Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Apprentissage
Apprentissage
Mes parents étants séparer, ma belle mère me propose d'acheter une planche<br />
et je viens de penser que apprendre sur un dirt ou un speed sails serais peux-être une bonne idée ?<br />
Donc voila, je fais ce petit sondage pour savoir si elle achète une planche + petite voile du genre 3.6 se qui reviend cher.<br /><br />
Dirt ou Planche ? Tel est la question (:
Re :Apprentissage
surtout pas un dirt sauf si tu as deja un bon niveau et que tu veux bosser le freestyle
Et puis j'ai une aile de traction donc sa ferais montain board et dirt et vus que je suis en normandie, les grandes plages a marée basse et les champs, ça manque pas ^^)
Je l'ai revendu après qqls essais, les sensations n'y étaient pas...
En plus, toi tu habites très proches de la manche, donc profites...
J'ai déjà le casque et les protection ( ancien fan de roller en freestyle )
Et puis c'est pas qui paye et c'est surtout pour leurs apprendre les bases
vibro @ 30/10/2010 - 12h31 a dit:
t'as l'air decidé pour le dirt alors fonce
Ta raison mais j'aimerais bien des avis sur le dirt (:
Je regarde des vidéo depuis 1h et j'adore
Et puis mettre 500€ + 400 pour la voile qui va servir cinq fois par ans ..
mat59 @ 30/10/2010 - 11h43 a dit:
sans hésiter une planche
surtout pas un dirt sauf si tu as deja un bon niveau et que tu veux bosser le freestyle
J'aimerais bien me mettre au freestyle et pouvoir naviguer ( sur le sable ) quand y'a pas assé ou trop de vent pour moi ^^)
Bafouille @ 26/06/2010 - 19h25 a dit:
Bon Bah voila, je vous explique ma csituation
Alors enfete fait, j'ai 13 ans et je voudrais m'acheter du meilleur matos ( mon matos actuel : gastraa grind 4.2/ bic techno e medium ) Malheureusement, j'suis pas le fils a papa =/
Et la famille pas bien fortunée
Donc voila, je voulais savoir comment vous achetiez votre matos étantquand vous êtiez mineur [ j'ai deja 50 € de noël ]
Je crois que tu devrais méditer sur ça et savoir si tu préfères être dans l'eau quelles que soient les conditions et quelle que soit la voile (parmi les 3 que tu as, ce qui est déjà beaucoup/trop à 13 ans) que tu as dans les mains pour faire du windsurf, ou bien si tu préférerais faire un autre sport. Cela rendrai service à ta belle-mère sans qu'elle s'en rende compte.
-
- Killer
mélapatate @ 30/10/2010 - 17h33 a dit:
Elle devrait servir a qui cette planche de 150l et cette voile de 3,6 ????
Mon demi-frère et ma demi-soeur
s'ils ont été coupés dans le sens inverse, tu les recolles !!!Bafouille @ 30/10/2010 - 18h26 a dit:
Chez moi y'avais 35Kts sans vagues, c'était simpas (:
Roh c'est bon toi non plus tu n'es pas un as de l'orthographe
( enfin quoi que ? ) Bref, j'ai les moyens mais j'évite de trop dépenser (:
-
- Killer
Bafouille @ 30/10/2010 - 18h26 a dit:
Bon bin voila, tu nous a dit le plus important !!
Négocie le dirt si tu veux un truc pour toi, et puis ils vont progresser vachement plus vite avec un dirt, tiens ils vont apprendre directement le freestyle, c'est génial un dirt, ils vont s'éclater tes frangins, je pense sérieusement que ta belle mère devrait acheter un dirt... Mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit !!!
T'as vraiment un choix difficile a faire bafouille ? Tu sais très bien que pour apprendre la planche faut être dans l'eau, si tu leur aprends les bases en dirt et que ça leur plait il leur faudra bien une grosse planche pour débuter...
C'est quoi ta plus grosse planche a toi et es-tu pret à leur prêter quand ils seront fan de windsurf ?