depuis quand l imcs definit il la courbure du dit mat ?Aneldo @ 08/11/2010 - 14h07 a dit:
son mat est un 490 IMCS [b]26[b]
pas sur que ce soit un flex top…

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
depuis quand l imcs definit il la courbure du dit mat ?Aneldo @ 08/11/2010 - 14h07 a dit:
son mat est un 490 IMCS [b]26[b]
pas sur que ce soit un flex top…
quand tu as pas le bon indice en general plus petit ( c est ce qu il se passe quand tu monte un mat plus petit en longueur que celui prevus )tiya @ 08/11/2010 - 18h28 a dit:
+1
avant de voir le pb top flex. constant curve
il faut vérifier les IMCS.
Comme il a déjà été dit, 490 en général : 29<IMCS<31
Les 8,2, faut voir de quelle année, sont en général dans les même indice 29-31...
tete molle creux en bas , si ça s appelle pas du flex top je sait pas se que s eststef38 @ 09/11/2010 - 08h54 a dit:
Pas sur qu'il la trouve dure à étarquer, il dis qu'il est à fond car elle est molle de partout si je lis bien. Quand aux arrows de mémoire elles étaient bien Flex Top, à mon avis le mat wild qui me dit qqch ne devrait pas être si mal adapté, bref faut faire des photos pour avoir une idée plus claire.
gregboulnaish @ 26/11/2010 - 22h53 a dit:
Ca ne te coûte rien d'essayer, mais c'est vrai que vu comme ça, elle n'a déjà pas beaucoup de creux.
D'un autre côté la chute n'a pas l'air de dégueuler tellement...
A suivre
Pibz @ 26/11/2010 - 23h54 a dit:
gregboulnaish @ 26/11/2010 - 22h53 a dit:
Ca ne te coûte rien d'essayer, mais c'est vrai que vu comme ça, elle n'a déjà pas beaucoup de creux.
D'un autre côté la chute n'a pas l'air de dégueuler tellement...
A suivre
Oui, justement, elle ne dégueule pas alors que c'est étarqué à fond (le pied de mat disparaît complètement dans le fourreau).. Donc je pense qu'en rallongeant un peu, on doit pouvoir courber plus le mât..
J'essaye ça dès que j'ai un peu de temps
ps, c'est un peu frustrant de gréer et de ne pas naviguer.. vive la région parisienne...