Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
emmanuel_hfx
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 10 juil. 2008, 03:19
Contact :

Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par emmanuel_hfx »

Il y a plusieurs semaines (ou mois) il y avait un post sur les wish NP x6 qui se fissurent apres quelques navigations. Apres 3 sorties, cela m'est arrive avec un x3 (145-195), que j'utilise principalement avec 4.2 et 4.7... Jusque la rien d'anormal, j'aurais du lire le post avant d'acheter le wish !!! Mais voila quand je l'ai signale au shop ou je l'ai achete (le seul a 800kms a la ronde)... voila la reponse (desole, en anglais):<br /><br />
"This was a common problem with the neilpryde booms.  The plastic cracks right where yours did.  It has always happened outside of the warranty time frame but the good thing is that it doesn’t spread any further.   Their<br />
booms are a continuous aluminum piece around the head from one side to the other.  So although it does look bad it won’t break.  The action that makes them crack I believe is just from derigging the sail.  The head swivels to a certain point then that plastic stops it but it cracks in the process.   let me know if you have any questions about it but all that I have seen or heard about never end up breaking."<br /><br />
En bref, mon collegue me dit que c'est seulement le plastic qui craque. Le wish est un monobloc alu et le plastic une sorte de decoration/protection. La fissure ne devrait pas s'agrandir et je peux continuer a naviguer.<br />
Qu'en pensez vous?
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par briac »

A ta place, je le changerais, ca doit pas être le pied de casser son wish au jibe a +300m sur une planche de vagues ...

Ou au mieux, ne pas avoir de wish de rechange et finir sa session a 14h parce que tu peux pu nav' !  :)


A moins que tu saches le réparer, mais la, demande aux plus compétents dans la section "Shape & répas"
bestiol
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009, 23:49
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par bestiol »

Salut les gars,


Je viens apporté ma pierre a l'édifice.

J'ai (eu) le même wish que toi mais en 160 - 210.

Ce week end je sort en 7.0m RSR evo2 (202 de wish).


Arrivé au bout de mon bords, jibe assez sec, le gréement pivote, je récupère le wish de l'autre coté un coup sec pour faire passé les cambers et la "crac", j'entends comme un bruit supplémentaire.


Au début je fait pas gaffe mais en revenant au bord je trouve le comportement du gréement bizarre. j'ai du jeu dans le wish.


en regardant de plus près, j'ai le wish qui s'est ouvert en deux juste au millieu de la fameuse pièce en plastique a l'avant!!


Le wish a 5 mois et environs une 30 aine de sortit, je suis vert.

Je pense à un défaut de fabrication, j'espère qu'il repassera en garantit.


A plus des cocotiers.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par stef38 »

NP, va te dire qu'un X3 sur une RSR et en plus pour un gars qui s'en sert (30 sorties) ben c'est normal ce n'est pas adapté. Fallait lire la notice et prendre un X9.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par soto »

en même temps, si tu lis les notices Pryde, tu vas pas faire grand chose. Sur une RSR 8.4, j'ai lu "ne pas utiliser cette voile dans un vent dépassant 15kts dans les rafales" :blink: ;D
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par christopheforest »

j'ai lu "ne pas utiliser cette voile dans un vent dépassant 15kts dans les rafales"

 pour les - de 65kg hihihihihi ...  :D
emmanuel_hfx
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 10 juil. 2008, 03:19
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par emmanuel_hfx »

J'ai contacte neilpryde hier et j'ai eu une reponse aujourd'hui d'un gars qui m'a demande d'envoyer des photos...si je savais comment les telecharger ici je m'en ferais un plaisir.

D'apres ce qu'il dit il est possible qu'on puisse toujours naviguer avec le wish. Je vous tiens au courant !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par stef38 »

Je blaguais ...Mais pour moi utiliser une voile de course (donc surtoilée) sur un Wish alu bas de gamme à fond de rallonge ou presque, et de façon régulière, c'est s'exposer à ce genre de problème ... Cela étant j'espère que NP te la changera...
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Wishbone neilpryde fendu, encore un ...

Message par berthali »

Il est de quel année ton X3?

Sur les X3 d'il y a quelques années (2 - 3 ans), c'était un problème courant, mais cette pièce plastique était surmoulée sur le tube. Ce n'est pas elle qui fait la résistance du wish. Ce n'est pas parce qu'elle est fissurée que ca va casser en nav à cet endroit. Ce problème était vraiment maladif.

Il faudrait quand même voir les photos pour s'assurer qu'on parle bien du même problème.
Répondre