n'avez le droit que de fermer vos gueules !!!!!!

+1
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 21/10/2010 - 07h36 a dit:

Ah bon, pour une fois qu'un candidat applique (un peu) son programme une fois élu, pourquoi es-tu déçu? T'avais oublié de lire ledit programme? Tu es déçu que la retraite ne souit qu'à 62 ans au lieu des 65 mini où elle devrait-être?  ^^
soto
Accro
Accro

Message par soto »

De toute façon, j'ai commencé à bosser à 24 ans donc j'en prend jusqu'à 66 (et surement plus car d'ici 2046, la durée de cotisation sera surement à bien plus de 42 ans)
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Ne pas voter ou voter blanc, c'est complètement différent:

-voter blanc, c'est  n'être d'accord avec aucune liste ou aucun candidat, ça justifie pas de fermer sa gueule, bien au contraire

-ne pas voter, c'est un choix qui doit à mon avis rester un droit, c'est refuser de participer à l'évolution (pas forcement dans le sens noble) de la démocratie, ça implique clairement de fermer sa gueule sur un débat public.
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Viking @ 21/10/2010 - 09h24 a dit:

Ah bon, pour une fois qu'un candidat applique (un peu) son programme une fois élu, pourquoi es-tu déçu? T'avais oublié de lire ledit programme? Tu es déçu que la retraite ne souit qu'à 62 ans au lieu des 65 mini où elle devrait-être?  ^^

:blink: regardes ce lien que j'ai déjà mis hier

http://www.dailymotion.com/video/xf32ll_sarkozy-menteur-sur-la-retraite-a-6_news
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Merde, il a eu chaud, j'aurais entendu ça pendant la campagne, j'aurais pas voté pour lui  :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jecemdl @ 21/10/2010 - 09h33 a dit:

Viking @ 21/10/2010 - 09h24 a dit:

:blink: regardes ce lien que j'ai déjà mis hier

http://www.dailymotion.com/video/xf32ll_sarkozy-menteur-sur-la-retraite-a-6_news

Bah pendant sa campagne il a dit qu'il rendrai le fruit de leur labeur a "la france qui se leve tot"

Moi tout ce que je vois, c'est que mes impots ont augmenté, mon salaire a pas bougé, mais que je me leve toujours aussi tot

En gros me suis fait enculer.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour la prochaine vous saurez

faites le savoir aussi

http://www.cheminade2012.fr/
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

La hyène @ 20/10/2010 - 13h34 a dit:

On peut prendre 1 million de personne en otage une journée, mais pas prendre une personne 1 million de jours en otage.

Nan attends, ????c'est pas ça.

On peut prendre une personne en 1 million d'otage.

Nan

On prendre une personne 1 million de fois...

Nan..

Attends

T'as rien compris.

Le dicton c'est :

"On peut prendre un million d'euros en prenant un otage".
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

soto @ 21/10/2010 - 09h17 a dit:

pardon, je n'ai pas été clair. Je vote mais mon enveloppe est toujours vide... En même temps, ça donne pas non plus envie puisque seuls les buletins exprimés sont comptabilisés au final. Le jour où le résultat d'une élection donnera un gros score aux abstentionnistes, on rigolera.

Là, c'est soit les c... de gauche, soit les c... de droite. Moi je rêve d'un score 35% de votes blancs, 30% pour les c... et 25% pour les autres c... Peut être alors que les politiques se diront qu'il faut arrêter les conneries

Je suis absolument d'accord que c'est anti-démocratique de ne pas comptabiliser les votes blanc ou nul , ça permettrait aux politiques de prendre conscience de l’ampleur du malaise .

Il y a un petit parti qui milite dans ce sens .
Répondre