Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je veux du gazoil !, pénurie

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JM
Killer
Killer

Re :je veux du gazoil !, pénurie

Message par JM »

ohhhhééééé

pendant que vous dissertez,

le Prix du Gasoil a grimpé de + de 15 cts cette nuit.....

réalité financière oblige :lol:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Torquemada @ 21/10/2010 - 16h34 a dit:

baamutdono @ 21/10/2010 - 16h27 a dit:

Cedexki @ 21/10/2010 - 16h14 a dit:

Putain, mais c'est une IMAGE

Un EXEMPLE

Une MISE EN SITUATION

Tu vois le genre?

tu veux dire une métaphore ??  :fear:

plutot une métonymie non? Genre la planche c'est la vie, peut on lui substituer le travail s'il est sain... :fear:

Je crois que non: le travail, même s'il est passionant, reste le travail, et il est important de menager des espaces de liberté: on est pas que des boeufs, on a aussi le droit de faire quelque chose pour soi, quelque chose de gratuit. Qui est, en plus, un moyen de depenser l'argent gagné au travail. Ya un certain equilibre finalement...

le travail peut etre gratuit... et personnel .. c'est ce que font tous les speculateurs...des fois ils gagnent d'autre fois ils perdent :D
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

"chienne de vie !!!!"

" je vais mettre l'adagio d'albinoni et prendre 2 tub de lacsatif ...."
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Pas si creux que tu crois

ya un gros gaucho mais néamoins personnage très intéressant qui vient de sortir un bouquin qui vaut le détour là dessus : Fréderic Lordon. "Capitalisme, désir et servitude".

A lire à tête reposée.

D'ailleurs il n'a pas écrit que ça, loin de là.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Quelqu'un pour m'aider à faire le plein ?

http://www.youtube.com/watch?v=qBfHivNsf_8
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

ice @ 21/10/2010 - 17h16 a dit:

que fait la richoumobile dans ta vidéo ! :D
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

thejoker @ 21/10/2010 - 16h46 a dit:

ca devait etre 42 alors...

par cette description je voulais attirer l'attention que les repas de famille ne revelent pas tous les memes secrets

Mais je vois toujours pas le rapport Joke... Ni avec la realité financiere, ni avec la greve/ penurie/ bloquage. Ce qu'on fait dans la vie, ce que l'on est n'est pas defini que par ceux qui nous ont précédés.

Se rattacher à ses aïeux, être conscient de leur place dans la construction personnelle est une chose (je je fais et que je défend), l'utiliser comme argument pour se légitimer en est une autre.

Cedexki @ 21/10/2010 - 16h50 a dit:

Pas si creux que tu crois

ya un gros gaucho mais néamoins personnage très intéressant qui vient de sortir un bouquin qui vaut le détour là dessus : Fréderic Lordon. "Capitalisme, désir et servitude".

A lire à tête reposée.

D'ailleurs il n'a pas écrit que ça, loin de là.

Faudra que je mette la main dessus, ça peut etre intéressant. C'est pas trop galère à lire? Parce que de ce que je viens de lire il confronte Marx et Spinoza et je ne suis pas vraiment un familier de Spinoza... :pinch:
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

ça le fait

ça tend vers la philo parfois (je ne cours pas après) mais le type est un économiste avant tout donc on revient assez vite sur du concret.

En revanche il a une prose qui déchire tu peux pas faire autre chose quand tu lis ce bouquin. ce mec est capable de te mettre 10 concepts dans une phrase.

Donc en résumé faut y aller motivé mais tu en sors modifié.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

j'avais mis le lien hier soir... mais c'est passer complètement inaperçu.... ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

tiya @ 21/10/2010 - 18h02 a dit:

j'avais mis le lien hier soir... mais c'est passer complètement inaperçu.... ;)

C'est la différence entre avoir du talent ou pas .....
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

DEMOCRATIE?????????????

Alors que les syndicats se réunissent afin de décider de leurs actions à venir contre la réforme des retraites, le gouvernement a décidé d'accélérer le mouvement. Le ministre du Travail Eric Woerth a demandé devant le Sénat, jeudi après-midi, le recours à la procédure dite de " vote bloqué" ou de "vote unique", de manière à accélérer les débats.

Cette procédure, détaillée dans l'article 44, alinéa 3 de la Constitution (d'où son surnom de 44-3), prévoit que "si le gouvernement le demande, l'assemblée saisie se prononce par un seul vote" sur un texte de loi en discussion "en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement".

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20101021trib000564954/retraites-le-gouvernement-choisit-de-passer-en-force-au-senat.html
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

DEMOCRATIE????????????

A Lyon, une manifestation rassemblant un millier de jeunes partie de la place Bellecour a été coupée en deux par les forces de l'ordre qui ont bloqué tous les accès environnants, suscitant la colère des jeunes et des passants. "On nous prend pour du bétail", "C'est liberticide", ont protesté ces derniers.

http://www.lepoint.fr/lyceens-et-etudiants-unissent-leurs-forces-sur-les-retraites-21-10-2010-1252759_19.php
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

J'ai rien dit pour l'instant car je ne me suis pas du tout renseigné sur la réforme, je pense ( j'imagine comme tout le monde ) qu'il faut en effet réformer les retraites, je n'ai pas la prétention de dire comment ni d'affirmer si celle proposée est "juste" ou pas ( en fait je sais rien quoi  :gene:  )...

Je ne suis pas du tout partisan de la forme que prends la protestation sociale actuelle , mais si ce que je lis est vrai jecemdl ( et je ne remets pas tes dires en question ), j'avoue me demander également ou est la démocratie  :( ...
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Quelqu'un connait précisemment l'évolution dans le temps du trou creusé si on ne fait rien? avec hypothese de croissance afférente of course.

On va rapprocher tout ça des bénéfs dégagée par nos fleurons du CAC tiens.

Comme ça on parlera concrètement
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Cedexki @ 21/10/2010 - 18h40 a dit:

Quelqu'un connait précisemment l'évolution dans le temps du trou creusé si on ne fait rien? avec hypothese de croissance afférente of course.

On va rapprocher tout ça des bénéfs dégagée par nos fleurons du CAC tiens.

Comme ça on parlera concrètement

c'est incomparable il me semble, il doit y avoir quelques zeros d'ecarts!!!

baamutdono, je n'affirme rien, j'ai fait des copier coller de news qui viennent de tomber sur des sites plutôt fiables, ça m'exaspère, j'en étais sûr en 2007, j'en suis persuadé maintenant, les français ont filé tous les pouvoirs à des gens malhonnêtes et irrespectueux, fiers et orgueilleux, cupides et vicieux, de la vrai racaille à nettoyer au karsher!!

jecemdl
Répondre