Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[365sessions]Le défi 2011 de Lomic, à suivre...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lomic
Accro
Accro

Re :[365sessions]Le défi 2011 de Lomic, à suivre...

Message par Lomic »

vibro @ 22/01/2011 - 13h31 a dit:

salut lomic t'as quoi comme aileron sur ta blue? J'en ai recup une, elle en a deux de 30 cms.

j'ai les 2 d'origine en plastoc jaune de 30 et quelques (jamais fait gaffe à la longueur) mais je les utilise pas (hors initiation)

j'ai un aileron North Shore Maui de Slalom de 56cm, en G10, mais il ne va pas bien sur la Blue, il manque d'appui et de puissance, faut être doux sur le pied arrière, très doux, sinon spin out direct

bref pas l'idéal

il faudrait un aileron plus puissant et plus raide pour mieux faire et pouvoir caper plus dur, voire faire foiler la bête, là dès que j'essaie ça part en sucette ;)
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

C'est marrant de voir des mecs qui ont cette planche :) Des que je la sors, on se fout de ma gueule :)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

essayé la  blue velvet de torquemada samedi dernier, et elle avancait un peu en crabe, je sais pas pourquoi...

On avait juste mis un seul aileron de 30, c'est sans doute ça...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

baamutdono @ 22/01/2011 - 14h31 a dit:

c'est sûr

avec un aileron il faut un aileron profond et puissant, elle fait 90 de large quand même et 62 au OFO, donc on devrait logiquement l'équiper d'un aileron de 62 maxi, avec 30 z'êtes loin du compte :)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Lomic @ 22/01/2011 - 14h33 a dit:

baamutdono @ 22/01/2011 - 14h31 a dit:

c'est sûr

avec un aileron il faut un aileron profond et puissant, elle fait 90 de large quand même et 62 au OFO, donc on devrait logiquement l'équiper d'un aileron de 62 maxi, avec 30 z'êtes loin du compte :)

ouais je me doute mais on a eu quelque soucis logistique  :p , pas de visserie pour le 2eme aileron  :pinch: .

Et on a bien cru que l'embase de PDM n'allait pas se fixer sur la planche, vis pas assez profonde pour bloquer l'écrou dans de rail, on a du pousser un peu, ça a fini par le faire...

No comment, je sais on est cheum...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oui le pad EVA ajouter quelques milimètres pour la vis du pdm, avec ma plaquette nautix ça passe juste, sinon je peux enlever le disque de caoutchouc qui est sous la plaquette pour gagner quelques mm

me demande bien combien pèse le pad EVA au total, la densité doit pas être énorme énorme mais quand même

et aussi la diff de poids mouillé/pas mouillé est-ce qu'il fait un peu éponge ou pas du tout?

j'ai des idées de warpage ^^ lui virer 30cm de nez, dégager l'EVA et lui refaire une peinture complète avec la carène peinte au teflon nautix  ;D

mais bon avant ça vaudrait mieux que je commence par lui trouver un aileron qui va bien...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

en effet on a fait ça pour y arriver, viré le disque, positionné l'écrou dans le rail, un tournevis de chaque coté pour qu'il soit bien haut et on a forcé sur l'eva... ça l'a fait mais je suis pas sur que ça tienne parfaitment...

Pour l'eva, je pense quil éponge pas mal quand meme et que tu prends en poids...

Allez je me taille, ciao lomic, garde la mot' et continue tes super reports...
vibro
Timide
Timide

Message par vibro »

oui la mousse fait bien éponge j'en ai recuperer une et je l'ai essayé cette apres midi. j'ai été surpris de la diff de poids entre l'entré a l'eau et la sortie. de plus les chaussons glisse pas mal dessus. par contre ça change de mes vieilles planche de 54 de large. beaucoup de plaisir et les pieds dans les straps pour la premiere fois. j'ai une vieille dérive de 70 de long je vais essayer de la modifier pour en faire un aileron :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je trouve pas qu'elle glisse moi, même en chausson, très confort de ce côté l'EVA

pour la prise de poids mouillée faudrait que je teste

sinon côté poids si on table sur une densité de 0.1g au cm3 (à peu près ça pour l'EVA) et ~2m² de pad, ça fait 2kg (sec) donc pas négligeable

sans le pad elle descendrait à 11kg environ, un peu mieux déjà ;)

j'ai passé les 20nds cet aprème avec ^^ toujours avec mon aileron qui va pas, j'espère pouvoir en tester d'autres bientôt  ;)
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

vraiment superbes tes vidéos! C'est génial de diversifier les plan avec ta cam, et je trouve l'idée de la "licorne" super intéressante. Vu que j'ai pas de d'angle aussi large que la gopro  sur mon APN je vais essayer de bricoler ça, histoire qu'il serve à qqchose... merci pour l'idée en tout cas ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

merci

la "licorne" est quand même un peu gênante si elle est basse ;)

par contre je vais voir pour la rendre téléscopique, cad pouvoir rajouter un segment
louping
Accro
Accro

Message par louping »

cela n'a pas l'air de te gêner pour passer dessous...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

louping @ 22/01/2011 - 21h25 a dit:

oui car mon wish est quasi en haut de fenêtre et je fais des virements, en inclinant bien le gréément sur l'arrière, j'ai juste à me baisser un peu et pencher la tête pour passer

au jibe par contre ça coince à tous les coups ;)

difficile de mettre la licorne au dessus du wish car ça fait descendre pas mal le wish, mais bon à tester...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Lomic @ 22/01/2011 - 21h46 a dit:

louping @ 22/01/2011 - 21h25 a dit:

oui car mon wish est quasi en haut de fenêtre et je fais des virements, en inclinant bien le gréément sur l'arrière, j'ai juste à me baisser un peu et pencher la tête pour passer

au jibe par contre ça coince à tous les coups ;)

difficile de mettre la licorne au dessus du wish car ça fait descendre pas mal le wish, mais bon à tester...

n'empêche, quelle dextérité, passer sous la perche, la régler, tourner la cam et border !!! moi je tombe bien avant...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je fais le malin dans le lightwind sur ma grosse planche, nettement moins quand les conditions sont plus velues  ;D
Répondre