Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
que pensez vous de ce grément neuf pour 419 euros?
que pensez vous de ce grément neuf pour 419 euros?
Bonjour, je cherche un grément pour commencer. Que pensez vous de celui la? il n'y a pas plus de details, ils ne precisent pas quel mat et quel wish il s'agit. Mais comparer a d'autres sites, cela peut il etre une bonne affaire?<br /><br />
merci.
-
- Jiber
Re :que pensez vous de ce grément neuf pour 419 euros?
je te conseilllerais de te trouver une voile en tramée au moins et un mat avec minimun 50% de carbone
un wich alu neuf vaut dans les 80/90€ te faucalise pas dessus au depart c est le seul element qui na casiment pas d influence sur le grement avec la ralonge .
l important etant d avoir la voile avec le mat adapté , meme pour debuter !
ça evite les erreurs de greages et moins de prise de tete pour regler la voiles .
phil09 @ 04/01/2011 - 06h28 a dit:
effectivement pour debuter l ensemble peut paraitre atractif , mais faut pas s attendre a beaucoup de performance , de plus je supose que le mat doit pas avoir un gros tot de carbone donc plus lourd et moins manouevrant .
je te conseilllerais de te trouver une voile en tramée au moins et un mat avec minimun 50% de carbone
un wich alu neuf vaut dans les 80/90€ te faucalise pas dessus au depart c est le seul element qui na casiment pas d influence sur le grement avec la ralonge .
l important etant d avoir la voile avec le mat adapté , meme pour debuter !
ça evite les erreurs de greages et moins de prise de tete pour regler la voiles .
+1 pour une voile d'occaz en moyen bon état + un mat C50 ou C75
En plus ca ne sert à rien d'acheter du neuf quand on débute, j'ai fait cette connerie et du coup j'ai des voiles avec des plis et le mono un peu abimé, quand on débute on sait pas forcément bien s'occuper de son matos, et on l'abime, mieux vaut partir sur des voiles un peu plus vieilles (pas forcément moins bien)
belette25 @ 03/01/2011 - 22h27 a dit:
http://www.vagueetvent.com/greement,5,5,fanatic,ride,2010-20613-10203.html
Bonjour, je cherche un grément pour commencer. Que pensez vous de celui la? Que du mal il n'y a pas plus de details, Fanatic n'a jamais fait de voile , a part des voiles basiques débutant comme celle là ils ne precisent pas quel mat Certainement une daube en sdm et 25 % carboçnne et quel wish il s'agit. Mais comparer a d'autres sites va voir sur http://www.gunsails.fr/fr/kat.php , cela peut il etre une bonne affaire? non
merci.
pour 500€, tu as une Gun Torro 5.3 neuve, un mat 430 neuf et un wish neuf.
Mais en occaz, pour le même prix, tu trouveras 2 voiles, un mat et un wish en très bon état.
http://cgi.ebay.de/Gaastra-Manic-08-5qm-/280516127646?pt=DE_Sport_Wassersport_Windsurfen&hash=item4150106b9e
Le mat qui va avec pour 295 €
http://www.shop.surfkeppler.de/shop/article_FGaM1075R.370/Gaastra-75-RDM.html?shop_param=cid%3D19%26aid%3DFGaM1075R.370%26
Le wisch 119 €
http://shop.surfkeppler.de/shop/article_APL10BOASS.201/Pro-Limit-Assault.html?shop_param=cid%3D47%26aid%3DAPL10BOASS.201%26
270+295+119=684 € , ça dépasse le budget initial , mais sa , c'est ce qui ce fait de mieux en windsurf actuellement .
La voile tu la garde 5-7 ans si tu es un peu soigneux , le mât à par de le casser dans un speed loop raté ou de le coincer dans un rocher , c'est quasi à vie . Le wisch , tu le défonce en deux ans et tu le remplaces
Voilà, voilà
A+
STef
- Concernant le grément fanatic dont tu as mis le lien : non seulement le neuf n'a pas d'avantage pour toi mais en plus, une fois mis à l'eau il aura perdu 30 à 40 % de sa valeur (à considérer qu'il en ait une à la revente...) et surtout ce type de grément est invendable d'occas' à mon avis.
- A voir en fonction de ton gabarit et de tes aptitudes sportives, mais à ta place, je prendrai plus une 5m² voire une 4,7 m², typé vague, en monofilm tramé (costaud) d'occas (même ancienne, si tu la paies peu cher elle ne perdra quasiment pas de valeur).
N'oublie pas que lors des premières sorties (soit un bon bout de temps quand même) on passe son temps à sortir sa voile de l'eau, se faire arracher, etc...une 5,5 m² risque de rapidement te fatiguer (sauf évidemment si tu me dis que tu pratiques l'iron-man depuis 8 ans après avoir abandonné le ski-nordique...). Faut se faire plais' dès le départ, si tes sorties se résument à une épreuve physique, rapidement ça risque de te gonfler.
ohcousin @ 04/01/2011 - 17h45 a dit:
Complètement d'accord avec ce qui a été dit avant :
- Concernant le grément fanatic dont tu as mis le lien : non seulement le neuf n'a pas d'avantage pour toi mais en plus, une fois mis à l'eau il aura perdu 30 à 40 % de sa valeur (à considérer qu'il en ait une à la revente...) et surtout ce type de grément est invendable d'occas' à mon avis.
- A voir en fonction de ton gabarit et de tes aptitudes sportives, mais à ta place, je prendrai plus une 5m² voire une 4,7 m², typé vague, en monofilm tramé (costaud) d'occas (même ancienne, si tu la paies peu cher elle ne perdra quasiment pas de valeur).
N'oublie pas que lors des premières sorties (soit un bon bout de temps quand même) on passe son temps à sortir sa voile de l'eau, se faire arracher, etc...une 5,5 m² risque de rapidement te fatiguer (sauf évidemment si tu me dis que tu pratiques l'iron-man depuis 8 ans après avoir abandonné le ski-nordique...). Faut se faire plais' dès le départ, si tes sorties se résument à une épreuve physique, rapidement ça risque de te gonfler.
Complètement d'accord.
F2wind84 @ 04/01/2011 - 09h44 a dit:
belette25 @ 03/01/2011 - 22h27 a dit:
http://www.vagueetvent.com/greement,5,5,fanatic,ride,2010-20613-10203.html
Bonjour, je cherche un grément pour commencer. Que pensez vous de celui la? Que du mal il n'y a pas plus de details, Fanatic n'a jamais fait de voile , a part des voiles basiques débutant comme celle là ils ne precisent pas quel mat Certainement une daube en sdm et 25 % carboçnne et quel wish il s'agit. Mais comparer a d'autres sites va voir sur http://www.gunsails.fr/fr/kat.php , cela peut il etre une bonne affaire? non
merci.
+1,
j'ai eu ce gréement avec le premier pack fanatic que je m'étais acheté neuf (eh oui erreur de débutant) et la voile est une grosse daube (je peux le dire maintenant que j'ai un peu d'expérience.... mais un peu hein), elle n'a tenu que 1 an et s'est déchirée je ne sait comment et le mât fourni avec est un EPX 430 30% bien pour débuter, mais à long terme je conseil mini 50% C
Pour le wish, c'est la même chose, un EPX alu avec la poignée qui n'arrête pas de lachée.
Je vais chercher une voile de 5m2 d'occaz avec un mat minimun 50 carbone.
Je suis en Martinique et c'est un peu chaud de trouver du matos, je cours partout et je n'ai pas encore trouvée; certains sites livrent certainement ici, je vais voir avec gunsails.
merci encore.
Quel poids tu fais? Es-tu sportif ou plutot molasse? Je te pose la question pour la surface à te conseiller pour débuter.