Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je veux du gazoil !, pénurie
Re :je veux du gazoil !, pénurie
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
thejoker @ 21/10/2010 - 15h27 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/10/2010 - 14h09 a dit:
Cedexki @ 21/10/2010 - 14h05 a dit:
j'ajoute que je fais parti des collabo puisque je reste comme une grosse merde derrière mon ordi... alors que je pourrais pt être sur ma planche !
T’inquiète , tu es comme nous tous , 95 % des gens ne bougent pas et font avec le système en place .
L'important , c'est de pas se tromper : Pétainiste jusqu'en 1944 , tous résistants de la première heure après ......
mon grand pere parlait de son'un engagement (en resistance) des 1941 et le travail obligatoire où le sabotage etait si consequent qu'il fut renvoyé dans ses penates ou il put resister tant que possible (sans entrer dans un groupe que celui qu'il consitua avec les tetes brulées (le plus souvent a l'eau de vie) locales puis favoriser l'arrivée des alliés et enfin les guider et liberer ville et pont dans le nord du 54....et l'allemagne...
bref la tradition de liberté est bien ancrée chez moi
Le mien me parlait de son engagement au coté du maréchal Pétain à partir de 1946 .....Tu vois on est pas si différent , le joke , entre ton grand père et le mien , y a juste une différence de date dans l'engagement .......
-
- Timide
baamutdono @ 21/10/2010 - 15h42 a dit:
hé torque si on te fais chier, tu peux aller travailler
( ou aikidoker
, ou manifester
)
Mais si t'as rien a rajouter a la conversation a part que tu t'en fous , tu peut aller te faire voire chez les grecs...
Tu trouve que j'ai pas assez developpé c'est ça?
Je pourrai, par exemple, dire au Joke que le parcours de son grand père n'est pas clair, vu que les requisitions du STO n'ont commencée qu'en 42 et que les travailleurs français en Allemagne avant cette dâte etaient soit des prisonniers de guerre soit des volontaires,
Que le fait que son grand père ait été résistant ne fait pas du Joke un résistant lui même, et que le fait de defendre la justesse de ses positions en invoquant cette mémoire n'est pas à mon sens la meilleure des choses à faire (Godwin inside).
Que resumer les religions à des "sectes qui ont reussi" c'est aller un peu vite en besogne,
Que poncifier comme tu le fais sur le caractere meurtrier des religions, alors que personne ne l'a mis en question est hors sujet et manque un rien de finesse,
Qu'avoir un intervenant comme Ced qui vante son attachement au capitalisme traditionnel et paternaliste contre la nouvelle elite financiere HECienne est une chose interessante, au même titre que de nous faire partager un point de vue (de l'interieur) chance un peu les elements du debat...
Etc, etc, etc...
Et d'abord je peux pas Aikidoker avant la fin d'aprem ya pas de cours en ce moment et celui du midi c'est que armes (ce qui n'est pas ce que je veux faire à un cours de decouverte, et bosser j'ai pas envie pis c'est tout.
EDIT: je comprend tout! Tu voulais me faire passer Jiber, c'est ça?

Gin pour tout le monde

La problématique est aujourd'hui beaucoup plus subtile et surtout on n'est pas -encore- sur un enjeu vital.
Nous sommes pris au piège d'une précarité de plus en plus grande, un monde du travail totalement merdique et d'un autre coté on n'a jamais autant consommé, nous les premiers avec notre matos qui coute une fortune et bourré de produits pétroliers. faut dire ce qui est : on est accorc à ça.
Alors je vous pose la question DE LA MORT : pour plus de bien être au taf, moins voire pas de stress, pour une retraite à 55 ans, une vie plus écolo : vous arrêtez la planche???
Perso, je vous dénonce tous à la gestapo pour une bonne session

si ça se résumait à ça ce serait trop simple...Cedexki @ 21/10/2010 - 16h08 a dit:
Alors je vous pose la question DE LA MORT : pour plus de bien être au taf, moins voire pas de stress, pour une retraite à 55 ans, une vie plus écolo : vous arrêtez la planche???
Un EXEMPLE
Une MISE EN SITUATION
Tu vois le genre?
-
- Jiber
Cedexki @ 21/10/2010 - 16h14 a dit:
Putain, mais c'est une IMAGE
Un EXEMPLE
Une MISE EN SITUATION
Tu vois le genre?
tu veux dire une métaphore ??

ah bon...Cedexki @ 21/10/2010 - 16h14 a dit:
Un EXEMPLE
Une MISE EN SITUATION
Tu vois le genre?

comme on le sent
-
- Timide
baamutdono @ 21/10/2010 - 16h27 a dit:
Cedexki @ 21/10/2010 - 16h14 a dit:
Un EXEMPLE
Une MISE EN SITUATION
Tu vois le genre?
tu veux dire une métaphore ??
plutot une métonymie non? Genre la planche c'est la vie, peut on lui substituer le travail s'il est sain...

Je crois que non: le travail, même s'il est passionant, reste le travail, et il est important de menager des espaces de liberté: on est pas que des boeufs, on a aussi le droit de faire quelque chose pour soi, quelque chose de gratuit. Qui est, en plus, un moyen de depenser l'argent gagné au travail. Ya un certain equilibre finalement...
Et la répétition te concernant.
Tout est là, l'ami, dans le dosage de cette phrase que j'attendais.
-
- Timide
Cedexki @ 21/10/2010 - 16h36 a dit:
"Qui est, en plus, un moyen de depenser l'argent gagné au travail"
Tout est là, l'ami, dans le dosage de cette phrase que j'attendais.
Je vois. Sauf que souvent le travail le plus "avilissant" (le mot est un peu fort) ne permet pas une compensation permettant d'atteindre cet equilibre, ce juste dosage. Le smicard qui galère à l'usine il a pas les moyens d'acheter le matos de pinche qu'il voudrait, ou alors il doit faire des sacrifices à côté. La balance penche du côté du travail, et le loisir ne suffira pas à le faire oublier.
C'est un peu creux tout ça tout de même.
Et laisse les répétitions tranquilles, c'est un outil rhétorique

Torquemada @ 21/10/2010 - 16h03 a dit:
baamutdono @ 21/10/2010 - 15h42 a dit:
hé torque si on te fais chier, tu peux aller travailler
( ou aikidoker
, ou manifester
)
Mais si t'as rien a rajouter a la conversation a part que tu t'en fous , tu peut aller te faire voire chez les grecs...
Tu trouve que j'ai pas assez developpé c'est ça?
Je pourrai, par exemple, dire au Joke que le parcours de son grand père n'est pas clair, vu que les requisitions du STO n'ont commencée qu'en 42 et que les travailleurs français en Allemagne avant cette dâte etaient soit des prisonniers de guerre soit des volontaires,
Que le fait que son grand père ait été résistant ne fait pas du Joke un résistant lui même, et que le fait de defendre la justesse de ses positions en invoquant cette mémoire n'est pas à mon sens la meilleure des choses à faire (Godwin inside).
Que resumer les religions à des "sectes qui ont reussi" c'est aller un peu vite en besogne,
Que poncifier comme tu le fais sur le caractere meurtrier des religions, alors que personne ne l'a mis en question est hors sujet et manque un rien de finesse,
Qu'avoir un intervenant comme Ced qui vante son attachement au capitalisme traditionnel et paternaliste contre la nouvelle elite financiere HECienne est une chose interessante, au même titre que de nous faire partager un point de vue (de l'interieur) chance un peu les elements du debat...
Etc, etc, etc...
Et d'abord je peux pas Aikidoker avant la fin d'aprem ya pas de cours en ce moment et celui du midi c'est que armes (ce qui n'est pas ce que je veux faire à un cours de decouverte, et bosser j'ai pas envie pis c'est tout.
EDIT: je comprend tout! Tu voulais me faire passer Jiber, c'est ça?
Gin pour tout le monde
ca devait etre 42 alors...
par cette description je voulais attirer l'attention que les repas de famille ne revelent pas tous les memes secrets