Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par baamutdono »

Altoids @ 12/01/2011 - 11h52 a dit:

Bravo ... ça c'est imparable comme démo !!!

A propos des voilerie 'lowcost'

( qui n'ont rien de low cost en qualité !!!! juste en prix )

Gaastra a son clône lowcost = Vandal sails

Et niveau mat compatible ? c'est aussi galère que les gaastra ?
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

D'ailleurs je ne comprends pas la stratégie de gaastra qui privilégie son "clone" comme vous dites alors que la marché du windsurf n'est pas en train d'exploser il me semble.

Et comme vous dites, je pense que le plupart des personnes ont compris qu'elles se faisaient arnaquer. Personnellement, c'est plus pour les shops que je suis inquiet parce que c'est sûr que des gros connards comme neilpryde n'auront aucuns scrupules à arrêter le windsurf quand ce marché ne s'avèrera plus assez lucratif. :sleep:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est pas grave, il restera les petites voileries tenue par des passionés.

Je pense à loft, hotsail, ezzy, etc...
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Neilpryde arrêter le windsurf peu probable c'est leur fer de lance. A coté ils ont que quelques bicyclettes et ils font aussi des voiles pour régates je pense mais bon. Par contre c'est clair que NP exagère avec les prix. C'est du pur snobisme d'acheter des prydes de l'année à plus de 700 euros alors que tu trouves une pléiade d'autres voiles équivalentes voire même meilleures pour presque deux fois moins cher.
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

L'analyse résume tout je pense.

Ce que je trouve dommage, c'est la course à la nouveauté imposée par le marketing depuis des années qui impose des nouveaux modèles chaque années.

Une voile qui marche devrait être reconduite sur plusieurs années, et pendant ce temps là les volumes vendues permettent d'amortir plus efficacement les coûts de prod et développement, ce qui fait augmenter la marge sans augmenter le prix du produit ou du moins pas autant.

Mais bon, m'en fous j'achète pas de pryde
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

jayce @ 12/01/2011 - 09h51 a dit:

La mode du low cost a déjà atteint pas mal de domaines, à quand une voilerie du groupe Pryde en low cost? :)

C'est déjà le cas avec les rééditions. Par exemple, ma V8 est une réédition de 2008, que j'ai eue à un prix raisonnable.

Cela dit, je ne veux pas défendre Pryde. Si j'ai acheté une V8, c'est surtout parce que mon nouveau mat Xspar fonctionnait mal sur ma Naish Redline.
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

a-xle @ 12/01/2011 - 13h47 a dit:

Ce que je trouve dommage, c'est la course à la nouveauté imposée par le marketing depuis des années qui impose des nouveaux modèles chaque années.

Une voile qui marche devrait être reconduite sur plusieurs années, et pendant ce temps là les volumes vendues permettent d'amortir plus efficacement les coûts de prod et développement, ce qui fait augmenter la marge sans augmenter le prix du produit ou du moins pas autant.

Tu vois beaucoup d'évolution sur les voiles depuis 5-6 ans?

les flotteurs ont beaucoup évolués en 10-15 ans, et ca continue! la hausse des prix sur les voiles est par contre injustifiée dans ces proportions là...elle sont plus fragiles, plus cher, mais nullement plus "performantes...".
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

on en vois car c'est assez cher et plutôt pas trop mal côté

on vois plus de north, mais les prix sont assez haut aussi  :wacko:

par contre le severne, loft, gun and co, commence à être pas mal représenter

et pour avoir test de la gun 2009, franchement c'est pas mal, mais pas non plus aussi aboutis que mes north (de mon points de vue et en slalom)

par contre pour un mec qui ne veux vraiment pas se prendre la tête, il peux se prendre un quiver cohérent en gun, sans que ca lui coute 2 blindes

mais a la rigueur aujourd'hui le soucis, n'est pas tant la marque, mais plutôt la qualité du produit

exemple

une pryde de slalom

evo² que j'ai eu et north 2008 et 2010 que j'ai eu et que j'ai

au niveau qualité c'est pas du tout comparable, mes north je peux les garder 1 ans et demi sans soucis, la pryde, je l'est gardé 4 mois, j'ai peter 4 lattes et je l'a voyais s'user type TGV

si on nous propose 2 produits équivalents, en terme de perf et de prix, mais l'un est bon à jeter au bout de 2 ans, et l'autre dans 3 ans, tiens encore sans soucis vous faites quoi ??

j'ai vendu ma north 6.8 de 2008 à un pote en BZH, je lui ai coller je ne sais combien de session, la voile est user, mais pas morte, mon pote l'a depuis le dfi et navigue sans probleme avec et va encore lui faire facile 1 ans (soit 4 ans pour une voile de 2008 !!!)

ramener au nombre de sessions ...(900€/4 = 225€/an et avec 20 sessions dans l'année ca met la sortie à 11€ ... ce qui reste raisonable pour du slalom et sans compter la revente qui fais encore chutter le prix de reviens par session ....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Et les mecs qui "travaillent" sur la nouveauté en R&D tu les paye 1 an sur 4 ?

Dans tous les domaines on finance la R&D/augmente les prix/relance la conso par un marketing ventant monts et merveilles sur les nouveautés des produits (qui n'en sont pas forcément d'ailleurs)... C'est le jeu mes pauvres lucettes !
soto
Accro
Accro

Message par soto »

mechouille @ 12/01/2011 - 14h25 a dit:

...mais a la rigueur aujourd'hui le soucis, n'est pas tant la marque, mais plutôt la qualité du produit

exemple

une pryde de slalom

evo² que j'ai eu et north 2008 et 2010 que j'ai eu et que j'ai

au niveau qualité c'est pas du tout comparable, mes north je peux les garder 1 ans et demi sans soucis, la pryde, je l'est gardé 4 mois, j'ai peter 4 lattes et je l'a voyais s'user type TGV

je plussois...

ma dernière Pryde achetée neuve: 2 sessions et toutes les lattes pétées (en sortant la voile pour un waterstart). Ca a été ma dernière Pryde.

Depuis, je suis passé en North Warp 2007 et c'est un régal. De très bonnes voiles et quand je vois le nombre de sessions qu'elles ont (environ 50 chacune) et leur état, je regrette pas... Pourvu que ça dure.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Jibay69 @ 12/01/2011 - 14h37 a dit:

Et les mecs qui "travaillent" sur la nouveauté en R&D tu les paye 1 an sur 4 ?

Dans tous les domaines on finance la R&D/augmente les prix/relance la conso par un marketing ventant monts et merveilles sur les nouveautés des produits (qui n'en sont pas forcément d'ailleurs)... C'est le jeu mes pauvres lucettes !

Pourtant il doivent bien en faire un paquet de R&D chez Gun! Et vu l'évlution de leurs voiles en 5/6 ans ils en font surement autant que chez Pryde!

Je dis pas que le produit actuel est plus performant (si on considère le jour d'achat :)) je dis que l'évolution est plus grande!

Donc si Gun peut financer sa R&D sans faire peter les prix je vois pas pourquoi Pryde peut pas en faire autant?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

lorsque tu à Albeau, Buizanis, Bijl, Campello, Koster, Polakow, Seadi, swift and co dans un team et que de l'autre côté tu à Angulo, Akgazciyan, Laubaney, Gaudiot ...

tu pense bien que le budget alloué au team n'est pas le même
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Ouais mais 44% de hausse? Attends, c'est pas des footeux ils gagnent pas vraiment des fortunes les gars... Pour le budget de la boite ça dot pas être la folie non plus...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

mechouille @ 12/01/2011 - 14h58 a dit:

lorsque tu à Albeau, Buizanis, Bijl, Campello, Koster, Polakow, Seadi, swift and co dans un team et que de l'autre côté tu à Angulo, Akgazciyan, Laubaney, Gaudiot ...

tu pense bien que le budget alloué au team n'est pas le même

+1

Vous bandez quand vous matez les vidéos Fanatic/NS Addicted to ride, les vidéos du team pryde, polakow à tahiti (payé par ses sponsors à rien foutre si ce n'est choper des tops condices et faire des photos ou à exploser des jets sur des falaises), laird à Jaws (payé lui aussi à rien foutre), Kay Lenny autour du monde (en wind, en sup, en kite, en surf) Siver en goiter à Hookipa.....et bien tout ça ça se paye.

Ezzy, il sponsorise qui ? Son fils ? et ils les vends combien moins chère ses voiles ?

Loft, il sponsorise qui ? budget coureur ? des vidéos ?

Gaastra, à part traversa ???? des vidéos ?

Gun s'est un peu différent mais il sponsorise qui ( ;) )?

Au final, je suis sûr qu'à peu de chose près, Loft et Pryde font (à 10% près) la même marge sur leurs voiles.

Mais faudrait les chiffres exactes d'un mec qui bosse dans un shop !  :inn: ! Pas facile à avoir en fait !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

en vague, la R&D Pryde, c'est du foutage de gueule !!!!

oooh, je mets deux oeillets à l'écoute

oooooh, je supprime une latte  (----> une vrai merde dans le vent fort  :pinch: )

ooooooooh, je coupe une voile comme aile de mouche

ooooooooooooh, je place du mono coloré

oooooooooooooooooh, je décroche la chute sous la 2ème latte

Bref, ça c'est pas de la R&D  :angry:  c'est du pignolage attrape gogos !!! :fear:

Ok, toutes les marques font un peu pareil... mais pas à 750€ la voile !!
Répondre