Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La voiture total compromis ???, wind / famille / ville

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer

Re :La voiture total compromis ???, wind / famille / ville

Message par Goyter Man »

C est pas le meme  budget mais chez Ford c est le Kuga que j aime bien
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 28/12/2010 - 20h14 a dit:

C est pas le meme  budget mais chez Ford c est le Kuga que j aime bien

Le kuga est beau, mais t'en rentre pas plus que dans une focus pas break dedans, aucun interet pour la tribu des planchoux  :glasses:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

héhéhé, j'avais pas mis l'annonce en ligne sur les différents forums ou j'en parlais jusqu'à maintenant, là j'ai une option et ils m'ont paru très reglo la dessus (un autre mec est venu la voir en meme temps, mais il avait pas pris rendez vous, du coup j'ai la prio sur lui)
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Ouais mais je lui en ai proposé 500 roros de plus alors. Quel monde d' enfoiré quand même
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Jibay69 @ 28/12/2010 - 21h00 a dit:

pour ma part c'est quasi sur, ya plus qu'à appeller l'assurance et la banque et si tout va bien, vendredi je récupère ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/163139120.htm?ca=22_s

A l'intérieur c'est pas 100% windsurf friendly, mais en dévissant le bas des sieges arrieres et en inclinant à fond le siege avant, on a un espace vraiment intéressant pour mettre plein de matos dedans, sinon sans aller jusque là, je pense pouvoir mettre à l'aise 2 boards et 4 voiles dedans en bourrant bien...

Et j'avoue qu'à l'essai, le moteur 1.8 TDCI et la finition intérieur donne vraaaaiment envie :)

Le moteur est nickel je te le confirme, c'est celui que j'ai aussi!

Pour la capacité de chargement dans ma focus classique je rentre déjà 2 boards et 3 voiles sans soucis alors dans le break..... :love:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ptilou4000 @ 28/12/2010 - 16h54 a dit:

J'ai qques pistes:

- le Pigot 5008

- le Nizan cachecache+2

- le iaK sportage

- le Vovol XC60

B) A suivre ....

Wv Touran alors...

en 3 mouvements tu baisses les fauteuils.. 3 planches / 4 ou 5 voiles/ 3 mats/3wishs...+ bordel..

qualité berline en version familly.. avec un bon coffre qd les miss chargent leur bagages (j'ai une femme et 2 filles... les bagages je connais....)

j'ai un dsg (boite auto) = feu rouge no pbm...

aide au stationnement et pas plus long qu'un break..  pour ce garer en ville...

et je le vend  :inn:  si t'es intéréssé ... :rolleyes: (un peu de pub au passage..)

Merci de ta proposition, je sais, le Touran est une caisse aboutie et fiable, très 'caméléon'

J'ai fait un check des monospaces de +/- 4,50m = Zafira, Touran, Scenic, 5008, C4 Picasso, C-max, Mazda5, Orlando, etc...

Et - selon moi - le 5008 serait le meilleur ...

Donc je suis plutôt dans un choix de "segment'

- le monospace de 4,50m = donc le 5008

ou

- le SUV de 4,50m = Kia sportage, Nissan QQ+2, ...

ou

- le SUV premuim = Volvo XC60 (d'occas/30000km) j'arrive à des prix équivalent

B)  à suivre .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

4.50 ... Tu penses que 25 petits cm en plus ca serai vraiment bloquant? Il fait combien ton citron actuel?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 28/12/2010 - 21h34 a dit:

J'ai qques pistes:

- le Pigot 5008

- le Nizan cachecache+2

- le iaK sportage

- le Vovol XC60

J arrive pas a croire que tu mettes le volvo entre une Kia et une pigot....    :blink:    :blink:

Alto ...bondiou...en board ta la grand classe internationale avec ta pocket    ^^    ^^   ....te manque plus que le volvo est la c est du lourd de A a Z     :)    :D

non serieux..volvo...kia..volvo pigeot....tu sens pas qu il y en a une 1 qui sort du lot ?????   :lol:    :lol:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Cédric @ 28/12/2010 - 21h07 a dit:

Jibay69 @ 28/12/2010 - 21h00 a dit:

pour ma part c'est quasi sur, ya plus qu'à appeller l'assurance et la banque et si tout va bien, vendredi je récupère ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/163139120.htm?ca=22_s

A l'intérieur c'est pas 100% windsurf friendly, mais en dévissant le bas des sieges arrieres et en inclinant à fond le siege avant, on a un espace vraiment intéressant pour mettre plein de matos dedans, sinon sans aller jusque là, je pense pouvoir mettre à l'aise 2 boards et 4 voiles dedans en bourrant bien...

Et j'avoue qu'à l'essai, le moteur 1.8 TDCI et la finition intérieur donne vraaaaiment envie :)

Le moteur est nickel je te le confirme, c'est celui que j'ai aussi!

Pour la capacité de chargement dans ma focus classique je rentre déjà 2 boards et 3 voiles sans soucis alors dans le break..... :love:

Rhaaaa depuis que jlai conduite j'en peux plus jla veuuuuux, comme un gamin :)

Jvais faire tous les lyon/marseille avec quand jlaurais, en covoiturage ca me reviendra gratos les trajets !
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Goyter Man @ 28/12/2010 - 22h35 a dit:

J'ai qques pistes:

- le Pigot 5008

- le Nizan cachecache+2

- le iaK sportage

- le Vovol XC60

J arrive pas a croire que tu mettes le volvo entre une Kia et une pigot....    :blink:    :blink:

Alto ...bondiou...en board ta la grand classe internationale avec ta pocket    ^^    ^^   ....te manque plus que le volvo est la c est du lourd de A a Z     :)    :D

non serieux..volvo...kia..volvo pigeot....tu sens pas qu il y en a une 1 qui sort du lot ?????   :lol:    :lol:

Grosse voiture pt'it kiki :)
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

jlp @ 29/12/2010 - 00h14 a dit:

J'ai qques pistes:

- le Pigot 5008

- le Nizan cachecache+2

- le iaK sportage

- le Vovol XC60

Grosse voiture pt'it kiki :)

mieux que petit kiki et petite voiture :stuart:  :dev:  :p  :p
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'ai qques pistes:

- le Pigot 5008

- le Nizan cachecache+2

- le iaK sportage

- le Vovol XC60

Dis Goyter, tu dis pareil qu'Altoid-ette ....  :lol:

Moi aussi, cette caisse m'a tapé dans l'oeil... B)

Mais en creusant le sujet... tu y'apperçois que Vovol c'est un peu du Fourd Maquillé

et sur les forums dédiés ... ben c'est pas l'euphorie.

Juste comme ça... une simple visite huile/filtre/niveau/contrôle = 380€

Fuck, Cette caisse est très belle mais ils en vendent peu ... mais quand ils en tiennent un (à plume qui fait Rou rou rou rou ...) ils le saignent.

On est dans un segment premium (caisse neuve à +/- 40000€), donc dans les familles X1/X3, Tiguan, Q5, ... et tu t'aperçois que Vovol... ben, il pète plus haut que leur cul !!!!

Une electronique perfectible et un moteur avec plein de défaut les classent souvent dernier ....

Alors, comme toi, je suis séduit par le coté 'statutaire' de la bête... mais après ya l'assurance, l'entretien, les accessoires (qu'on ne trouve pas chez Norauto !!!!), les pneumatiques, ...

et je trouve que les SUV type Sportage, Kuga, Rav4, Qashai, chevrolet/opel ?/ ... sont quand même déjà vachement bien !!!!

B) A suivre ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gaffe volvo a été revendu par ford recemment, c'est le chinois qui vont plumer les pigeons maintenant :)

Pour la révision ca me rapelle la premiere révision sur ma mondeo (qui etait encore sous garantie sinon je serai pas allé en concession...), 370 euros...
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

Homerdusud @ 29/12/2010 - 09h16 a dit:

Gaffe volvo a été revendu par ford recemment, c'est le chinois qui vont plumer les pigeons maintenant :)

Pour la révision ca me rapelle la premiere révision sur ma mondeo (qui etait encore sous garantie sinon je serai pas allé en concession...), 370 euros...

t'es pas obligé d'aller chez Volvo pour les revisions:

ex: rev des 120 000 de ma V50 devis Volvo  700 €

la même chez Norauto: 250

chez VW c'est pareil: remplacement de 1 bobine d'allumage sur la polo de mon

fils: 350 €!

tous les constructeurs veulent te plumer dès que t'es obligé de passer chez eux.
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

Homerdusud @ 29/12/2010 - 09h16 a dit:

le D5 est probablement le meilleur 5 cylindres diesel du marché, très coupleux, très fiable, et une belle sonorité.

Y-a que la boite auto qui est en retrait par rapport à Audi/Bm, mais

tu peux la trouver en boite manu.

quand à la finition, tu peux pas comparer même un Tiguan à un XC60,

alors un kia...

si tu cherche une occase en XC60 et que t'aime la musique, cherche l'option

pack hi-fi, une tuerie! et pas valorisée du tout en occase (option à 2000 €)
Répondre