Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La voiture total compromis ???, wind / famille / ville
Re :La voiture total compromis ???, wind / famille / ville
Cote gueule, c est pas pire qu un espace ou consoeur avec la place en plus (idem compare a un break) Cote prix, c est sensiblement la même chose.enfin pour la place ya pas photo. Après entre le compact, le long et l extra long aucune idée précise. Je ne suis pas adepte du camping et encore moins du camping car, voir même je deteste ça surtout ces putains de camping caristes qui font chier le monde, mais ça offre enfin la possibilité de dormir dans la caisse si besoin.
Bon ce qui m emmerde ici aussi c'est que je vais saloper l intérieur sauf achat remorque, mais là le budget...
Bref, à ce stade de ma reflexion, c'est le joujou presque idéal.
Altoids @ 27/12/2010 - 14h46 a dit:
Aie !!!! les arguments "subjectifs" se pointent ....
------> Altoid-ette aime bcp le XC60 ....
moi: "oui, dac, c'est un AWD mais c'est 12 k€ de + que le 5008"
.............
A suivre !!!
oui mais tu les retrouveras en grande partie à la revente
-
- Killer
richelieu @ 27/12/2010 - 06h52 a dit:
Endorphin @ 27/12/2010 - 04h21 a dit:
tiya @ 24/12/2010 - 11h48 a dit:
sincèrement vous n'avez pas peur de niquer l'intérieur de votre voiture?
....
La voiture elle est la pour te servir pas l'inverse.
+1 ça reste un tas de ferraille
ouai mais un tas de feraille qui te coutes des ronds chaque années/mois/semaines/jours/heures (presque) moi je dit pas que de la feraille !!!
la voiture faut qu'elle te serve... c'est sur elle est la pour ca... par contre faut qu'elle te serve longtemps ET que la revente se fasse bien sans trop de décote... moi je dit que ca vaut le coup de lui faire un coup de nettoyage de temps en temps...
je pense que la voiture ideal est un vito extra long en semi vitré... et 5 places assise...
Extra long car derriere la banquette tu as encore 180 cm (il me semble) de chargement.... donc un planche rentre sans pbm (sous les sieges) et les voiles et mat également....
Semi vitrée car utilitaire... donc moins fragile (habillage bois possible) qu'une voiture lamda (avec moquette au plafond...)
avec comme motorisation un 110 ou 150 cv.. en diesel .. et c'est du 8/9 L même a 150 km/h...
vito car chaine de distribution et donc moins d'entretien...
Vito car c'est le moins haut et tu passes partout avec (parking parisien, accés au plages du sud....)
le seul pbm c'est de se trouver une place dans les villes.. mais si t'as la longueur .. et avec (ou sans) le systeme d'aide au stationnement.. en 3 coup de volant t'es garé...
- Homerdusud
- Star
Le mooooossieur il a dit qu il est en ville et qu il a besoin d un truc court
-
- Accro
par contre il ne sert que pour aller nav ...
ou alors tu te gares et t'habites dans ton combi avec ton matos.
- Homerdusud
- Star
mechouille @ 28/12/2010 - 14h08 a dit:
je suis aussi en ville et j'ai un T4 rallongé
par contre il ne sert que pour aller nav ...
Faut que tu fasses quelque chose pour ton avatar a chaque fois j'ai l impression t'as un bonnet vert fluo sur le gueule
Voilà l'explication de texte:
Wind = 2 planches + 5/6 voiles + 2/3 mâts + 2 wish + bazar et ça 1w.e. sur 2.... hop, juste en rabattant les sieges
Famille = ( trajet court , Wind + Altoid-ette + Altoid-girl ) - ou - long voyage en famille en mode autoroute et qualité 'berline'
Ville = J'ai 56 feux rouge (sur 18 km A&R) et un stationnement à trouver tous les matins ... ( bref Marseille intra-muros, c'est la merde !!!!)
Merci de vos contributions mais de grâce pas de van ...
J'ai qques pistes:
- le Pigot 5008
- le Nizan cachecache+2
- le iaK sportage
- le Vovol XC60
A suivre ....
Et le prix des grosses citées : +- 25000 euros.
Et sachant que le mouton à 5 pattes n'existe pas.
-> ben t'en prend 2.
Une 107 ou Panda à 6000 euros pour les trajets journaliers -> Ville
Un Trafic / Transporter ou autre en version passagers de 2 ans à 15000 euros. -> Wind + Famille
C'est beaucoup plus confortable qu'on l'imagine.
Et Yala, tous tes problèmes sont résolus.
-
- Killer
Altoids @ 28/12/2010 - 15h40 a dit:
Merci Homer,
Voilà l'explication de texte:
Wind = 2 planches + 5/6 voiles + 2/3 mâts + 2 wish + bazar et ça 1w.e. sur 2.... hop, juste en rabattant les sieges
Famille = ( trajet court , Wind + Altoid-ette + Altoid-girl ) - ou - long voyage en famille en mode autoroute et qualité 'berline'
Ville = J'ai 56 feux rouge (sur 18 km A&R) et un stationnement à trouver tous les matins ... ( bref Marseille intra-muros, c'est la merde !!!!)
Merci de vos contributions mais de grâce pas de van ...
J'ai qques pistes:
- le Pigot 5008
- le Nizan cachecache+2
- le iaK sportage
- le Vovol XC60
A suivre ....
Wv Touran alors...
en 3 mouvements tu baisses les fauteuils.. 3 planches / 4 ou 5 voiles/ 3 mats/3wishs...+ bordel..
qualité berline en version familly.. avec un bon coffre qd les miss chargent leur bagages (j'ai une femme et 2 filles... les bagages je connais....)
j'ai un dsg (boite auto) = feu rouge no pbm...
aide au stationnement et pas plus long qu'un break.. pour ce garer en ville...
et je le vend si t'es intéréssé ... (un peu de pub au passage..)
-
- Killer
A l'intérieur c'est pas 100% windsurf friendly, mais en dévissant le bas des sieges arrieres et en inclinant à fond le siege avant, on a un espace vraiment intéressant pour mettre plein de matos dedans, sinon sans aller jusque là, je pense pouvoir mettre à l'aise 2 boards et 4 voiles dedans en bourrant bien...
Et j'avoue qu'à l'essai, le moteur 1.8 TDCI et la finition intérieur donne vraaaaiment envie
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 28/12/2010 - 20h00 a dit:
A l'intérieur c'est pas 100% focus friendly
Et j'avoue qu'à l'essai, le moteur 1.8 TDCI et la finition intérieur donne vraaaaiment envie
Focus friendly? T'es deja drogué je crois la
Et la 1.8 TDCI il est deja bin suffisant sur mon smax qui est beaucoup plus lourd, sur la focus ca doit etre bien péchu!
Oui oui, le moteur va bien comme il faut, bonne reprise meme très bas dans les tours, peu de bruit, meme haut dans les tours, au final à 130 en phase d'accélération à 2500 tours en 5eme... jpense que niveau conso ca doit pas etre trop mal, et la finition titanium, attention, c'est luxe là dedans, du coup jferais un peu plus gaffe à désabler mon matos et à le sécher un peu avant d'embarquer je pense
Jibay69 @ 28/12/2010 - 20h00 a dit:
pour ma part c'est quasi sur, ya plus qu'à appeller l'assurance et la banque et si tout va bien, vendredi je récupère ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/163139120.htm?ca=22_s
A l'intérieur c'est pas 100% windsurf friendly, mais en dévissant le bas des sieges arrieres et en inclinant à fond le siege avant, on a un espace vraiment intéressant pour mettre plein de matos dedans, sinon sans aller jusque là, je pense pouvoir mettre à l'aise 2 boards et 4 voiles dedans en bourrant bien...
Bon je viens d' appeler le vendeur. Très sympa le type. En effet pas mal comme caisse.
Je passe la chercher ce soir, cheque de banque en main. Merci pour l info !!